- Publié par
nabla le 06 Juil 2006, 09:18
Salut.
Peut-etre verrais-tu une legere amelioration en egalisant la voix comme suit:
Filtre passe haut à 100 Hz
grave + 2 db à 200 Hz
bas-médium - 2 à 4 db à 350 Hz
médium + 4 à 6 db à 2 kHz
aigu + 2 db à 5 kHz
Mais pour etre tout à fait honnete, je doute que tu parviennes à avoir un son correct en passant de la voix sur un amp guitare: c'est pas fait pour ça (Sauf si tu veux une voix à la Marilyn Manson, et encore...). Qu'il s'agisse du préamp, de l'amp de puissance ou du HP, rien ne destine normalement un amp guitare à autre chose que de la guitare, même si quelqufois on parvient à "sauver les meubles" en faisant des reglages tres fins...
Par ailleurs, il faut savoir que l'entrée d'un amp guitare est prevue pour etre reliée à un micro (celui de la guitare), elle a donc une relativement basse impédance (enfin... cette impédance est quand même tres superieure à celle d'une entrée mic normale). D'autre part, les connexions en sortie de tables de mix sont à haute impédance. Or, quand on branche une connexion haute impedance sur une entrée basse impedance, le son sature trés vite sans pour autant etre tres puissant (et inversement, si on branche une connexion BI sur une enrée HI, le son sort petit et nasillard, et manque de reserve)...
Je ne pense pas que le probleme vienne des micros: shure est une marque tres reputée, et le SM58 est l'une des references mondiales. Je ne vois pas non plus de raison particuliere pour que le probleme vienne de la table de mix.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage...
Nabla
Modifié le 06/08/2006 à 18:00