Problème SAV VOX (sur AD15VT)

Forum Vox
Forums
mpoint
  • #1
  • Publié par
    mpoint
    le 21 Aug 06, 11:39
Salut,

J'ai acheté un VOX AD15VT fin décembre 2005. J'en étais très content jusqu'au mois de juin, lorsque j'ai remarqué que l'ampli avait un problème: un gros clac quand je l'étaignais et le son disparaissait en mode manuel. Donc je vais au magasin de musique qui le renvoie en SAV et depuis plus de nouvelles de VOX. Ils ne savent plus où est l'ampli et ca va faire 2 mois. Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà eu affaire au service après vente de VOX, mais ils laissent vraiment à désirer.

Donc voila ce post pour montrer mon mécontentement, pour signaler le problème à ce qui envisagent un achat chez eux et pour savoir si d'autres ont déjà eu des problèmes avec eux.

m.
stratus
Que le SAV soit long celà est possible (en France le mois d'août est fatidique : tout ou presque s'arrête).

Que ton revendeur ne sache pas ou est ton ampli c'est une autre histoire, pour moi c'est un manque de sérieux et il serait temps qu'il prenne ses responsabilités
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
mpoint
  • #3
  • Publié par
    mpoint
    le 21 Aug 06, 13:04
stratus a écrit :
Que le SAV soit long celà est possible (en France le mois d'août est fatidique : tout ou presque s'arrête).

Que ton revendeur ne sache pas ou est ton ampli c'est une autre histoire, pour moi c'est un manque de sérieux et il serait temps qu'il prenne ses responsabilités


Qu'il y ait moins de monde en aout, ok. Mais il y avait quand meme le mois de juillet avant. Et d'après mon revendeur (qui est bien par ailleurs), c'est VOX qui ne sait pas ou il est !

m.
stratus
mpoint a écrit :
stratus a écrit :
Que le SAV soit long celà est possible (en France le mois d'août est fatidique : tout ou presque s'arrête).

Que ton revendeur ne sache pas ou est ton ampli c'est une autre histoire, pour moi c'est un manque de sérieux et il serait temps qu'il prenne ses responsabilités


Qu'il y ait moins de monde en aout, ok. Mais il y avait quand meme le mois de juillet avant. Et d'après mon revendeur (qui est bien par ailleurs), c'est VOX qui ne sait pas ou il est !

m.


VOX ou le grossiste ou le tiers mainteneur ?

De toute manière c'est un problème entre eux, s'ils ne peuvent le retrouver il devront te le remplacer.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 21 Aug 06, 17:24
Il faut savoir que Vox à subi une restructuration. J'ai attendu 3 mois pour mon pédalier VC12, commandé neuf!

Cependant, perdu ou pas, il faut gueuler et ton revendeur doit trouver un arrangement et t'en livrer un neuf.
mpoint
  • #6
  • Publié par
    mpoint
    le 21 Aug 06, 17:41
Ouais, je verrai demain. Normalement un responsable VOx rentre de congé et mon revendeur doit l'appeler. Wait and see.

m.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 21 Aug 06, 17:44
N'hésite pas à gueuler auprès de ton vendeur. Dans mon cas, il était en grande partie fautif.
mpoint
  • #8
  • Publié par
    mpoint
    le 22 Aug 06, 10:20
Gam a écrit :
N'hésite pas à gueuler auprès de ton vendeur. Dans mon cas, il était en grande partie fautif.


J'ai appelé le revendeur ce matin. Et l'ampli est retrouvé: je devrai le récupérer cette semaine. Le truc, c'est que VOX était fermé pendant 3 semaines. Je saurai pour la prochaine fois qu'il faut mieux éviter d'avoir des problèmes pendant l'été

m.
stratus
mpoint a écrit :
Gam a écrit :
N'hésite pas à gueuler auprès de ton vendeur. Dans mon cas, il était en grande partie fautif.


J'ai appelé le revendeur ce matin. Et l'ampli est retrouvé: je devrai le récupérer cette semaine. Le truc, c'est que VOX était fermé pendant 3 semaines. Je saurai pour la prochaine fois qu'il faut mieux éviter d'avoir des problèmes pendant l'été

m.

Disons le distributeur français "la boite noire" (Gaffarel).

La coupure du mois d'août est une exception strictement française
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
mpoint
stratus a écrit :

Disons le distributeur français "la boite noire" (Gaffarel).

La coupure du mois d'août est une exception strictement française


Peut-etre mais tout est bien qui finit bien. Enfin bon je pourrai dire ca une fois que je l'aurai récupérer...

Une questio qui n'a rien à voir, mais bon: je pensais m'acheter une pédale d'effet pour aller avec cet ampli: j'avais pensé à une BOSS SD-1. Le truc c'est que je vais avoir aussi un footswitch. que penses-tu de la BOSS en complément de l'ampli: elle n'est pas nécessaire si j'ai le footswitch ou bien elle apportera un plus?

m.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 23 Aug 06, 03:32
Elle apportera un plus, ton ampli n'a pas de pédale de'overdrive modélisée.
Mais la bonne question est. Comment elle va sonner !
MarQ
  • #12
  • Publié par
    MarQ
    le 23 Aug 06, 03:56
le problème restera de savoir comment régler l'ampli en aval de la pédale d'overdrive.

j'ai un AD30VT dont je suis très content, mais c'est vrai qu'il est pas toujours facile de caser une pédale d'effet en amont
mpoint
Pourquoi, c'est difficle d'en mettre une?
elle ne doit pas aller en etre la gratte et l'ampli? Je suis désolé si la question peut paraitre bete, mais je n'y connais rien en position de pédales, boucles d'effets et tout ca.

m.
MarQ
  • #14
  • Publié par
    MarQ
    le 25 Aug 06, 23:08
techniquement c'est aussi facile que sur un autre ampli: guitare > pédale > ampli

le problème ce sera de trouver un réglage de l'ampli qui sonne bien une fois l'effet enclenché

à mon avis, le mieux est d'acheter le footswitch (ça coute 20€, pas besoin de prendre le Vox), et de déjà voir comment tu t'en sors et si ça te convient

si vraiment les distos/overdrives que tu obtiens avec ce que propose l'ampli ne suffisent, alors ça vaudra peut être le coup d'investir dans une pédale...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 25 Aug 06, 23:24
Je vois pas trop le rapport avec le footswtich, si tu aime par exemple le Twin reverb, tu aura du mal à dépasser le crunch. Donc la pédale d'overdrive s'impose.

Je viens de faire l'acquisition d'une Line6 DM4, qui en plus est à modélisation (tendance haut de gamme, vu le prix ) et bien franchement ça marche du tonnerre sur mon AD60VTX. La palette sonore est énorme. Boost, overdrive, fuzz, disto... Je m'éclate.

Les résultats restent très colorés, avec du grain en fonction des réglages pédale-ampli, propres ou baveux, grasses, froides ou chaudes etc... tout y passe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...