Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de lampes Superchamp XD

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
On ne peut en être sûr qu'en retubant. C'est d'ailleurs ce que ferait un techno, il retube tout et voit ce qui se passe. Si le souci diusparait, c'était les lampes. S'il continue, il inverstigue plus avant.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oldamp
- pour Axklash je ne dirais pas de tout retuber. juste du souffle c'est soit la 12AX soit une résistance du circuit des anodes qui a surchauffé...
- pour Clown je dirais oui retubage surtout si les tubes 6V6 sont des Fender Groove tube EH ! qui se reconnaissant facilement : c'est écrit en blanc par dessus le logo electroharmonix noir ! et surtout, si tu as eu pas mal de craquements bien fort, regarde sur ton circuit si il y a des traces de surchauffe...
clown.celeste
Gillou a écrit :
clown.celeste a écrit :
Ah ok! En fait j'aimerais savoir si en installant les EHX 12AX7 et 6V6 je pourrais garder un son clair bien cristallin, notamment sur le canal 1?


La EH 12AX7 a quand même pas mal de gain, tu risques de saturer assez tôt. Je suggère la Sovtek 12AX7WC, qui sonne un peu comma l'EH, mais avec moins de gain.


Ok merci gillou, je prends note
clown.celeste
[quote="oldamp"]- pour Axklash je ne dirais pas de tout retuber. juste du souffle c'est soit la 12AX soit une résistance du circuit des anodes qui a surchauffé...
- pour Clown je dirais oui retubage surtout si les tubes 6V6 sont des Fender Groove tube EH ! qui se reconnaissant facilement : c'est écrit en blanc par dessus le logo electroharmonix noir ! et surtout, si tu as eu pas mal de craquements bien fort, regarde sur ton circuit si il y a des traces de surchauffe...[/quote]

Alors les 6V6 sont bien des fender groove tubes, après EH je sais pas en tout cas j'l'ai pas vu inscrit, mais ça doit être ça.
Et sinon ça se reconnait à quoi des traces de surchauffe? (tu l'auras compris j'suis une bouze en électronique )
M. Hyde
Salut salut !

Juste pour revenir un peu sur mon mien : plus aucun soucis depuis que j'ai changé les 6V6, il sonne du tonnerre !!

Perso je ne saurais pas dire quelle différence ça fait niveau son, d'autant plus que le changement de lampes s'est fait quasiment en même temps que le changement de HP, donc bon, ça fait pas mal de changements !

En tout cas il sonne très bien (cf. le topic des Vibro et Super Champ XD, j'y ai mis un sample).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
oldamp
une 6V6 Groove/EH c'est comme ça, avec le petit getter en forme de coupelle à la base.


surchauffe = traces marron sur le circuit ou sur les résistances.
Désolé pour mon retard...

Merci de vos réponses déjà !

Je veux bien essayer de changer la 12ax7, je vais jeter un coup d'oeil sur les sites qu'avait mis Hyde.

Maintenant il a 1 an, et il est bien loin d'être poussé... Je l'utilise uniquement à la maison, et en fait... Le volume dépasse rarement (jamais en fait) 3, gain (pour les voices) à 5-6 max.

En clair je le fai pas trop chauffer. Il m'arrive par contre parfois de le faire tourner 3h d'affilé.

Aussi, je l'ai déplacé des fois juste après utlisation, ou éteind trop vite... En fait j'ai pas trop pris soin de ce coté (temps d'attente etc.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...