Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Peavey Valve King 212

Forum Peavey
Forum
Alors boujour et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bon mon probleme est délicat et me met sur les nerfs vont comprendrez pourquoi.
Il y a un peu plus d'un mois je décide de m'acheter un valve king 212 100 watts à lampes, jusque là tout est ok.
Au bout d'une semaine soit une dizaines d'heures de jeu, un soir comme à mon habitude je branche l'ampli et je commence à jouer sauf qu'au bout de 30 minutes l'ampli monte en température et le fusible pète.
Dans l'incompréhension je retourne au magasin le lendemain avec mon ampli qui repart immédiatement pour l'usine.
Un mois plus tard ( aujourd'hui ) je reçoit un coup de fil du magasin qui me dit que ce sont les lampes qui ont grillées et que le probleme ne viendrait pas de l'ampli mais d'une fausse manipe ( mon oeil tient ) : il m'explique que l'ampli était sous 4 ohm alors qu'il aurait du etre sur 8. Sauf que voila je suis absolument sur et catégorique sur le fait que lors de mon utilisation l'ampli était sur 8 ohm et que je n'ai jamais changé ce détail. Résultat il me dit que la réparation n'est pas sous garantie et que je vais devoir aligner 150 € de plus.
J'aimerais savoir comment je peux faire pour que ca passe sous la garantie sachant que je suis absolument sur de mon coup.
Merci de m'aider avec des réponses constructives.
Je vous remercie. Help me !!!!!
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Feb 08, 21:50
Les enflures !

A ma connaissance, le fait d'être sur 4 ohms à la place de 8 ne fait pas peter les lampes. C'est le contraire qui serait pénalisant.

Tu retournes au magasin, et tu fais un scandale, de préférence devant pas mal de monde, quitte à te faire accompagner par un pote. Tu leur dis poliment le truc et que s'ils ne prennent pas en charge la réparation en s'excusant, tu leur feras la publicité qu'ils méritent et tu verras une association de consommateur. Le tout en parlant fort pour que les autres clients entendent bien le truc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci tu me confirme dans mes intentions !!!
C'est exactement ce que je comptais faire et tu viens de m'enlever les remords que j'aurais pu ressentir !!!
En espérant que ca donne quelque chose.
Je viens de passer au magasin ( qui n'est pour rien dans le probleme : c'est leur fournisseur ) , ils m'ont donné le devis qui m'accuse en effet d'avoir sélectionnné la mauvaise impédance de sortie.
Je vais appelé e responsable du devis pour me faire une idée de la situation.
Si vous avez des idées pour faire pression n'hésitez pas !!!
SoulBoogaloo
Juste pour éclairer : le fournisseur en question, c'est qui? C'est un distributeur pour la France?
Quoi qu'il en soit, un courrier (postal) bien tourné et poli, contestant le diagnostic du devis, et demandant réparation, c'est un bon début, qui devrait suffire, du moins je te le souhaite!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Le devis a été dressé par M. GEORGE d'Eletroniques Audio. Je l'ai appelé plusieurs fois sans parvenir à le joindre et si je n'arrive pas à le joindre j'enverrai un courrier.
Puis, je vais également demander à mon prof de droit ce que je pourrai éventuellement faire en cas de refus de leur part.
Je croise les doigts parce que rajouter 148.30€ ca voudrait faire très mal . . .
Alors le fournisseur c'est Music Leader International.
Pour ce qui est du technicien qui a dressé le devis, il m'a dit que le changement d'impédance est fait pour ajouter des hauts parleurs supplémentaires, et que apparament c'est la seule raison pour laquelle les lampes ont grllées ( je lui est demandé quel autre probleme aurait pu etre la cause de la panne, il m'a dit que ca pouvait venir d'un déréglage mais que les lampes auraient pétée dès le premier allumage de l'ampli ).
Il m'a conseillé de voir avec mon magasin pour qu'il fasse un geste commercial ( voir si ils ont des réduction sur les lampes et si ils peuvent me faire le montage gratuit ).
M'enfin toujours est-il que je me pose la question de savoir comment ca se fait que l'impédance était sur 4 ohms sachant que ce n'est pas moi qui y ait touché et de savoir pourquoi il n'y a pas d'avertissement sur la notice de l'ampli ( ils pourraient mettre un warning pour prévenir quand même ).
Mais apparament c'est moi qui l'ait dans l'os . . .
montsaintmichel
Si tu es absolument certain et honnête de ne pas avoir fait de fausse manip, il est hors de question de payer ce type réparation.
Certes un tube qui lâche il faut bien le payer mais dans ce cas je ne crois pas que le fait de basculer sur une autre impédance endommage de prime abord les tubes, ce serait plutôt le transfo de puissance qui dérouille en premier.

