Puissance peavey classic 30 ?

Forum Peavey
Forums
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    GTHR
    le 15 Aug 04, 09:25
J'hésite à acheter cet ampli mais j'ai encore une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ.
Je compte me servir principalment de cet ampli chez moi, mais cependant est il possible de l'utiliser pour jouer avec une batterie, en répete ou dans un petit concert ?

merci
ce type d'ampli c'est surtout pour jouer en groupe ! c'est pas trop un ampli pour jouer à faible volume chez soi...
j'ai joué une fois dessus ds un p'tit concert il a une grosse patate ce Peavey
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    GTHR
    le 15 Aug 04, 10:54
Et est il possible de faire quelques rythmique raggae avec cet ampli ?
Doc Loco
GTHR a écrit :
Et est il possible de faire quelques rythmique raggae avec cet ampli ?


Ah non, il est rastafree - garanti sans ganja .
Ben oui, tu peux faire des rythmiques reggae avec tout ampli ayant un son clair décent.
Skelter
ne te fies pas à ses 30W, même à moyen volume ça sonne très fort.
sinon les sons clairs sont sympas mais plus chauds que claquants, après tout dépend de ta gratte et de tes micros.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    GTHR
    le 15 Aug 04, 12:54
Pour l'instant j'ai une petite ibanez pas top, mais je compte acheté une fender classic mex
metallica04
j'ai demandé il ya qq jours dans un topic des sample du classic 30, qqn de trés gentil a donnée une video ou on le vois en action le ptit peavey

le titre c'était "je cherche des sample du classic 30" ou un truc du genre.
sunglasses
GTHR a écrit :
J'hésite à acheter cet ampli mais j'ai encore une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ.
Je compte me servir principalment de cet ampli chez moi, mais cependant est il possible de l'utiliser pour jouer avec une batterie, en répete ou dans un petit concert ?

merci


C'est un très bon ampli, mais comme tu dois le savoir, un ampli à lampes de 30W est plus ou moins équivalent à un ampli à transistors de 80 à 100W... Donc c'est largement suffisant pour jouer en répète... Plus que suffisant même, tu ne dépasseras pas je pense 4 au volume (sur 10...).

Pour jouer chez soi, c'est trop puissant.
vodska
  • #9
  • Publié par
    vodska
    le 15 Aug 04, 14:11
je joue avec chez moi. en clean sur 2... bon c'est sur que les lampes ne sont pas tres poussees mais c'est faisable. je compte investir dans un attenuateur de puissance (eh eh la paye est arrivée). c'est une solution mais c'est a ajouter au prix
apres, il faut se dire qu'en ampli a lampe, ya pa beaucoup moins puissant. le blues junior ou le champ 12 chez fender mais chers pour ce que c'est je trouve.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
sunglasses
vodska a écrit :
je joue avec chez moi. en clean sur 2... bon c'est sur que les lampes ne sont pas tres poussees mais c'est faisable. je compte investir dans un attenuateur de puissance (eh eh la paye est arrivée). c'est une solution mais c'est a ajouter au prix
apres, il faut se dire qu'en ampli a lampe, ya pa beaucoup moins puissant. le blues junior ou le champ 12 chez fender mais chers pour ce que c'est je trouve.


Sinon il y a le Laney LC15 R, 15W tout lampes (deux EL84 je crois), qui sera largement, mais alors largement suffisant pour jouer chez soi!!!!

Prendre plutôt le LC15 R, pas pour la réverbe, mais pour la prise HP externe (qui peut être très utile pour les répètes par exemple).
vodska
ah oui je l'avais oublié celui la. je l'avais essayé mais personnellement j'ai pas aimé. c'est vrai que son clean donne une bonne base de travail. mais moi le claquant fender-like....je préfère la chaleur d'une LP dans mon classic 30
a essayer donc !
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
sunglasses
vodska a écrit :
ah oui je l'avais oublié celui la. je l'avais essayé mais personnellement j'ai pas aimé. c'est vrai que son clean donne une bonne base de travail. mais moi le claquant fender-like....je préfère la chaleur d'une LP dans mon classic 30
a essayer donc !


Ouais, ça dépend de ce que recherche le bonhomme... Mais jouer chez soi sur un petit ampli à lampes, c'est quand même le must!
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    GTHR
    le 15 Aug 04, 19:08
Macalpine a écrit :
vodska a écrit :
ah oui je l'avais oublié celui la. je l'avais essayé mais personnellement j'ai pas aimé. c'est vrai que son clean donne une bonne base de travail. mais moi le claquant fender-like....je préfère la chaleur d'une LP dans mon classic 30
a essayer donc !


Ouais, ça dépend de ce que recherche le bonhomme... Mais jouer chez soi sur un petit ampli à lampes, c'est quand même le must!


Je préfère un ampli à lampe pour la chaleur du son.
Parcontre 30w c'est suffisant pour jouer en groupe mais trop pour jouer chez sois, même si je vie en maison dans un lottissement ou les voisins sont pas chiant ?
sunglasses
GTHR a écrit :
Macalpine a écrit :
vodska a écrit :
ah oui je l'avais oublié celui la. je l'avais essayé mais personnellement j'ai pas aimé. c'est vrai que son clean donne une bonne base de travail. mais moi le claquant fender-like....je préfère la chaleur d'une LP dans mon classic 30
a essayer donc !


Ouais, ça dépend de ce que recherche le bonhomme... Mais jouer chez soi sur un petit ampli à lampes, c'est quand même le must!


Je préfère un ampli à lampe pour la chaleur du son.
Parcontre 30w c'est suffisant pour jouer en groupe mais trop pour jouer chez sois, même si je vie en maison dans un lottissement ou les voisins sont pas chiant ?


C'est le problème des amplis à lampes : pour profiter pleinement du son et de la chaleur des lampes, il faut pousser l'ampli. C'est là que le son devient vraiment intéressant; si tu achètes un ampli à lampes de 30W et que tu joues à 1 au volume (sur 10), je n'en vois pas l'intérêt. Autant avoir un petit ampli à lampes de 10-15W.

Pour une répète, le Laney LC15 sera suffisant; je l'ai essayé, je n'ai pas pu dépasser 6 au volume (sur 10), c'était trop fort... Par contre il y a deux problèmes :

- le HP de 10' qui n'est pas top; il ne rend pas assez les basses à mon goût.
- Le volume n'est pas un problème pour cet ampli; ce serait plutôt la "capacité à garder un son clair même à fort volume". Tu peux très bien pousser l'ampli, mais le son deviendra "crunchy".

Autrement le son est excellent pour un petit ampli comme ça.
vodska
ca dépends...si ton but c'est le groupe, avec un classic 30 t'auras un son nickel meme a bon volume (c'est a dire 4 avec un batteur tres bourrin)
chez toi tu jouera a 1-2, le son ne sera pas au meilleur de sa forme mais c'est uniquement pour bosser en vue du groupe. maintenant si c'est pour se faire plaisir chez soi, le laney est peut etre plus aproprié
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur amplification et Peavey...