Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de lampes Superchamp XD

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Oui, extrémiste comme tu dis ...
Il y en a pour moins de 50€ de tubes, et un simple réglage de bias, pas plus de 30€, donc on est loin des 325€ d'un ampli neuf !!

Bonjour l'entretien de la société de consommation à outrance si tout le monde procédait comme tu conseilles de le faire ... (c'est un avis perso, pas taper )
M. Hyde
Mouais, j'ai pas envie de vendre un ampli défectueux, et si je le dis dans l'annonce le prix s'en ressentira et donc je serai forcément perdant. Le problème avec les tubes c'est que je ne connais pas d'autres zicos, du coup c'est compliqué de m'en faire prêter. C'est un peu chiant ma position malheureusement.

Sinon, une chose que je n'avais pas mentionnée avant : j'ai changé le HP il y a quelques jours, et ça a empiré le problème (qui existait pourtant déjà avant hein : grésillements, et des fois gros "plop" et perte de volume). J'ai touché les lampes une ou deux fois sans faire exprès, et je crois que c'est assez fragile ces bestioles là ?

Aussi : juste avant de changer le HP j'ai constaté que l'ampli buzzait quand il y avait des trucs posés dessus (même très légers hein, style un accordeur, ou un petit pot avec des médiators), et que ça s'arrêtait quand je les enlevait ! Étonnant quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
oldamp
t'as bien tout revissé après changement du HP ? ça le fait aussi à bas volume ou seulement à partir d'un certain niveau ?
pour le prix de la révision, il y a les prix de vintageamps et il y a les prix parisiens (Vxx...) .... no comment...
et si ça peut te dépanner, des tubes, j'en ai à la pelle ! après avoir déterminer le fautif, tu commanderas chez tubetown ou TAD.
il y a aussi Gilou du forum qui distribue des tubes.
M. Hyde
Yes tout est revissé. J'ai retiré la 12AX7 et je l'ai remise, histoire de voir si ça changeait quelque chose. Quand j'ai tout remonté ça a bien fonctionné le premier jour, pas de soucis (sauf léger buzz qui était déjà là avant). Ensuite le lendemain j'ai rejoué à très faible volume et là ça a pété, avec des gros bruits et l'ampli est devenu injouable (ça m'avait déjà fait ça aussi une fois, mais ça s'était arrêté). Hier j'ai réessayé, et au début ça allait et après ça s'est remis à crachoter fort et c'est redevenu injouable.

Désolé c'est pas très structuré ce que je dis, je me rend compte que je rajoute des éléments à chaque message, mais vu que c'est mon premier ampli à lampe et la première fois que j'ai des soucis de ce genre, j'ai du mal à expliquer.

Sinon, merci beaucoup pour ta proposition, c'est très gentil et je suis très tenté de l'accepter ! Je te MP pour qu'on s'arrange éventuellement ok ? En tout cas c'est très gentil à toi !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
oldamp
pas de problème. et t'as sans doute une soudure "sèche"... d'où gros bruits intermittents.
vintageamps
M. Hyde a écrit :
Sinon, une chose que je n'avais pas mentionnée avant : j'ai changé le HP il y a quelques jours, et ça a empiré le problème (qui existait pourtant déjà avant hein : grésillements, et des fois gros "plop" et perte de volume). J'ai touché les lampes une ou deux fois sans faire exprès, et je crois que c'est assez fragile ces bestioles là ?

Empiré, dans le sens plus fort ou plus fréquent ? Car si tu as mis un HP avec un rendement plus élevé que celui d'origine, effectivement tu entends plus les grésillements / buzz etc ...

M. Hyde a écrit :
Aussi : juste avant de changer le HP j'ai constaté que l'ampli buzzait quand il y avait des trucs posés dessus (même très légers hein, style un accordeur, ou un petit pot avec des médiators), et que ça s'arrêtait quand je les enlevait ! Étonnant quand même !

Oui, étonnant, peut être quelque chose de mal vissé, un mauvais contact sur une rondelle de masse par exemple, à voir
EDIT : je postais en même temps que ton dernier message, dans lequel tu dis tout avoir bien revissé

Effectivement, si tu rajoutes des pannes à chaque post, ça va être difficile de poser un diagnostique précis ... Mais sur tout ce que tu décris, je reste sur ma 1ère idée, il y a de grandes chances que ce soit un problème de tube(s) (et / ou un souci de mauvais contact au niveau d'un support de tube), donc commence par regarder de ce coté là

Enfin, si tu ne t'en sors pas, fais faire un devis chez ton technicien, comme ça tu n'auras pas de mauvaise surprise sur le cout de la réparation !!

