Probleme avec mon atomic reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Tipiak a écrit :
... c'est peut etre le pod qui deconne lol même si c'est beaucoup moins probable !

C'est ce qui me vient, aussi, à l'esprit. Ecoute ton Pod au casque, sans l'ampli.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jimiyves
Oula bon courage si ça vient du HP !!!

J'ai voulu tester un HP guitare "classique" à la place du HP de l'atomic, et pas moyen de l'enlever. En fait si tu veux enlever le HP t'es obligé de casser des trucs parce que tout est collé dans cet ampli ...

Citation:
Sur un atomic amp c'est un HP spécial entre gratte et hifi donc c'est pas conseillé du tout de le remplacer sauf par le même modèle !

Tu n'auras aucun problème à mettre un HP de guitare si tu respectes l'impédance et la puissance. Le seul truc c'est que tu devras désactiver les simus de HP.
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
jimiyves a écrit :
Oula bon courage si ça vient du HP !!!

J'ai voulu tester un HP guitare "classique" à la place du HP de l'atomic, et pas moyen de l'enlever. En fait si tu veux enlever le HP t'es obligé de casser des trucs parce que tout est collé dans cet ampli ...

Citation:
Sur un atomic amp c'est un HP spécial entre gratte et hifi donc c'est pas conseillé du tout de le remplacer sauf par le même modèle !

Tu n'auras aucun problème à mettre un HP de guitare si tu respectes l'impédance et la puissance. Le seul truc c'est que tu devras désactiver les simus de HP.

en théorie oui mais en pratique c'est beaucoup moins sur, m'enfin faut bien quelqu'un teste !

Sinon c'est clair que c'est coller j'ai pas reussi à l'enlever non plus et j'ai demonté toute l'ectronique en esperant trouver un acces via le fil qui va aux hp mais niet !

c'est bizarre quand même qu'on puisse pas y acceder, y veut nous cacher quelque chose le guru de l'ampli lol
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
jimiyves
Citation:
en théorie oui mais en pratique c'est beaucoup moins sur, m'enfin faut bien quelqu'un teste !

Je me suis bien renseigné et y a aucun problème. L'ampli de puissance est un ampli de puissance de guitare assez classique, y a aucune raison que ça ne marche pas.
stratus
Cet ampli a été concçu de façon globale et homogène afin de restituer au mieux les sonorités d'un préamp à modélisations.

Pourquoi donc vouloir le modifier ?
jimiyves
Ben déjà en dehors de toute volonté d'amélioration si tu ton HP a un problème c'est pas normal que tu puisses pas le sortir. Ca voudrait dire que si ton HP marche plus il faut jeter l'ampli entier !

Sinon ben c'est simple : je trouve le son vraiment bon avec un tonelab, mais il manque un petit quelque chose (le côté "dur" d'un vrai HP), et puis les simus HP du tonelab sont bien sans être extraordinaires. De plus j'ai un très bon HP qui me sert pas donc je voulais tester juste pour entendre le résultat. En plus quand tu connais le prix d'un bon ampli de puissance à lampes, tu es content d'en avoir un bien et neutre sur l'atomic, donc couplé à un bon HP guitare ça peut bien le faire.
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Quel dommage de ne pas pouvoir essayer l'atomic en France...

Je suis assez intéressé mais je sais ce que je perds et eje ne sais pas ce que gagne !
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Une petite question :

Peut-on brancher un POD sur un atomic version tonelab simplement pour tester le son et ne pas le mettre dans le tiroir ?
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
scol a écrit :
Une petite question :

Peut-on brancher un POD sur un atomic version tonelab simplement pour tester le son et ne pas le mettre dans le tiroir ?

oui sauf que tu le mettrais pas dans ton atomic car t'auras pas le dock donc tu le branche via l'arrière !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
stratus
jimiyves a écrit :
Sinon ben c'est simple : je trouve le son vraiment bon avec un tonelab, mais il manque un petit quelque chose (le côté "dur" d'un vrai HP), et puis les simus HP du tonelab sont bien sans être extraordinaires. De plus j'ai un très bon HP qui me sert pas donc je voulais tester juste pour entendre le résultat. En plus quand tu connais le prix d'un bon ampli de puissance à lampes, tu es content d'en avoir un bien et neutre sur l'atomic, donc couplé à un bon HP guitare ça peut bien le faire.

Donc il ne sera plus "neutre" puisque "coloré" par le HP guitare
jimiyves
Non un HP guitare ne "colore" pas un ampli de puissance, un ampli de puissance a sa propre couleur, puis le Hp a son propre son.

Dans l'atomic reactor l'ampli de puissance est neutre "tout seul" je dirais, après le HP amène son propre son.

En mettant un HP guitare on perd en polyvalence puisque au lieu d'avoir plusieurs sons de HP du tonelab, on n'a plus qu'un seul HP.
metallik3
jimiyves a écrit :
Non un HP guitare ne "colore" pas un ampli de puissance, un ampli de puissance a sa propre couleur, puis le Hp a son propre son.

Dans l'atomic reactor l'ampli de puissance est neutre "tout seul" je dirais, après le HP amène son propre son.

En mettant un HP guitare on perd en polyvalence puisque au lieu d'avoir plusieurs sons de HP du tonelab, on n'a plus qu'un seul HP.

L'ampli de puissance n'est pas vraiment "neutre", il faut pas oublier que c'est un ampli de puissance à lampes ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
jimiyves
Un exemple : le 50/50 de peavey un ampli de puissance "neutre", il convient donc très bien pour amplifier de la modélisation, à l'inverse d'autres amplis de puissance. Mais attention : si la couleur te plait, tu peux préférer un ampli de puissance qui colore qu'un ampli de puissance qui ne colore pas.

Le problème c'est que le tonelab et les autres appareils à modélisation simulent déjà cette couleur, donc si on colore un son coloré on s'éloignera de l'ampli original. Mais certaines personnes préfèrent cela, c'est pour ça que je dis qu'"en principe" un ampli de puissance neutre est préférable, mais après ça dépend des goûts de chacun.
metallik3
jimiyves a écrit :
Un exemple : le 50/50 de peavey un ampli de puissance "neutre", il convient donc très bien pour amplifier de la modélisation, à l'inverse d'autres amplis de puissance. Mais attention : si la couleur te plait, tu peux préférer un ampli de puissance qui colore qu'un ampli de puissance qui ne colore pas.

Le problème c'est que le tonelab et les autres appareils à modélisation simulent déjà cette couleur, donc si on colore un son coloré on s'éloignera de l'ampli original. Mais certaines personnes préfèrent cela, c'est pour ça que je dis qu'"en principe" un ampli de puissance neutre est préférable, mais après ça dépend des goûts de chacun.

justement, je pensais que les ampli de puissance à lampes coloraient le son, plus de chaleur etc etc ?!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
jimiyves
Ben y en a qui colorent presque pas, alors que d'autres colorent beaucoup.

Mais même quand c'est assez neutre tu sens quand même de la chaleur, mais surtout des sensations différentes du transistor.

En fait on peut dire que l'atomic ne colore pas le son dans le sens où tu n'as pas à modifier tes paramètres sur ton appareil, mais par contre le son est un peu changé. Comme si tu ton son de base devient un son à lampes (toutes proportions gardées bien sûr).
hugo_fray
question.....

qu'apporte cet atomic reactor par rapport a un pod branché dans le return d'un ampli a lampe???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...