Probleme avec mon atomic reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Oui c'est ce que je dis la
Tristan71 a écrit :
La puissance est la puissance point barre.
Après entre les watts annoncés et les watts réels, y'a une différence. Aucun ampli ne fait 100 W pile poil etc....
Et la puissance sonore entre deux ampli de même "puissance" est ou peut être différente c'est clair, mais un watt reste un watt.

ou la
Tristan71 a écrit :
hugo_fray a écrit :
ok...donc pas tout a fait la meme puissance.....
pour la memepuissance,je veux bien admettre qu'il y est une (petite) difference....

mais entre 18w et 30w....y'a 12 de watts....qui servent a rien?

aller,arretes toi là...

Ben après tout dépend du rendemend du (des) H.P. aussi....

ou la
Tristan71 a écrit :
Oui bah ton exemple est mauvais parceuqe 50W<50W ça me fait rire c'est tout.
Et ce n'est pas la puissance consommée par l'ampli mais bel et bien la puissance sonore.
Mon Marshall fait 100W à lampes (en gros), et consomme 375W....

....

Et ca me fait rire parceque un watt c'est un watt moi y'en a pas parler français bordel.
Ce qui me fait rire c'est 50W Marshall< 50W Mesa. Y'a pas de watts Marshall ou de watts Mesa, t'as vu la vierge?
Il faut dire "à wattage égal la puissance sonore d'un mesa sera plus importante que celui d'un marshall".
Si ce coup la t'as pas compris et que tu me ressors un post à la con je vais me pendre.
jimiyves
Oui c'ets bon, c'est pouyr ça que j'ai écris ça :

Citation:
Oui, je me suis mal exprimé, je veux pas dire qu'y a des watts plus faibles que d'autres

Quand je disais 50 W marshall < 50 W mesa, je voulais parler des combos en eux-mêmes, et pas des watts. Je sais très bien qu'il n'existe pas de watts mesa ou de watts marshall.

Mais c'est pas la peine de s'énerver, c'est juste un quiproquo.
popogendarme
bon les gars désolé de vous deranger dans votre discussion lol

es ce que vous pourriez m'indiquez la reference des lampes de l'ampli ( au cas cela viendrait des lampes) si ça vient ni des lampes ni de la membrane logiquement ça peut venir d'autre chose ( et du pod bien )
Tristan
Désolé d'être parti en sucette lol.
jimiyves
Les lampes tu as :

- 2 x EL84

- 1 x 12ax7 Electro-Harmonix

Comme j'ai déjà dit j'espère pour toi que c'est pas le HP parce que tu auras beaucoup de mal à trouver un équivalent et en plus le HP d'origine s'enlève pas !

Et moi aussi je suis désolé d'être parti en sucette (en + à cause d'un malentendu c'est bête).
stratus
hugo_fray a écrit :
etudié pour?????

Référence à un humoriste français que tu n'as peut-être pas connu
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
metallik3
jimiyves a écrit :
Y en a qui sont longs à comprendre.

Bon je vais tenter autre chose.

50 W lampes Marshall < 50 W lampes mesa Boogie

Peut-être que comme ça tu comprends mieux ?

non 50W reste 50W, y'a pas de 50W plus puissant qu'un autre 50W ...

Mais par contre les Mesa ont peut etre une meilleure diffusion, un meilleur rendement des HP etc etc qui font qu'au même niveau sur le potard de volume, le mesa sonne plus fort que le marshall
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
stratus
jimiyves a écrit :
A condition de trouver un ampli à lampes ayant un son qui ne colore pas trop, ce qui est assez rare ! En principe il vaut mieux utiliser des amplis équipés de EL84.

C'est surtout le préamp et les diffuseurs qui donne la coloration.

J'ai testé en return d'un AC30 nouvelle génération, celà apporte "juste un peu de chaleur". L'AC30 est pourtant réputé pour ses sonorités particulières.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
popogendarme
salut les gars,

bon en gros j'ai ouvert le " capot " de l'ampli pour mater l'HP, et donc en gros y a rien du tout sur le hp parleur pas de trou rien du tout pas de felure ou de cracelure nickel!

Donc en gros logiquement ça devrait venir des lampes.

Comme j'ai joué avec un pedale de disto qui peut augmenter le volume, à un volume consequant, avec une disto d'ampli consequente, es ce que ça se peut que ce soit des lampes de mauvaise qualité qui n'ai pas supporté le choc? Et ce que ça vous ai déjà arrivé un probleme comme ça? Bon au pire je vais changer les lampes j'espere que ce n'est que ça.

j'ai pas ramené ma gratte ( no comment) donc je peux pas voir si le probleme persiste.
popogendarme
je peux les trouver ou les lampes là, j'en ai trouvé qu'une des deux sur thoman l'Electro-Harmonix n'y est pas. A pigalle ça devrait se faire?
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
jimiyves a écrit :
Les lampes tu as :

- 2 x EL84

- 1 x 12ax7 Electro-Harmonix

Comme j'ai déjà dit j'espère pour toi que c'est pas le HP parce que tu auras beaucoup de mal à trouver un équivalent et en plus le HP d'origine s'enlève pas !

Et moi aussi je suis désolé d'être parti en sucette (en + à cause d'un malentendu c'est bête).

Tu as une électro harmonix en preamp ????? Moi j'ai une noname chinoise...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
pour les lampes c'est plus compliqué que ça il faut aussi regler le bias donc aller chez un techos, sinon tu peux aussi aller sur audiotubetech.com pour tes lampes !

Et t'es pas obligé de reprendre les mêmes marques que celles d'origine te faut juste 2 el84 et une 12ax7
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur ampli et préampli guitare...