Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de lampes Superchamp XD

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Perso, je ne suis pas fan des 6V6S JJ, mais ce sont des tubes de bonne qualité (costauds)
Quand je monte des 6V6 actuelles, je monte soit des TAD, soit des Tung-Sol, parfois des EH si le budget est un peu plus limité.

Le nettoyant contact, tu en trouveras dans des magasins de composants électronique (sur Paris Saint Quentin Radio ou Selectronic par exemple), dans les magasins de bricolage, je ne sais pas (possible, on en trouve même parfois dans des magasins vendant des pièces auto ...)
Mais le Deoxit est vraiment un très bon produit, de meilleure qualité à mon avis que ce que tu trouveras en magasin de bricolage ...
M. Hyde
Bon voilà, finalement j'ai pris une paire de TAD (6V6GT-STR TAD PREMIUM Matched, Pair (2 gematched tubes)) et le Deoxit. Pas de 12AX7 car j'ai pas le budget en ce moment. Niveau son vous pensez que ça va modifier le son de base de mon Superchamp ? Que ça va l'améliorer ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bon, le problème est donc réglé pour Mr Hyde, je viens poster ici pour avoir de l'aide (je vois qu'il y a des connaisseurs)

Mon souci (un autre membre l'a):

j'allume mon SCXD, et quoi que je touche, volume à zéro, une souffle apparaît au bout de 10-15 secondes. Volume toujours à zéro.

J'ai essayé une bombe de produit de contact, ça n'a pas amélioré.

Est ce que c'est le meme souci que Mr Hyde ? Je n'ai pas de craquements...

Aussi, j'habite dans le Poitou Charente, pommé dans la vienne, donc je n'ai pas moyen d'aller essayer d'autres lampes... Faut que je sois sûr si je commande...

Je vous remercie de votre aide !
clown.celeste
Axlslash a écrit :
Bon, le problème est donc réglé pour Mr Hyde, je viens poster ici pour avoir de l'aide (je vois qu'il y a des connaisseurs)

Mon souci (un autre membre l'a):

j'allume mon SCXD, et quoi que je touche, volume à zéro, une souffle apparaît au bout de 10-15 secondes. Volume toujours à zéro.

J'ai essayé une bombe de produit de contact, ça n'a pas amélioré.

Est ce que c'est le meme souci que Mr Hyde ? Je n'ai pas de craquements...

Aussi, j'habite dans le Poitou Charente, pommé dans la vienne, donc je n'ai pas moyen d'aller essayer d'autres lampes... Faut que je sois sûr si je commande...

Je vous remercie de votre aide !


Présent Le truc c'est que comme j'ai les 2 (souffle et craquements), j'vois pas c'que ça pourrait être d'autre que les lampes...
Krylov19
De toute manière même si ça n'est pas ça, vous aurez toujours besoin de changer les lampes un jour ou l'autre.
Sachant que les symptômes collent avec ceux d'une lampe en fin de vie, vous pouvez déjà essayer cette solution
Le mien a un peu plus d'un an, j'ai pas trop envie de mettre une cinquantaine d'euros dans des lampes si c'est pas nécessaire...
M. Hyde
Ça fait du souffle sur les deux canaux, avec toutes les grattes (micros simples ou doubles) ?

Parce qu'avec des micros simples c'est normal un peu de souffle.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
Commence par te choper une 12AX7 si t'as pas de budget. CE n'est pas du fric perdu car elle pourra tjrs reseervir dans un autre ampli au pire.
M. Hyde a écrit :
Ça fait du souffle sur les deux canaux, avec toutes les grattes (micros simples ou doubles) ?

Parce qu'avec des micros simples c'est normal un peu de souffle.


Que des doubles à la maison

Donc toujours ce souffle léger.

Et comme je l'utilise avec un looper après la line out, ça fait vite du bruit.
Gillou
Fender n'étant pas un fabricant de lampes mais un sélectionneur (GT), ça peut être une Sovtek (l'une des 5 modèles) ou n'importe quoi d'autre. Difficile dans ce cas de comparer.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oldamp
Salut, je viens de voir ton post. si ça s'aggrave, effectivement un petit retubage a l'air de s'annoncer... tu dis qu'il a un an, neuf? beaucoup d'heures à donf par jour? parce que retuber au bout d'un an, oui, ça fait rapide ! en 6V6, moi j'évite les EH, si tu as des tensions élevées (par exemple un secteur largement au dessus des 240V, ça arrive...) elle supportent pas très bien...). je n'ai pas eu d'echo de Hyde sur ses TAD, s'il en était content. mais à priori ça a l'air de bons tubes. si tu comptes garder ton ampli encore quelques années, ça vaut le coup. même si le souffle vient plutot de la 12AX7 de préamp, si tu peux, achètes le complet. sinon ne prends que la 12AX7. tu es vers Poitiers ?. doit bien y avoir des vieilles échopes de dépanneur radio-TV dans cette brousse
Gillou
clown.celeste a écrit :
Ah ok! En fait j'aimerais savoir si en installant les EHX 12AX7 et 6V6 je pourrais garder un son clair bien cristallin, notamment sur le canal 1?


La EH 12AX7 a quand même pas mal de gain, tu risques de saturer assez tôt. Je suggère la Sovtek 12AX7WC, qui sonne un peu comma l'EH, mais avec moins de gain.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
clown.celeste
L'ampli a 1 an et demi, je l'ai acheté d'occaz en décembre dernier. Comme je suis en appart je n'ai jamais l'occasion de le pousser (2-3 en vol. maxi) et je ne joue pas dessus tous les jours (après je sais pas comment l'ancien proprio l'utilisait).
Par contre tu es sûr que le buzz et les craquements viendraient uniquement de la lampe de préamp' (parc'que ça m'arrangerait en effet de ne changer que celle-ci pour le moment )?
Gillou
On ne peut en être sûr qu'en retubant. C'est d'ailleurs ce que ferait un techno, il retube tout et voit ce qui se passe. Si le souci diusparait, c'était les lampes. S'il continue, il inverstigue plus avant.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...