Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Vox AC30

Forum Vox
Forums
guzman
  • #1
  • Publié par
    guzman
    le 06 Sep 09, 20:34
Hello,

J'ai un problème avec mon AC30cc2.

Hier matin je l'ai allumé normalement, joué environ 30 minutes, puis je l'ai éteins. Toujours normalement, sans problème apparent ou bruit suspect.

Une heure après environ, impossible de le rallumer, la loupiote rouge ne s'allumait plus.

Après une petite recherche, j'ai finalement vu que le fusible sous la prise d'alim (pas l'autre) était grillé. Je le change, rallume l'ampli, la diode rouge s'allume, puis je fais quelques pas en attendant que l'ampli chauffe, sauf que quand je suis revenu pour enlever le stand by, la loupiote rouge était de nouveau éteinte, fusible de la prise de nouveau grillé.

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Merci.
whitelion
Si et si seulement
tu as bien remplacé la protection par un fusible strictement de valeur identique et avec la bonne temporisation
(T - M - F) car c'est très important,

1) Tu a peut-être une lampe (petite ou grosse) en court-circuit.
2) peut-être un problème du transformateur d'alimentation qui serait en court-circuit mais il n'y a pas de raison.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
guzman
  • #3
  • Publié par
    guzman
    le 07 Sep 09, 00:13
whitelion a écrit :
Si et si seulement
tu as bien remplacé la protection par un fusible strictement de valeur identique et avec la bonne temporisation
(T - M - F) car c'est très important,


Les même valeurs ça c'est sur. Par contre la temporisation impossible à savoir, rien d'indiquer sur la boite des fusibles.

whitelion a écrit :

1) Tu a peut-être une lampe (petite ou grosse) en court-circuit.
2) peut-être un problème du transformateur d'alimentation qui serait en court-circuit mais il n'y a pas de raison.


C'est la deuxième option que je redoute le plus, c'est grave comme panne ? et cher niveau dépannage (pièces de rechanges éventuelles) ?

Merci pour ton aide.
strat777
salut
pour te depanner tu peut essayer : de remplacer le fusible , virer tout tes tubes sauf le tube de rectif et de remetre en marche l'ampli sans tubes donc !!

si le fusible ne ressaute pas c'est que ton probleme vient de tes tubes ( ce qui est un moindre mal )

si il ressaute ...

ps: pour la tempo si tu vas sur un site anglophone tu as comme indication slow blow pour les lent et fast blow pour les rapide
guzman
  • #5
  • Publié par
    guzman
    le 07 Sep 09, 15:49
Le truc c'est qu'il est encore sous garantie pour casi 2 ans, MAIS, j'ai un concert le 19 septembre...

Du coup j'hésite à tripoter les lampes, on sait jamais que ça ferait sauter la garantie..
strat777
non !!!

la methode de diagnostique que je t'ai conseillée n'a aucune chance de faire sauter ta garantie

cela te permetra de determiner si ta panne vient de tes tubes ( qui en general ne sont pas pris sous garantie ) et t'evitera peut etre de payer le remplacement d'un pauvre tube de preamp a 8 euros 50 euros ...

si le fusible ressaute sans les tubes tu les remet en place et tu le ramene en garantie
guzman
  • #7
  • Publié par
    guzman
    le 07 Sep 09, 17:44
Merci, c'est ce que je voulais savoir !

J'vais essayer ce que tu m'a conseillé.
guzman
  • #8
  • Publié par
    guzman
    le 07 Sep 09, 18:18
Encore une petite question, une fois que j'ai retiré les tubes, je peux les remettre normalement, pas besoin de réglage ou autre ?
strat777
guzman a écrit :
Encore une petite question, une fois que j'ai retiré les tubes, je peux les remettre normalement, pas besoin de réglage ou autre ?


absolument tu n'auras aucun reglages a faire
remet les tubes de puissance et la 12AU7 ( ECC82 ) a la place ou ils etaient
les 12AX7 tu peut les remetre n'importe ou

ps : franchement je te conseil d'avoir un jeu complet de tubes de rechange ( surtout si tu fait de la scene ) j'ai fait un panier chez tube & more pour tes 11 tubes

4- 12AX7 JJ
1- 12AU7 JJ
1- GZ34 JJ
4- EL84 JJ MATCHED

y'en a pour 69 euros ca fait un p'tit investissement mais ca vaut vraiment le coup surtout que ton VOX est cathode bias donc aucuns reglage a faire quand tu remplace tes tubes de puissance
Invité
Tiens, à propos Guzman, où en est-on des micros Lollar ?
  • #12
  • Publié par
    pg51
    le 07 Feb 10, 11:16
Je voudrais savoir comment on accède aux lampes d'un VOX AC30 CC2 ?
J'ai démonté la plaque arrière mais ça ne suffit pas.
Merci de vos conseils
tomiska
C'est quoi l'adresse de tube & more strat777
wilcoyote585
Il y'a des vis sous les tasseau en bois (dans le Cab donc) qu'il faut également dévisser pour faire glisser le châssis avec les tubes vers soi..
  • #15
  • Publié par
    pg51
    le 07 Feb 10, 12:16
Merci pour le conseil; je pense que c'est la redresseuse SOVTEK qui ne va pas; elle crachote et fait des petits éclairs bleus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...