Qu'est ce que ça vaut?

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
salut,

je recherche un systeme pour sonoriser tous les instruments de mon groupe rock: on a deja une table mix amplifié avec 2 enceintes de 250 w rms qui serviront de retours et je pensais en fait utiliser un syteme mac mah i cube 600 pour la facade ! qu'en pensez vous? coté puissance, il donne 600 w rms (2 satellites à 150W et un caisson de 300w)?
qu'est ce que ça donne niveau puissance ce genre de systeme 2 satellites et un caisson basse amplifiés par rapport à un ampli puissance+ enceintes de 600W rms?

http://www.sonovente.com/sono/(...)=4497
nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le
Salut.
Ben si ton budget ne te permet pas d'aller plus haut, l' I-cube 600 S pourrait fonctionner. Mais je ne te cache pas que je ne suis pas adepte de Mac-Mah car à quelques exceptions près, leurs produits ne sont pas top: le son est un peu (voire très) brouillon et coloré, la robustesse laisse à desirer (qualité des composants: bof), et les rendements et puissances fournis sur les specs sont exagerés...
Bon, pour etre un peu gentil quand-même, je pense que si tu ne le pousses pas trop (car ce systeme souffre à haut niveau), si tu utilises un bon égaliseur, si tu ne fais pas 6 heures de prestas devant 200 personnes par jour et si tu n'as besoin ni d'un gros son (métal) ni d'une grande fidélité (classique), ce systeme te donnera satisfaction ...
EDIT: je viens de voir que tu faisais du rock, donc sur ce dernier point, c'est bon...

Citation:
qu'est ce que ça donne niveau puissance ce genre de systeme 2 satellites et un caisson basse amplifiés par rapport à un ampli puissance+ enceintes

Ca dépend du systeme, il y a differentes qualités: de l'ultra- bas de gamme (genre Koolsound) à du matos très serieux (York excursion et dans une moindre mesure les systemes Lucas )... Mais si on recherche avant tout la puissance, perso, je prefere largement amp + enceintes à ces systemes... Ceux de ces systemes qui sont de bonne qualité ont pour principaux avantages d'etre plus simples à utiliser, avec souvent de bonnes protections integrées (limiteurs compresseurs) le tout pour un prix plus abordable que les enceintes + amps + filtres actifs + limiteurs achetés séparément... Bref ils sont utilisables par tous les utilisateurs, meme peu experimentés. Mais leurs rendements sont moyens, leur point fort n'est donc pas leur puissance acoustique...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur ampli sono et studio...