Salut.
Ben si ton budget ne te permet pas d'aller plus haut, l' I-cube 600 S pourrait fonctionner. Mais je ne te cache pas que je ne suis pas adepte de Mac-Mah car à quelques exceptions près, leurs produits ne sont pas top: le son est un peu (voire très) brouillon et coloré, la robustesse laisse à desirer (qualité des composants: bof), et les rendements et puissances fournis sur les specs sont exagerés...
Bon, pour etre un peu gentil quand-même, je pense que si tu ne le pousses pas trop (car ce systeme souffre à haut niveau), si tu utilises un bon égaliseur, si tu ne fais pas 6 heures de prestas devant 200 personnes par jour et si tu n'as besoin ni d'un gros son (métal) ni d'une grande fidélité (classique), ce systeme te donnera satisfaction
...
EDIT: je viens de voir que tu faisais du rock, donc sur ce dernier point, c'est bon...
Citation:
qu'est ce que ça donne niveau puissance ce genre de systeme 2 satellites et un caisson basse amplifiés par rapport à un ampli puissance+ enceintes
Ca dépend du systeme, il y a differentes qualités: de l'ultra- bas de gamme (genre Koolsound) à du matos très serieux (York excursion et dans une moindre mesure les systemes Lucas
)... Mais si on recherche avant tout la puissance, perso, je prefere largement amp + enceintes à ces systemes... Ceux de ces systemes qui sont de bonne qualité ont pour principaux avantages d'etre plus simples à utiliser, avec souvent de bonnes protections integrées (limiteurs compresseurs) le tout pour un prix plus abordable que les enceintes + amps + filtres actifs + limiteurs achetés séparément... Bref ils sont utilisables par tous les utilisateurs, meme peu experimentés. Mais leurs rendements sont moyens, leur point fort n'est donc pas leur puissance acoustique...