Problème sur Peavey blazer 158

Forum Peavey
Forum
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
Je voudrais revendre cet ampli, mais je n'ai pas envie de le refourguer handicapé...
Souvent le son n'est pas net, je dois secouer un peu l'ampli jusqu'à ce qu'il retrouve son son normal (basculer l'ampli à fond en avant, puis le remonter résoud le problème dans la plupart des cas). Je pensais à des soudures froides, mais on n'en détecte aucune à l'oeil...après je me vois mal refaire toutes les soudures pour m'en assurer, vu le nombre de composants....
Des idées???siouplééé!
Merci.
nool
  • Publié par
    nool
    le
aucune idée chez les experts en ampli?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Mmmmmmmhhhh vérifies bien toutes les soudures, moi ca m'a fait ca avec un gros peavey, je devais le taper pour qu'il remarche, et une soudure a fini par lacher, donc j'ai recablé tout propre a l'endroit ou ça allait pas et maintenant ça marche nickel. (C'était un ampli clavier mais ca change rien.)
nool
  • Publié par
    nool
    le
et bien le problème, c'est qu'en apparence, tout à l'air impeccable
ZeRo.CoOL
Faux contact quelque par, soudure ou fil ! Jpe pas t'aider dsl !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
+1 refais des soudures, recâble et vois si ça marche.
roguewar85
Tristan71 a écrit :

ouaip tout a fait d'accord,ou avant de tout refaire au hasard,il peut essayer de tester les contactes avec un appareil de type ampèremetre,ça sera plus rapide et a la moindre soudure défectueuse le tite fer a souder et un morceau d'étain et c'est parti
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Je vois que ça aussi.
Dis voir ta signature, c'est qui qui a dit ça déja, je l'ai vu dans un Guitar Part mais je sais plus qui l'a dit.
roguewar85
C'est le gratteux de judas priest qui à dit ça,je l'avais vu ya un moment deja,cette citation date,mais ils l'ont ressortie dans GP il y à quelques temps,je crois que c'était cet été si je me trompe pas
Tristan
Je sais plus.
nool
  • Publié par
    nool
    le
Déjà merci pour les réponses

roguewar85 a écrit :
Tristan71 a écrit :

ouaip tout a fait d'accord,ou avant de tout refaire au hasard,il peut essayer de tester les contactes avec un appareil de type ampèremetre,ça sera plus rapide et a la moindre soudure défectueuse le tite fer a souder et un morceau d'étain et c'est parti

Mais le problème arrive aléatoirement donc grosse galère....
Je pense que je vais refaire toutes les soudures donc, j'en ferai un peu tous les jours, vu que l'ampli ne fait que prendre la poussière depuis quelques temps
Tristan
De rien
Moi aussi il me fesait aléatoirement, jusqu'au jour où il a lâché.
roguewar85
De rien,pour ce qui est de l'ampli je pense que tu devrais eviter de le revendre meme après avoir refait les soudures,il me semble se rapporhcer d'une manière ou d'une autre de sa fin de vie et le prochain possesseur pourrait avoir une surprise pas très agréable.Ou sinon tu vas devoir le stipuler a l'acheteur et donc grandement diminuer le prix,ce qui revient presque à le garder,tu pourras toujours recupérer la baffle,la carcasse (yen a qui en cherche) a part
nool
  • Publié par
    nool
    le
Beh ça fait très longtemps qu'il me fait ça, peut-être 1 an et demi, mais comme je savais comment résoudre le problème sur le moment et que je ne bougeais que rarement l'ampli, ça ne m'a jamais gêné!
metanova
ouais les soudures sont assez fragiles sur cet ampli, moi il a tres peu voyagé sauf de la chambre au salon, ne pratique pas le saut en hauteur ni la roulade irlandaise, et pourtant, le jack était déssoudé au bout de quelques mois....
Faut dire que quand je l'ai acheté, il ne faisait que 750 euros (à moins que je l'ai acheté d'occas au magasin)

En ce moment sur amplification et Peavey...