Voilà, difficile de t'en dire plus ...
M. Hyde
Ok, je vais commencer par ça je pense. En tout cas merci à vous deux pour votre aide précieuse !

PS : Mention spéciale pour oldamp que je vais rencontrer ce weekend pour essayer de réparer ça ! J'adore ce forum ! (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
totoleheron
oldamp a écrit :
pas de problème. et t'as sans doute une soudure "sèche"... d'où gros bruits intermittents.

+1 ça ressemble, et ça fini par une baisse de volume puis plus rien.
vintageamps
M. Hyde a écrit :
PS : Mention spéciale pour oldamp que je vais rencontrer ce weekend pour essayer de réparer ça ! J'adore ce forum ! (:

Cool
Tiens nous au courant de ce qui causait ta panne
M. Hyde
Alors, je reviens faire le petit compte rendu ^^

D'abord, un grand merci à oldamp de m'avoir reçu cet après midi

Il a vérifié tout ça et c'est une 6V6 qui déconne. Donc voilà, me reste plus qu'à en commander une paire (:

Sinon oldamp, ton Princeton Reverb me fait encore rêver la, quand il est poussé il crunch merveilleusement, et le clean aussi est incroyable. Le petit ampli que t'a fabriqué aussi, il est génial ! Faut lui trouver un nom hein !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
vintageamps
Ok, cool, simple problème de tube, ce n'est pas une surprise vus les symptômes que tu décrivais
N'oublie pas de faire régler le bias quand tu changeras ta paire de 6V6
à+
oldamp
Hé oui! encore une 6V6 fender / GT / EH qui a eu un problème de G2. C'est la 3eme EH qui a ce même problème en quelque temps. au début, ça marche bien puis en chauffant ça produit comme de la microphonie puis ensuite ça arc à mort, éclair bleu dans tout le tube... et gros bruit ! ou bien le courant G2 monte en flèche et on la voit rougir dans le tube...
heureusement rien n'a surchauffé dans le circuit. Testé avec une paire de Sylvania, l'ampli tourne impec. y a plus qu'a commander une bonne paire de 6V6GT de chez TAD par exemple...
M. Hyde
Alors, je vais me commander mes lampes là, je pense que je vais prendre des Tung-Sol chez tubetown qui m'a l'air pas mal. Je vais aussi prendre leur produit pour raviver les contacts électriques : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Vous pensez que ça vaut le coup ? Ou je peux en trouver moins cher à Paname ?
Et sinon concernant les lampes : ils disent sur le site "If you order more than one powertube per type/manufacture we ship them matched, while not noted otherwise."
Donc si je prend deux Tung-Sol c'est good, elles seront appairées je suppose.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
vintageamps
Salut

Je ne suis pas persuadé que Tube Town vende les 6V6GT Tung-Sol appairées, car il n'est pas noté TT XMatching dans leur descriptif, donc demande leur avant d'acheter

Pour le nettoyant contact, le Deoxit est un excellent produit (le meilleur de tous ceux que j'ai utilisés), par contre assez cher. Tu trouveras peut être moins cher dans une boutique de composants électroniques sur Paris (produits KF par exemple), mais pas aussi bon

Par ailleurs, Oldamp a t'il testé au lampemètre la 12AX7 ? car tu pourrais aussi profiter de tes achats pour t'en prendre une ? même si celle qui est actuellement dans l'ampli est en bon état, ça t'en fera une en spare (JJ ECC803S ou Sovtek 12AX7LPS par exemple)
M. Hyde
Oki, et les JJ ça vaut quoi à ton avis ? Elles sont TT XMatching apparemment : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Sinon en effet, prendre une 12AX7 ça peut être pas mal, puis je pourrais faire un test aussi et laisser celle d'origine en spare. Oldamp ne l'a pas testée, puisqu'il a détecté que le problème venait de la 6V6, du coup on s'est concentré sur ça.

Pour le produit pour les contacts, tu penses que je peux en trouver chez Leroy Machin ou Bricoland par exemple ?

Merci !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
vintageamps
Perso, je ne suis pas fan des 6V6S JJ, mais ce sont des tubes de bonne qualité (costauds)
Quand je monte des 6V6 actuelles, je monte soit des TAD, soit des Tung-Sol, parfois des EH si le budget est un peu plus limité.

Le nettoyant contact, tu en trouveras dans des magasins de composants électronique (sur Paris Saint Quentin Radio ou Selectronic par exemple), dans les magasins de bricolage, je ne sais pas (possible, on en trouve même parfois dans des magasins vendant des pièces auto ...)
Mais le Deoxit est vraiment un très bon produit, de meilleure qualité à mon avis que ce que tu trouveras en magasin de bricolage ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...