PRS SE SINGLECUT + LINE 6 SPIDER VALVE MKII 112 besoins de c

Forum Line 6
Forums
duygueur
Bonjour

J'aimerai avoir quelques conseils sur le futur choix de mon matos.Je voudrais acheter une prs se singlecut et un ampli line6 spider valve mk11 112.
N'ayant pas de possibilité de tester le matos dans le coin ,je me renseigne sur divers posts mais je n'ai vraiment rien trouvé.
Je joue beaucoup de rock ,hard rock et finalement un peu de tout.
J'aimerai retrouvé le son des guns ,green day ,trust, red hot ,maiden,ac/dc ,etc...
Mon choix est il bon pour ce registre ou me conseillez vous autre chose ?
Que pensez vous de la guitare et de l'ampli ,est ce du bon matos.
Je joue exclusivement chez moi, pas de groupe .
est ce que quelqu'un connait les differents simulations d'ampli sur' le spider valve (il y a en 20 je crois)
J'attends vos avis
bluesyclem
Si tu aime les son froid plats sans chaleure, sans dynamique, synthétiques au possibles , le spider valve est ton ami
Sinon t'as combien de budget? (la prs est pas mal, mais là faut que tu essaye obligatoirement :/)
shlecks
bluesyclem a écrit :
Si tu aime les son froid plats sans chaleure, sans dynamique, synthétiques au possibles , le spider valve est ton ami
Sinon t'as combien de budget? (la prs est pas mal, mais là faut que tu essaye obligatoirement :/)


Je prends le sujet car je suis intéressé, là je suis bien équipé, mais toujours à l'affût du bon conseil sur des solutions auxquelles je peux ne pas avoir pensé.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
duygueur
J'ai un budget de 1000€ environ.
Je ne peux pas essayer la prs car il faudrait que je fasses environ 200 bornes (aller retour 400) .
Je me suis basé sur les avis des autres et sur des videos de you tube.
Je compte acheter par vpc.
C'est pourquoi j'ai besoin d'avis de personnes qui si connaissent en musique .
bluesyclem
Prend contacte avec le magasin pour être sur de pouvoir tester tout ce que tu veut avant d'arriver et vas y, aprés faut savoir si tu préfére claquer du fric pour rien ou faire 400 bornes
lostever
Orientes toi vers un autre ampli. Le Line6 est vraiment mauvais (avis perso). Il est indispensable de l'essayer avant.
duygueur
Que me conseillez vous comme matos pour le style que je veux jouer pour 1000 €.
LesPaulJunior
Moi je te conseille ça:

TECH 21 TRADEMARK-30
http://www.thomann.de/fr/tech_(...)0.htm
373 euros chez Thomann.de, frais de port inclus.


Excellentissime pour un débutant.
Cette marque faisait de la "modélisation" bien avant Line6, mais de façon entièrement analogique, donc produisant des sons bien plus chauds et credibles que son concurrent.

Leur preamp GT2 est de la bombe.
l
bluesyclem
Mouai, avec un hp de 10"...

Autant prendre un full tube.
T'es sur que tu veut une prs?

Je serais toi je prendrais une custom 77 london burning cs4 (j'ai essayer à woodstore (pigalle) et c'est une guitare avec un rapport qualitée prix assez impressionant, faut aimer la tête mais passé ça sa sonne et pas qu'un peut. Pour te dire dans le magasin on a sortis une les paul studio et comparer, et honnêtement elle a rien a envier à la les paul studio (gibson) niveau lutherie.
Les micros sont trés correctes, c'est pas le saint graal mais ils sont bon quand même.Mieu que ceux de la prs (que j'ai essayer mais je me souviens plus trop des micros :/) )

Bref : http://www.custom77.com/html/p(...).html

Sinon pour l'ampli, je te verrais bien un petit full lampe du genre blackstar ht5 head (le combo etant en 10", ça manque de basse et tout..)
Cette tête te permettra d'ateindre des distos typique americaines comme anglaise, avec une puissance qui pour la chambre est même un peut trop haute.
http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm

Comme baffle tu peut rajouter par exemple, ceci :
http://www.thomann.de/fr/vox_v112tv.htm


Je pense que cette config' rassemble toutes tes attentes
LesPaulJunior
Citation:
Mouai, avec un hp de 10"...



Je n'ai rien à reprocher aux hp de 10", je trouve même que les basses y sont mieux tenues (plus nettes) que sur ceux de 12". D'ailleurs mes deux amplis principaux en sont équippés, et je n'ai aucun mal à me faire entendre en groupe, mon ampli écrasant même l'AC15 de l'autre gratteux.

Prendre un full tube quand on est débutant, c'est risqué. La quasi totalité de ces amplis sont typés. Donc ça conviendra bien pour certains styles et pas du tout pour d'autres, ce qui est parfait pour un guitariste confirmé ayant trouvé son "style".
Du coup, ma recommendation pour le Tech 21 vient du fait qu'il "émule" les Fender, les Marshall et les Mesas tout en étant du 100% analogique, et non de la daube numérique made in Line 6. Il y a un monde de différence.
Enfin, avec le Tech 21, aucun souci pour jouer dans sa chambre.
l
bluesyclem
Oui les basses sont mieu tenues, car y'en a pas :p

Sinon en générale je suis assez d'accord avec le fait de ne pas prendre de full tube pour commencer, mais là c'est tout indiqué
duygueur
Merci pour vos conseils.
Pour la guitare custom77 elle est tres belle mais je trouve le son trop typée
Le teck 21 a l'air sympa mais pas trop connu.Je pense que j'aurai un peu de mal à le trouver.
Je ne trouve pas beaucoup de commentaire sur cet ampli et cela me fait un peu peur de m'aventurer simplement sur un conseil.(merci quand meme LesPaulJunior).
C'est vrai que pour un debutant c'est delicat de trouver un ampli polyvalent car j' aime pleins de style et je voudrais tout reproduire.
Pour la guitare prs quelqu'un en a une ?
Den33
  • #14
  • Publié par
    Den33
    le 30 Nov 09, 14:33
bluesyclem a écrit :
Oui les basses sont mieu tenues, car y'en a pas :p

Sinon en générale je suis assez d'accord avec le fait de ne pas prendre de full tube pour commencer, mais là c'est tout indiqué


Tu as une forte tendance à écrire n' importe quoi parce que tu n' y connais rien.

Tu ne fais que répêter ce que d' autres disent (par procuration de leur "expérience").

Je serais toi, je tournerai 3 fois mon doigt au dessus du clavier avant d' écrire n' importe quoi.

Cocernant le spider valve, ce n' est pas un aussi mauvais ampli que certains posteurs voudraient faire croire. Par contre il n' est pas facile à régler "finement" dû essentiellement à de multiples options. Pour en profiter pleinement il te faudras le pédalier idoine (ce qiu alourdi le budget). En plus, il a pour lui une connactique complète et un tarif qui a nettement baissé ces derniers mois.
duygueur
Dis moi Den33.
Est ce qu' avec le spider valve j'arriverai à reproduire les sons que je recherche
Vaut il mieux une prs se single cut

Disons que je ne veut pas arriver dans le magasin et lui faire sortir tout son matos
Plutot cette guitare peut etre

http://www.woodbrass.com/produ(...)25830

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...