Probleme sur ampli blackstar

Forum Blackstar
Forum
deathpat
Bonjour,

je possede un ampli blackstar series one 200 et hier j'ai eu un soucis avec alors j'aimerai bien avoir l'avis d'un technicien du forum avant de le renvoyer en garantie.

Donc en fait hier je jouais a faible volume, et d'un seul coup j'ai entendu des son assez fort dans le HP ( des sortes de gros TAC ) et 3 secondes apres je n'avais plus de son et les petites loupiottes de selection de canal etaient eteintes. Par contre les lampes etaient encore allumées.

J'ai donc eteint l'ampli et j'ai verifié les fusibles qui se trouvent a l'arriere : un fusible nommé "output valve fuse" avait eclaté.

Aujourd'hui j'ai changé le fusible, je rallume l'ampli (juste le power) en laissant le standby, les lampes rougissent, les loupiottes de canal sont allumées donc a priori tout va bien. Puis j'enleve le standby et la de nouveau un gros TAC dans le HP et l'ampli s'eteint completement cad les lampes + loupiottes + la LED power.
Je reverifie les fusibles et cette fois ci c'est un fusible "mains fuse" qui a brulé

Donc la question : est ce qu'un tel comportement peut venir d'une lampe defectueuse ? si oui plutot niveau preamp ou power amp ?

pour infos les lampes (4 KT88 + 4 ECC83 + 1 ECC82) s'allumaient toute avant que j'enleve le standby. J'ai juste remarqué qu'une KT88 s'allumait plus rapidement et brillait plus intensement que les autres.

pour infos bis, depuis que j'ai l'ampli (novembre 2009) j'entendait de temps en temps un sifflement tres aigu independant de ce que je jouais a la gratte.

Donc voilou, si un techos pouvait me donner 2 3 tuyaux ce serait super sympa.
Je voudrait le renvoyer en garantie qu'en dernier recours car je l'ai acheté sur un site anglais et que les frais de port seront a ma charge ( et vu le poids ça va douiller )

Merci !
manulonch
Surement un tube de puissance niqué.

Alors, tu les retires, tu remet un fusible et tu allumes, std-by on.

Si ca tient tu mets deux tubes de puissance à la fois, une fois deux, une fois le deux autres. Dans un des deux cas ca risque de peter.
Quand tu as trouvé le tube fautif tu le met à la poubelle et tu tournes en 50watts. (et tu verras que 50watts ca dégage)

https://www.guitariste.com/for(...).html
deathpat
super, merci beaucoup pour ta reponse, je vais essayer ça dés que j'aurais un fusible neuf
deathpat
alors je viens de tester et le probleme c'est qu'a partir du moment ou j'enleve 2 lampes, les 2 autres ne s'allument plus quand j'enclenche le bouton power et ce que ce soit pour les 2 lampes du milieu ou celles de l'exterieur.
Et si j'enleve le standby, rien ne se passe, juste un tres tres leger bourdonnement.

est ce que je peux essayer d'enlever les lampes d'une autre façon ? qu'est ce que je risque a part grillé un fusible ? (maintenant je suis prêt, j'en ai quelques uns d'avance ).
Sinon, y'a t il un autre moyen de tester les lampes ?

Merci

EDIT : la j'ai remis les quatres, ça marche mais ça m'a fait quand meme un bruit a un moment ...

EDIT2 : bon ça a reclaqué au bout de 5 minutes. Encore le fusible "mains fuse". Quand ça a claqué, ça a fait un flash de lumiere au niveau des lampes de puissance. J'ai rechangé le fusible, je suis donc au meme point qu'avant mon premier edit
deathpat
up up up,

si y'a moyen de tester les lampes avant d'amener mon ampli a un reparateur, je suis preneur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...