Projet PPE sur Roland jazz chorus 50, besoin d'aide

Forum Roland
Forums
Bonjour!

Je suis actuellement en term S et avec des copains nous travaillons sur un ampli fourni par le lycée, un Roland jazz-chorus 50.

L'ampli n'est plus ce qu'il était (c'est pour ça qu'on nous a laissé travailler dessus lol), le son est épouvantable, comme si un très très mauvaise disto était branchée dessus en permanance 'et avec la disto ça donne la même chose) pourtant la membrane du HP a l'air impeccable. Autre problème, les deux comutateur "brillance" et "chorus et vibrato" on été violement arrachés (je décline toute responsabilité dans cet acte barbare dont je n'ai pas été témoin).

Voilà pour ce qui est de l'état que nous aimerions améliorer, à savoir essayer de trouver l'origine du son pourri et de nouveaux commutateurs (un des deux a été si bien arraché qu'il n'en reste que de vagues traces). Je ne sais pas comment retrouver des commutateurs qui pourraient les remplacer et les shémas qui me permetraient de les brancher.

Pour le reste, notre projet consiste à mettre une mise en veille coupant les entrées et les sorties afin d'éviter les pics de tension qui abiment les composants lors d'allumages trop fréquents. (l'utilité n'est peut être pas réelle mais ce n'est pas le but, le but c'est la note au bac lol)

Si quelqu'un sait où je peux trouver les shémas electriques ou si quelqu'un a des conseils pour maider j'en serai ravie!

Merci d'avance...
Je sais pas comment ça se fait mais j'ai posté 3sujets sur ce site et je n'ai aucune réponse sur les trois... peut être que je ne m'exprime pas dans la bonne langue, ou alors qu'ici on parle de recettes de cuisine...
mcsens
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le 25 Mar 08, 13:14
tu peux trouver des switchs chez musikding.de ou chez conrad certainement.

pour le son pourri c'est p'tete un transistor, un condo, une résistance, une soudure qui a lâché. on peut pas t'aider à distance pour ça.
tomriffmaniac
ya des vrai bêtes sur ce forum qui pourons t'aider à bricoler tout ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...