Problème de transfo d'alim. pour une KUSTOM DOUBLE CROSS

Forum Kustom
Forum
alexdreamx
Bonjour,

J'ai besoins de l'avis d'un technicien ?

J'ai un ampli Kustom double cross cet ampli fonctionnerait bien si ce n'est le transfo d'alim qui fait un bruit métallique,je me suis aperçu quand bougeant la prise secteur de 220v en la titillant un peu le bruit s'arrêtait et le transfo d'alim de la tête d'ampli fonctionnait normalement avec le bruit habituel d'un transfo quoi.

Donc plusieurs questions est ce un faux contact?
Est que le transfo d'alimentation est entrain de lâcher ou des lampes (mais j'y croient pas trop)?

Tout en sachant que le bruit ce fait que ce soit en mode stand by ou pas et que l'ampli malgré tout fonctionne normalement malgré ce bruit du transfo qui est assez gênant !!!

Merci pour votre aide par avance.à vos stylos.
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 24 May 10, 16:20
salut...
déja je penses qu' il s'agit de celui de l' alim et non de sortie..tu es sur de ton coup?
aprés ce n' est peu etre pas grand chose, une vis de désserrée, quelque chose dans ce gout la...
alexdreamx
Autant pour moi excuse moi mes études electroniques je les ai un peu oublié.

Donc le transfo de l'alim qui fait un bruit effectivement autant pour moi en tout cas cela vient du transfo ou du moins de ces environs.
alexdreamx
J'ai remarquer de plus que le transfo avait comme un écoulement de verni est ce normal mais ne bougeant pas ou comme de la colle?

J'attends vos réponses,merci pour l'entraide.
jipy1
  • #5
  • Publié par
    jipy1
    le 24 May 10, 19:00
oui ça peu etre normal, mais a tu regardé la visserie autour? est ce un bruit plutot mécanique?
alexdreamx
Oui j'ai juste démonté la grille et regardé la visserie et toujours le problème comme un bruit mécanique.

J'ai rebrancher j'ai le même problème si je mets la prise à fond de 220V avec ma main donc je la tiens plus de problème le transfo ronronne normalement.

On dirait que cela vient de la pris secteur qui bougeotte à l'intérieur de l'ampli soit comme un faux contact.

Mais bon si je commence à démonter complètement la garantie saute, vu qu'il est neuf je vais faire un retour illico presto et moins me prendre la tête et demandé un remboursement dommage car c'était un très bon ampli niveau son.

Mais vu que je l'ai eu en promo je comprend pourquoi maintenant nos amis allemand Thomann faudrait qu'ils comprennent de 1 envoyer un ampli par la poste ca le fait pas surtout quand ils mettent qu'à partir de 500 euros c'est par Ups ,déja je l'ai pas apprécié celle la et de plus ils croyaient peut etre que la pilule passerait avec un buzz pareil c'etait la premiere fois que je commandais chez eux un ampli normalement de qualité cela me refroidira pour un moment.
Je prefere les autres magasins Allemand donc je n'ai jamais eu de souci pour l'instant qui d'office envoi par ups déja c'est plus sur.Enfin merci de l'aide quand meme comme quoi il faut se méfier des promos.
jipy1
  • #7
  • Publié par
    jipy1
    le 24 May 10, 19:23
ben oui.. alors te fais pas ch..retour garantie...
alexdreamx
Oui c'est ce que je vais faire Merci.

Mais bon un ampli qui vaut 1650 euros soldé à 979 euros forcément j'étais tenté fabrication usa meme si cela ne veut plus rien dire maintenant ,il fait cossu quand même mais bon cela énerve quand même.

Enfin je vais leur parler que ce n'est pas normal qu'ils ne me l'ont pas envoyé par UPS déja après on verra.
jipy1
  • #9
  • Publié par
    jipy1
    le 24 May 10, 19:34
ouai ..c' est vrais que le prix est alléchant..c' est con ,suis sur que c' est un soucis à 2 balle, tu connais pas un tech prés de chez toi? se serai bete de le refourger si le son te plait non? en plus pour le prix...
Mr. dickhead
alexdreamx a écrit :


Mais vu que je l'ai eu en promo je comprend pourquoi maintenant nos amis allemand Thomann faudrait qu'ils comprennent de 1 envoyer un ampli par la poste ca le fait pas surtout quand ils mettent qu'à partir de 500 euros c'est par Ups ,déja je l'ai pas apprécié celle la et de plus ils croyaient peut etre que la pilule passerait avec un buzz pareil c'etait la premiere fois que je commandais chez eux un ampli normalement de qualité cela me refroidira pour un moment.
Je prefere les autres magasins Allemand donc je n'ai jamais eu de souci pour l'instant qui d'office envoi par ups déja c'est plus sur.Enfin merci de l'aide quand meme comme quoi il faut se méfier des promos.


