Problème ampli vox vt20X

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hachemi
corto30 a écrit :
hachemi a écrit :
corto30 a écrit :
avant d'aller en magasin essaie quand meme un autre cable jack et une autre guitare pour etre sur que cà vient de l'ampli.
et si c'est bien l'ampli en magasin le depannage risque de couter le prix qu'il vaut.. ils sont pas vraiment etudies pour etre reparés ces vox, meme pour changer le tube y'a plus d'une heure de travail !!

verifies aussi si en changeant de classe A/AB et avec le bias shift le bourdonnement est present
tu peux aussi ouvrir le panneau arriere et verifier si le hp est bien fixé


Alors j'ai essayé avec un strat us et une prs us aussi... pareil. J'ai testé le changement de classe avec le bias et ca fait pas grand effet.

Hier j'ai encore testé en faisant des solos. Resultat: ca passe, mais si je veux faire des rythmiques d'accords la c'est le grand brouhaha enorme.

Visiblement y a pas grand chose a faire si je comprends bien


mais si :

- ca vient bien de l'ampli, et si ca le fait pas en clean j'en deduit que tu utilises bien l'alimentation d'origine ou une compatible de bonne qualité

est-ce que quand tu mets de la musique par l'entrée ' aux in ' le son est correct ?


Effectivement j'utilise une alimentation compatible depuis que je l'ai (8 mois environ) et le probleme est apparu il y a quelques mois.

Le son de la musique sur l'entree aux est normal, rien a signaler de ce cote ci.
corto30
bien, ça reduit les causes possibles de panne

logiquement le souci se situe dans le préampli : soit un potar (celui de modelisation ..) soit le tube fatigué.. soit autre chose.
il me semble qu'on peut tapoter sur la lampe avec un petit tournevis en passant à travers la grille, doucement s'agit pas de la casser faut le faire ampli en marche, sur la modelisation ac30 ou tweed, avec la guitare branchée et volume ampli à moitié : si quand tu tapotes le verre de la lampe y'a du bruit dans le hp c'est qu'elke est bien fatiguée.
Nutrisco et Extinguo
hachemi
corto30 a écrit :
bien, ça reduit les causes possibles de panne

logiquement le souci se situe dans le préampli : soit un potar (celui de modelisation ..) soit le tube fatigué.. soit autre chose.
il me semble qu'on peut tapoter sur la lampe avec un petit tournevis en passant à travers la grille, doucement s'agit pas de la casser faut le faire ampli en marche, sur la modelisation ac30 ou tweed, avec la guitare branchée et volume ampli à moitié : si quand tu tapotes le verre de la lampe y'a du bruit dans le hp c'est qu'elke est bien fatiguée.


Je viens de tester (avec une cuillere a cafe lol) et il ne se passe rien. Aucun bruit.
Que faire?
corto30
si tu as l'appli tone room sur pc tablette ou phone (c'est gratuit) tu connectes l'ampli avec un cable usb, tu mets le selecteur modelisation sur l'ampli sur clean et tu changes de son dans tone room (pour mettre un son avec une modelisation ac30 ou tweed par exemple) .. et tu ecoutes ce que ça donne
Nutrisco et Extinguo
hachemi
corto30 a écrit :
si tu as l'appli tone room sur pc tablette ou phone (c'est gratuit) tu connectes l'ampli avec un cable usb, tu mets le selecteur modelisation sur l'ampli sur clean et tu changes de son dans tone room (pour mettre un son avec une modelisation ac30 ou tweed par exemple) .. et tu ecoutes ce que ça donne


J'avais testé avec toneroom et c'etait pareil. Dommage qu'n puisse pas envoyer un enregistrement audio sur le forum pour que tu puisses ecouter
corto30
aïe, si ça fait pareil en changeant de son avec tone room y'a plus qu'une chose à tenter c'est ouvrir l'ampli pour nettoyer tous les potars à la bombe contact et changer la lampe..

si tu as deja démonté un ordi c'est du meme genre, l'interieur ressemble plus à un pc qu'à un ampli à lampe.
Nutrisco et Extinguo
hachemi
corto30 a écrit :
aïe, si ça fait pareil en changeant de son avec tone room y'a plus qu'une chose à tenter c'est ouvrir l'ampli pour nettoyer tous les potars à la bombe contact et changer la lampe..

si tu as deja démonté un ordi c'est du meme genre, l'interieur ressemble plus à un pc qu'à un ampli à lampe.


Mmmhh... Je n'ai jamais fait ça et je ne voudrais pas risquer. Combien couterait de l'emmener a reparer en magasin a ton avis? Cela vaut il le coup?
corto30
pour une réparation en magasin j'ai pas idée du prix, par ici c'est facilement dans les 50 euros de l'heure et là y'en a bien pour 2 heures à mon avis, et sans garantie du résultat...
pour une 100aine d'euros tu peux trouver des amplis d'occasion tout à fait corrects
Nutrisco et Extinguo
hachemi
corto30 a écrit :
pour une réparation en magasin j'ai pas idée du prix, par ici c'est facilement dans les 50 euros de l'heure et là y'en a bien pour 2 heures à mon avis, et sans garantie du résultat...
pour une 100aine d'euros tu peux trouver des amplis d'occasion tout à fait corrects


Ah ouais pas question a ce prix la...la repa couterait les 2/3 du prix.

Et sinon comme amplis a modelisation qu'est ce que tu me conseillerais?

Budget max 170€
puissance min: 20w
Puissance max: 25w

J'ai vu le fender mustang LT25 et le fender champion 20. Du cote de Line 6 ya le spider V mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Bien sur je n'exclue pas de racheter le vox.

Je joue du blues et du rock donc j'ai besoin essentiellement de sons clairs et d'overdrive. Pas de metal.
hachemi
J'ai emmené l'ampli au magasin de musique ou j'ai l'habitude d'aller, ils l'ont essayé sur place pendant quelques minutes. Pour eux l'ampli marche parfaitement bien et ne presente aucun probleme. Le gars m'a conseillé de baisser le gain quand je suis sur la modelisation tweed ou AC30 (genre potard a 9H).

Je reste un peu perplexe car en reglant ainsi le gain j'ai tres peu de sortie, je dois mettre le volume et power volume a fond et meme comme ca c'est pas genial (je joue au casque).
ChopSauce
Perplexe ? Tu t'attendais à quoi d'autre ?

Tu pensais tout de même pas qu'ils allaient te dire que ton appareil était économiquement irréparable ?
(ce qui est généralement le cas avec ce genre d'appareil)

Je trouve qu'ils sont plutôt sympas avec toi. Ils t'encouragent à t'en servir en l'état sans t'inciter, ni à consommer / en racheter un autre, ni te lancer dans des dépenses aléatoires en frais de réparation.

Du moins c'est comme ça que je vois les choses - à travers l'ordinateur -

A voir si tu trouves un petit réparateur généraliste en électronique, qui pourrait y jeter un oeil, peut-être ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...