Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème VOX AC15

Forum Vox
Forums
Bonjour,
Je vous présente mon problème..
Une des lampes de préamp de mon AC15 m'a lâchée il y'a de ça 1 mois. J'ai reçu mes nouvelles lampes (des GT 12AX7C) ce week end, je les ais donc remplacées.
Et là, gros problème, j'ai une distortion/fuzz qui apparaît quand je joue, surtout si je monte le volume de l'ampli, ça devient insoutenable. J'ai donc supposé que mes nouvelles lampes devaient vibrer (de plus si je frappe le caisson , j'entends le même bruit, même si je coupe le volume de ma guitare..)
Alors comment résoudre ce problème? NEED HELP
bluesyclem
Les lampes qui vibrent ça créer pas du fuzz bobby...

Nan c'est peut être juste que les lampes satures plus vite que les ancienne, et sur un ac15 en générale ce genre de son apparait (bien au plaisir de certaines personnes... )
Salut,
non mais ce son n'a rien d'agréable je vous assure,rien de très grunge lol, c'est difficile de le caractériser un peu comme des grésillements.. Rien à voir avec la saturation des lampes.. Et puis comme je vous l'ai dit, si je donne un coup dans le caisson, le son se fait entendre.
Donc je pense fortement que ce sont les lampes qui vibrent non?
...tu te serais plein de microphonie


Comment ça? Une chose est certaine ça n'a rien de normal je t'assure.
C'est tout à fait ça j'ai un léger sifflement, et j'ai l'impression de jouer avec un caisse claire à côté de mon ampli.. lol J'ai fait un enregistrement pour te montrer je l'upload et je t'envoies le lien.
Tiens,, http://www.sendspace.com/file/bx0qtv Tu dois cliquer sur le carré orange avec inscrit download dessus (en bas), tu vas pouvoir te rendre compte, c'est assez perceptible, et ce n'est pas mon micro qui fait ça, mais bien l'ampli.
erf,, mince ça craint, pourtant ça marche chez moi.. tu peux m'envoyer ton adresse mail par mp? J'ai vraiment envie de résoudre mon problème.. ^^
8O humf, c'est pas grave.. comment faire si ce sont bien les lampes qui vibrent?
bluesyclem
Non, tu comprendras ma mefiance envers des sites louches, et des gens totalement inconnues qui me demande mon mail

Si ce sont les lampes, je te dis tu as un sifflement chiant.

Essai de les intervertir tout ça dejà
Ah oui, je n'ai pas pensé à les intervertir.. Et je possède une autre lampe en état de marche 12AX7 (pas 12AX7C) crois tu que ça poserais un problème si je les couple? car j'avais lu sur un site internet qu'il fallait changer les lampes par couple ou par trio,,
Et merci de prendre du temps pour un novice tel que moi c'est cool . Et je comprends ta méfiance .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...