A confirmer avec MANULONCH
Earthworm Jim
montsaintmichel a écrit :
Si tu es absolument certain et honnête de ne pas avoir fait de fausse manip, il est hors de question de payer ce type réparation.
Certes un tube qui lâche il faut bien le payer mais dans ce cas je ne crois pas que le fait de basculer sur une autre impédance endommage de prime abord les tubes, ce serait plutôt le transfo de puissance qui dérouille en premier.

A confirmer avec MANULONCH


une impedance plus faible peut effectivement écourté la duré de vie des tubes. pour ce qui est de l'idée que mètre des hps d'impedance supérieur a ce que demande l'ampli est toujour mieux que d'en mètre de plus faible. une petite explication de mon tech (qui touche sa bille) qui contèste cette idée reçu:

https://www.guitariste.com/for(...).html
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Merci je vais demander directement à ton tech comme tu dis ^^.
Parce que le gars qui m'a fait le devis m'a quasi assuré que ce qui a fait grillé les lampes c'est le changement d'impédance : son diagnostique est que l'étage de puissance est en court-circuit suite à une mauvaise adaptation d'impédance de sortie ( sélecteur d'ampli en 4 ohm , HP en 8 ohm) .
Pour plus de précision sur ce qui s'est passé je vais vous expliquer en détails : 1 semaine après avoir acheté l'ampli et une bonne dizaines d'heures de jeu (par tranche d'une heure environ ) , je l'allume l'ampli je laisse chauffer 1 minute, je branche ma guitare, je met l'ampli sur un volume de 3 ou 4 ( raisonnablement fort ) et je joue pendant une deme heure jusqu'à ce que l'ampli commence de ronfler, sur ce, j'eteind l'ampli et je le laisse refroidir une dizaines de minutes ( peut etre pas assez même surement ) et lorsque je l'allume, le fusible pète immédiatement.
Après je suis quasiment sur qu'il était en 8 ohms mais il y a la probabilité qu'il était déjà sur 4 ohms au départ ( ce que je n'ai pas vu car le mode d'emploi n'indique pas qu'il y a un risque donc je ne me suis pas focalisé sur l'impédance croyant que mon ampli était bien règlé dès le départ) et que je n'ai donc pas vérifié.
Après sur ce que j'ai compri des dires de ton technicien, les lampes n'auraient pas du claquer après si peu de temps,j'en déduis donc que même si l'impédance était sur 4 ohms, ca n'aurait pas du se produire.
Je vais envoyer un mail à TubeAmpLord pour avoir son avis, en espérant qu'il me réponde et en le remerciant si il le fait.
Earthworm Jim
alors pour le court circuit, perso j'y crois pas, les gars essai de t'embobiné. c'est un ampli cheap donc il y'a beaucoup de retour dessus. tu ne doit pas payé si l'ampli est sous garantie et que tu n'en a pas eu une mauvaise utilisation (ce qu'il essai de dire en pretandant que ça a griller pcq c'était pas sur la bonne impedance)

menace les d'un procès. car même si le bouton d'impedance a pu bouger pendant le transport (j'y crois moyen) cela n'explique pas le fait que quelquechose est claqué (lampes comme fusible)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le procès en tant qu'étudiant en droit j'y ai penser sauf que pour un litige de 150 €, même si j'ai gain de cause ca ne vaut pas le coup.
La faille que j'ai certainement trouvé avec mon magasin est l'absence d'information dans la notice qui ne prévient d'aucun risque en cas de changement d'impédance.
De plus mon magasin m'a dit que normalement les lampes sont garantie 2 mois.
Ils m'ont aussi dit que chez Marshall ils avaient eu un probleme similaire et que l'ampli a été réparé sans aucunes questions, c'est leur premier problème de garantie.
Au moins j'ai leur soutien et dès que la patrone aura reçue la notice, elle va faire pression pour que leur fournisseur constate le manque d'infos de la notice et réagisse auprès de Peavey.
Je demande confirmation mais il me semble que si le risque n'est pas indiqué dans la notice alors ca ne fait pas partie des exception de garanties.
los lobotomys
...pour repondre a earthworm,je ne suis pas sur qu' il y ai plus de retour sur cet ampli que sur un autre.le valve king a plutot une reputation de robustesse et n' a pas d' equivalent pour son prix.il concurence des amplis qui font 3 a 4 fois son prix!!(j' ai fait des tests de comparaison avec des tetes od100 custom audio et marshall jcm800 et le peavey n' est pas ridicule loin de la!)
...nico the spartan es peut etre mal tombe avec le sien.possedant une tete 100 watt, je n' ai eu aucuns soucis.
j' espere que le probleme de garantie va s' arranger .
Mal tombé certe, c'est évident j'étais le 5ème acheteur en 1 mois et j'ai acheté le seul qui a eu un problème. . .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...