Problème Marshall MA50C

Forum Marshall
Forums
Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème avec mon Marshall MA50C ...

Hier je l'ai transporté en voiture, ensuite au moment de mettre le Standby sur ON pour jouer, l'ampli s'est mis à faire un ENORME boucan de crachotements et grésillements ... Paniqué je coupe tout, puis relaisse en standby ... Je réessaye tranquillement en clean, le son est normal ... Puis une des 2 lampes de puissances se met à rougir très très fort et Pouf, plus rien ... J'ai beau agiter le bouton Standby, rien ne se produit et plus de son (l'ampli reste en mode "préchauffage")

De plus la lampe qui s'est mise à rougir avait depuis toujours le filament qui était "moins rouge" que l'autre et avait des reflets bleutés !


Je pense que la lampe avait un problème, et que le transport et les vibrations l'ont achevée ... Ce qui aurait fait sauter quelque chose dans l'ampli vu que le circuit de "standby" ne répond plus ?!

J'ai checké les fusibles à côté de la prise secteur, Ok, j'ai ouvert l'ampli pour regarder les fusibles, et Bingo, il y en a un qui a fondu... Je l'amène au magasin d'électricité, le gars m'en donne des identiques (le filament est plus fin qu'un cheveu alors que celui qui a cramé était énorme ... mais bon) je monte le nouveau fusible, teste ... Pas de son ! Je regarde, il n'est pas cramé ...

Une idée du problème ? Es-ce que le fait de changer les lampes résoudra le souci ?

Merci à tous !
add aerosmith
Le problème doit venir des lampes ! (sur a 99 %)
Si il est sous garantie, ramène le où tu l'as acheté !
Sinon change les lampes (si une seule a cramé, tu peut ne changer que celle ci) !
Un dernier conseil, ne transporte jamais ton ampli quand il est chaud !
Let the music do the talking !!
Salut

Merci. J'ai commandé une paire de lampes Tung Sol, j'espère que ça ira ...

Pour la garantie, je l'ai acheté d'occaz mais il n'est pas vieux !

Autre fait: Il a été acheté dans un magasin avec une réduction car il présentait un défaut: Un gros éclat sur le bois de la face avant ! Synonyme peut-être d'une chute ou d'un choc ...
add aerosmith
La chute a sans doute Fragilisée la lampe !
Bonne réparation
Let the music do the talking !!
Nico_las
Ne met pas des lampes neuves dedans !

Ca peut très bien être le circuit de bias qui fait cramer les lampes et si tu en brules des neuves tu auras l'air malin. La couleur rouge peut être les anodes qui ont brulées et ils y a des causes et des conséquences. Sans régler les problèmes, on fera les mêmes conséquences le tout est de les connaitre : Va voir un technicien avec tes lampes neuves, ils sont fait pour ça. Il regardera l'ampli et fera des mesures avant d'y brancher des lampes à 50€ la paire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...