Probleme avec mon atomic reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo_fray
question.....

qu'apporte cet atomic reactor par rapport a un pod branché dans le return d'un ampli a lampe???
stratus
hugo_fray a écrit :
question.....

qu'apporte cet atomic reactor par rapport a un pod branché dans le return d'un ampli a lampe???

Il est "étudié pour"

Mais effectivement, si c'est pour l'équiper d'un HP "guitare", autant utiliser la boucle d'un ampli à lampes "ordinaire".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Je pense que ton son est le même sur l'atomic que sur ton PC avec bcp + de dynamique sur l'atomic.

Actuellement j'ai un tonelab et le son est complètement différent sur mon PC et sur dans le retrun de mon amp alors c'est pas très pratique pour bosser la semaine...

Tu crois avoir un bon son et qd tu te branches dans l'ampli ça n'a + rien à voir !
stratus
scol a écrit :
... Tu crois avoir un bon son et qd tu te branches dans l'ampli ça n'a + rien à voir !

C'est un des problèmes des outils à modélisation, en particulier le Pod. A chaque config il faut refaire le paramètrage
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jimiyves
Citation:
C'est un des problèmes des outils à modélisation, en particulier le Pod. A chaque config il faut refaire le paramètrage

Avec l'atomic reactor tu es sensé garder les mêmes réglages que ce soit sur sono, sur cet ampli, ou sur carte son, le son étant moins synthétique, un peu plus dynamique et un peu plus chaud sur l'atomic reactor.

Citation:
Mais effectivement, si c'est pour l'équiper d'un HP "guitare", autant utiliser la boucle d'un ampli à lampes "ordinaire".

A condition de trouver un ampli à lampes ayant un son qui ne colore pas trop, ce qui est assez rare ! En principe il vaut mieux utiliser des amplis équipés de EL84.
hugo_fray
fausse manip....désolé....
hugo_fray
stratus a écrit :
hugo_fray a écrit :
question.....

Il est "étudié pour"

etudié pour?????

je parle de la difference?????
ça apporte quoi en plus????

parceque qd meme......l'atomic reactor est plus cher qu'un classic 30.....et y'a pas de preamp......
jimiyves
Le + je pense c'est le HP qui n'est pas un HP d'ampli ordinaire et qui te permet de garder la simu de HP de ton pod ou tonelab.

Il doit êter + puissant aussi (ne pas se fier aux 18 W).
hugo_fray
plus puissant qu'un classic 30????
je demande a voir....
jimiyves
Ben à mon avis oui.
hugo_fray
moi,a mon avis.....tu te plantes.....

expliques moi comment un ampli 18w peut etre plus puissant q'un ampli 30w........(a lampes...)
jimiyves
Ben parce que tu te fies trop au nombre de watts alors que c'est pas toujours significatif ...

Expliques moi comment les gars qui ont le power engine 60 font pour jouer en répètes et petits concerts sans problèmes avec 60 W à transistors ... c'est donc que le nombre de watts n'est pas toujours significatif, surtout sur des engins comme ça qui sont pas des amplis de guitare "normaux".
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
18 watts sur le plan électrique ça fait toujours 18W. Mais pour l' oreille un lampe sonne plus fort car le spectre du son laisse passer des crètes qu' un transo ne laisse pas passer.
Mais pour nous musicos c' est bien ce que l' on entend qui compte il me semble?
Heu...
jimiyves
Moi en fait je me base sur mon expérience. J'avais un ampli 50 W à lampes, et au niveau volume sonore il réagissait quasiment pareil que l'atomic reactor (volume assez fort en jouant chez moi à 2, volume vraiment très très fort pour jouer chez moi à 3/10).
hugo_fray
18 w a lampes < 30 w a lampes....

cqfd
jimiyves
Y en a qui sont longs à comprendre.

Bon je vais tenter autre chose.

50 W lampes Marshall < 50 W lampes mesa Boogie

Peut-être que comme ça tu comprends mieux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...