Probleme avec mon atomic reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Y en a qui sont longs à comprendre.

Bon je vais tenter autre chose.

50 W lampes Marshall < 50 W lampes mesa Boogie

Peut-être que comme ça tu comprends mieux ?
hugo_fray
le probleme,c'est que les 18 watts ne viennent (malheureusement...) pas de chez mesa.....
Tristan
jimiyves a écrit :
50 W lampes Marshall < 50 W lampes mesa Boogie

C'est de l'humour?
jimiyves
Non c'est pas de l'humour, faut que vous arriviez à comprendre que le nombre de Watts n'est pas une donnée exacte en terme de puissance. C'est juste une indication, c'est pas une donnée exacte. En fait c'est juste la consommation de l'ampli, c'est pas exactement son volume sonore.

Citation:
le probleme,c'est que les 18 watts ne viennent (malheureusement...) pas de chez mesa.....

C'était juste un exemple pour montrer que d'une marque à une autre le volume sonore n'est pas le même pour un même nombre de watts à lampes.
Tristan
Oui bah ton exemple est mauvais parceuqe 50W<50W ça me fait rire c'est tout.
Et ce n'est pas la puissance consommée par l'ampli mais bel et bien la puissance sonore.
Mon Marshall fait 100W à lampes (en gros), et consomme 375W....
jimiyves
Ben oui ben je m'étais pas mal renseigné à une époque sur la puissance des amplis et plusieurs personnes qualifiées avaient dit que selon la marque c'est pas tout à fait la même puissance.

Je suis en train de chercher les infos.
jimiyves
Regarde ici par exemple :

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Tu verras qu'au début du thread ils disent qu'un ampli de puissance 20 W c'est plus puissant qu'un ampli classique à 20 W. Or l'atomic c'est qu'un ampli de puissance (pas de préampli), alors que le classic 30 c'est un ampli complet.
hugo_fray
ok...donc pas tout a fait la meme puissance.....
pour la memepuissance,je veux bien admettre qu'il y est une (petite) difference....

mais entre 18w et 30w....y'a 12 de watts....qui servent a rien?

aller,arretes toi là...
Tristan
La puissance est la puissance point barre.
Après entre les watts annoncés et les watts réels, y'a une différence. Aucun ampli ne fait 100 W pile poil etc....
Et la puissance sonore entre deux ampli de même "puissance" est ou peut être différente c'est clair, mais un watt reste un watt.
jimiyves
Faut voir aussi que la taille du caisson a son importance, un atomic reactor c'est plus gros qu'un classic 30.
Tristan
hugo_fray a écrit :
pour la memepuissance,je veux bien admettre qu'il y est une (petite) difference....

aller,arretes toi là...

Ben après tout dépend du rendemend du (des) H.P. aussi....
jimiyves
Oui, le Hp del'atomic est un HP 150 Watts.

[/quote]mais un watt reste un watt.
Citation:

Ben déjà entre un un watt d'un ampli à lampes et un watt d'un ampli à transistor y a une grosse différence. Donc le coup de un watt c'est un watt c'est moyen.

Et puis personne n'a réagi sur le power engine 60 : un transistor 60 W largement aussi puissant qu'un transistor 100 w, comment vous l'expliquez ? Les gars font des répètes, des concerts sans problèmes.
Tristan
T'es borné mec putain un watt c'est un watt, après tout se joue sur la technologie (le spectre d'un tout lampes est plus "complet" que celui d'un transistor) et sur le rendement du H.P..
jimiyves
Oui, je me suis mal exprimé, je veux pas dire qu'y a des watts plus faibles que d'autres, je veux dire que pour un même nombre de watts suivant la marque l'ampli sera moins puissant.

Regarde là :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Citation:
Maintenant, à wattage égal, deux amplis ne sonneront pas nécessairement aussi FORT l'un que l'autre (le watt, c'est une unité de puissance électrique, pas de volume sonore!). Ca dépend de beaucoup de facteurs, du type de technologie, de la qualité des composants, des hauts-parleurs (non pas de leur nombre ni de leurs watts acceptables, mais de leur sensitivity - j'ai encore oublié le terme français ).

C'est bien ce que je disais : faut pas se fier UNIQUEMENT un nombre de watts, y a d'autres facteurs qui entrent en jeu, donc je vois pas pourquoi un ampli marshall 50 W à lampes < ampli mesa 50 w à lampes te fait rire ...
Tristan
Oui c'est ce que je dis la
Tristan71 a écrit :
La puissance est la puissance point barre.
Après entre les watts annoncés et les watts réels, y'a une différence. Aucun ampli ne fait 100 W pile poil etc....
Et la puissance sonore entre deux ampli de même "puissance" est ou peut être différente c'est clair, mais un watt reste un watt.

ou la
Tristan71 a écrit :
hugo_fray a écrit :

aller,arretes toi là...

Ben après tout dépend du rendemend du (des) H.P. aussi....

ou la
Tristan71 a écrit :
Oui bah ton exemple est mauvais parceuqe 50W<50W ça me fait rire c'est tout.
Et ce n'est pas la puissance consommée par l'ampli mais bel et bien la puissance sonore.
Mon Marshall fait 100W à lampes (en gros), et consomme 375W....

....

Et ca me fait rire parceque un watt c'est un watt moi y'en a pas parler français bordel.
Ce qui me fait rire c'est 50W Marshall< 50W Mesa. Y'a pas de watts Marshall ou de watts Mesa, t'as vu la vierge?
Il faut dire "à wattage égal la puissance sonore d'un mesa sera plus importante que celui d'un marshall".
Si ce coup la t'as pas compris et que tu me ressors un post à la con je vais me pendre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...