Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problèmes de Tweeter

Forum Markbass
Forums
Bonjour

J'ai récemment acquis un joli petit CMD 121H (était neuf).
Question : comment savoir si le tweeter (1" compression driver with custom horn) marche ?!?
Je trouvais le son très... rond, d'où je me suis penché sur le fonctionnement du dit tweeter.
J'ai décollé la grille et coller mon oreille dessus : il y a bien un ronflement (white noise) qui réagit au volume et à l'EQ high mais j'ai pas l'impression d'entendre un vrai son (celui de la basse !)
J'ai aussi regardé les câbles : les deux câbles de la tête sont bien soudés au baffle.

Autrement, j'ai essayé sur mon Fame bs3-125 qui a un simple tweeter (tout plastique comme ça) et en fait, là aussi, je n'entend rien de particulier sortir comme son à part le petit ronflement.

Désolé de p-e parasiter (car je n'y connais pas grand chose) mais vu que j'ai 30 jours de rétractation, j'aurais aimé savoir quoi. Si ça se trouve, je me fais juste un film et tout fonctionne très bien !

M-E-R-C-I
Colonel Blues
Vues les fréquences envoyées par une basse, les tweeters des amplis qui en sont munis ne servent qu'à "métalliser" le son, ce qui ne s'entend pas toujours très bien… selon ton jeu et la fréquence des notes que tu joues !
Sur le mien (un Ibanez bas de gamme…), je l'ai carrément viré car il ne servait qu'à amplifier le souffle de l'ampli, et je m'en porte bien mieux comme ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xelalex35
Pareil, sur mon 2x10 markbass dont le tweeter est réglable, la plupart du temps je mets le tweeter à 0. je préfère.

Comment vérifier si le tweeter marche ou pas... j'aurai envie de te dire mets tous les aigus a fond, foud un bon coup de med pret du chevalet... tu devrais plus entendre quelque chose comme ça.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Merci pour les réponses !

Je comprends un peu mieux maintenant.
@Colonel Blues, comme tu dis : "il ne servait qu'à amplifier le souffle de l'ampli". C'est tout à fait l'impression que j'en ai

J'ai pas envie d'enlever trop d'aigu parce que j'ai qqs parties avec de la disto et là, on entend vite la différence si je cut les aigus, malheureusement.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...