Oui enfin, c'est pas parce que tu as une couille sur ton ampli que Thomann sont des escros. Faut relativiser tout de meme, surtout que le sérieux de ce magasin n'est plus a faire .

Quant a la promo, je ne vois pas en quoi ca serait douteux, ca peut etre des fins de séries ou pour liquider un peu les stocks et pas forcement des amplis défectueux ou abimé (B stock)

bref, renvoie le au SAV.
alexdreamx
Oui il sont sérieux c'est pas la le problème de plus c'est pas ma première commande chez eux sauf pour des amplis de ce calibre mais bon au fil des ans je vois que la qualité à baisser niveau service chez Thomann par vécu voila.

Le problème c'est que les tech compétent dans l'Aveyron cela ne court pas les rues.

Et cela me fait un peu ch. de le renvoyé si ce n'est qu'une petite pièce mal visé dans la prise qui fout le why d'un notre coté.

Allez la nuit porte conseil comme disait l'autre vu que je l'ai reçu que la semaine dernière je vais demander un remboursement direct c'est le mieux pour moi vu qu'il y a le satisfait ou rembourser des 30 jours allez.

J'ai demandé à consulté Gérard de Nos qui est un pro pour lui demander conseil si cela coute pas cher de le faire vérif pourquoi pas
tout dépend.

Merci de votre participation les gars.
alexdreamx
Car je suis borné j'ai pris le risque de démonté l'ampli du chassis,j'ai vérifier les cables la visserie mis à part de tout petits jeux au bornier du transfo d'alim sur les circuits imprimés dans les câbles masse notamment pas grand chose à signaler rien de fondu ou autre mauvaise surprise,si mis à part le chassis fabriqué en chine merci le monde moderne bravo pour le made in usa bien marqué quand meme derrière la tête chercher l'erreur et apres c'est marqué 1650 euros sur le prix affiché heureusement que je l'ai eu en promo à 979 euros.

Bref je remonte le tout comme il faut et la vous allez pas le croire plus de buzz d'alim juste le souffle de l'ampli et de la guitare si je m'en approche et le transfo d'alim ronronne normalement et fait son bruit discret

Justement je pense que cela vient du chassis de chine avec les vis qui tournent sans fin pour certain.Enfin ou un faux contact sur l'alim ou buzz de masse je pense enfin j'ai plus le bruit métallique donc trop content. c'est l'essentiel on verra dans le temps étant garantie 3 ans au pire je ferai marché la garantie.

Pour l'instant comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi même.Je dis pas que cela fonctionne à tout les coup cette théorie mais bon...le coup de poker a fonctionné.

Je pense que le transport par la Poste n'a pas du l'arranger ils sont tellement tendre avec les colis vécu à l'appui.Bref à suivre...dans le temps.

Finalement la morale c'est si cela se trouve c'est le même chassis que les têtes de la marque Bugera fabriqué dans la même usine.

Merci à tous en tout cas.
jipy1
  • #13
  • Publié par
    jipy1
    le 25 May 10, 15:27
bon ben voila, tu vois quand je te disais que c' etais pas grand chose..et tan mieux..meme si c' est du chinois , tu pourra peu etre ameliorer la partie visserie sur le chassis pour ne plus avoir de P...
Kalonek
alexdreamx a écrit :
[...] mis à part le chassis fabriqué en chine merci le monde moderne bravo pour le made in usa bien marqué quand meme derrière la tête chercher l'erreur


"Made in USA" ça se traduirait par "assemblé aux USA", et pas "fabriqué aux USA". Ils commandent toutes les pièces en Chine, et finissent de monter les derniers bouts aux États-Unis, tout simplement, ce qui leur permet légalement d'apposer ce marquage. Il ne faut pas être dupe non plus. C'est vrai pour énormément de choses, même dans les trucs de "fabrication française".

Content que ton problème soit réglé en tout cas. Franchement ça avait juste l'air d'être une vis du chassie qui se baladait un peu d'usine, rien de grave, et la poste n'y a sans doute pas changé grand chose pour le coup.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
alexdreamx
oui mais par sécurité j'ai fais un retour par l'expéditeur finalement car du souffle en plus finir bruit parasites.

Je vais récupérer normalement un remboursement fin de l'histoire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...