Problème sur préampli (peavey rockmaster)

Forum Peavey
Forum
-Dah-
  • #1
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Jan 12, 18:51
Salut,

on m'a vendu un préampli rockmaster, et j'ai un soucis dessus:

le volume est très bas, et chaque canal envoie du clean, la seule chose qui change quand je passe du clean au crunch ou au ultra est que le volume est un peu plus fort, mais le son reste complètement clean.
Je l'ai testé dans le return d'une Blackstar HT100 et d'un stack marshall à transistors, le résultat est le même.
Je branche de la manière suivante: guitare>entrée guitare du préamp> sortie préamp out dans le return de la tête.
Ceci avec un cable instrument de 30 cm environ.
Les 4 tubes s'allument normalement (ils s'éclairent en tout cas).
Le vendeur me certifie qu'avant qu'il l'envoie il fonctionnait nickel en crunch et lead.
Des idées sur mon problème?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
7ender06
Salut,

Curieux ton histoire...
As-tu essayé de le branché dans l'input de ton ampli réglé en clean? Même résultat?

Deuxième truc... Un des gros problème du Rockmaster (j'en ai eu un) réside dans ses multiples boucles d'effets...
Essaye de ponter chacune de celles-ci avec des câbles de patch, le problème vient peut-être de là!

Troisième solution: les tubes... Ce n'est pas parce qu'ils s'éclairent qu'ils fonctionnent forcément!

Dernière solution: me le vendre...



Bonne chance,
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
-Dah-
  • #3
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Jan 12, 19:38
J'ai ouvert la bête et en fait deux des lampes s'étaient un peu barrées de leur emplacement, surement du au transport!
Je les ai bien réenclenchées et voilà ça fonctionne nickel!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
D'autant plus que le rockmaster est super robuste, le mien a plus de 20ans et j'ai juste fais une petite revision avec un condo de changer et les jack de boucles et c'est reparti. Par contre j'ai jamais pu trouvé mieux que les lampes groove que j ai dedans, qui ont 15ans, et qui produisent un son infernal. Mieux que les JJ ou autre tung sol gold. Sur un forums j'ai lu qu'il fallait lui mettre des 12ax7b chinoises dedans (Shuguang)

http://www.audiotriodes.com/fr(...).html
http://www.avclass.nl/haute-fi(...)7b-fr

Je ne fais aucune pub pour les magasins, juste une présentation du modèle de lampes qui semblerait le mieux adapté.
tontontaine
dofre a écrit :
D'autant plus que le rockmaster est super robuste, le mien a plus de 20ans et j'ai juste fais une petite revision avec un condo de changer et les jack de boucles et c'est reparti. Par contre j'ai jamais pu trouvé mieux que les lampes groove que j ai dedans, qui ont 15ans, et qui produisent un son infernal. Mieux que les JJ ou autre tung sol gold. Sur un forums j'ai lu qu'il fallait lui mettre des 12ax7b chinoises dedans
http://www.audiotriodes.com/fr(...).html


+1 super matos!
PDG association "Handizic"
Elrond06
7ender06 a écrit :
Salut,

Curieux ton histoire...
As-tu essayé de le branché dans l'input de ton ampli réglé en clean? Même résultat?

Deuxième truc... Un des gros problème du Rockmaster (j'en ai eu un) réside dans ses multiples boucles d'effets...
Essaye de ponter chacune de celles-ci avec des câbles de patch, le problème vient peut-être de là!

Troisième solution: les tubes... Ce n'est pas parce qu'ils s'éclairent qu'ils fonctionnent forcément!

Dernière solution: me le vendre...



Bonne chance,
7ender


Bah si tu en veux un j'en ai un à la maison, qui n'est pas forcement à vendre, mais bon, faut voir comme dirais l'autre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...