Qu'y a t'il à part le Rumble?

Forum Fender
Forums
kyutyu
  • #1
  • Publié par
    kyutyu
    le 06 Jul 08, 22:56
Yo!

Presque tout est dans le titre.

Je viens de vendre mon Behringer et je cherche un combo suffisament puissant pour faire face à une batterie et éventuellement de petites scènes sans être repiqué.

Et évidemment pas trop cher disons 300 euros maxi d'occaz'

Dans cette gamme de puissance il y a évidemment le rumble de Fender mais je viens de lire quelques avis sur AF qui m'ont un peu refroidit.

Qu'est ce qu'il existe comme autres amplis dans cette gamme de puissance et de prix?

Merci!
PetitLu
ben tu as plusieurs modèles
ça dépend aussi de ce que tu recherches comme son
quelques exemples :
-le SWR
http://www.thomann.de/fr/swr_l(...)o.htm
plus pop/jazz/funk
-Ashdown
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)2.htm (je pense un des mieux à ce prix : rapport qualité/poids/puissance très intéressant)
plus pop/rock
-Gallien Krueger
http://www.thomann.de/fr/galli(...)5.htm ( un peu plus cher)
en tout cas vise plutôt un 15 pouces c'est bien mieux dans le rendu de la profondeur de son et la patate)
plus pop/rock/jazz/funk
-Warwick
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)2.htm (un peu plus cher)
plus rock/métal
et évite le fender je ne le trouve vraiment pas top personnellement et je ne suis pas le seul
voilou
a+
Daeh
  • #3
  • Publié par
    Daeh
    le 07 Jul 08, 09:18
Le Gallien Krueger, tu devrais etre peinard avec ça.
Attention, c'est pas un haut de gamme hein.
SWR c'est bien, mais 100W je trouve ça un peu juste. Peut etre suffisant mais un peu juste.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Jul 08, 12:01
regarde aussi du côté de peavey et laney.
(non, non, c'est pas un duo de comiques)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kyutyu
  • #5
  • Publié par
    kyutyu
    le 07 Jul 08, 19:26
J'ai en fait un statut un peu batard, dans le sens où je joue de la basse depuis 4 mois, donc débutant, mais j'ai 5 ans de guitare élec derrière moi.

Je suis donc un peu plus sensible à la "qualité" d'un son qu'un débutant total. Et ce que je cherche est un ampli que je puisse garder le plus longtemps possible pour étudier chez moi et également pour m'en servir en groupe.

Sachant que je n'entends pas "plus longtemps posible" dans le sens de solide mais dans le sens: "j'ai pas envie d'un ampli qui au bout de 2 mois va me gaver parceque son trop moche" ^^

Il me faut donc arriver à concilier le tryptique: qualité du son, polyvalence et prix réduit. Ce que vous demandent d'ailleurs tous les gens qui cherchent des conseils ou demandent des avis

Voici donc mes premières impressions concernant vos propositions, sachant que je ne suis pas pour le moment allé lire des critiques et avis concernant ces amplis (ce qui ne va pas tarder):

SWR:
- prix correct, un peu au dessus de mon budget mais sans plus,
- apparement assez polyvalent.
- un peu ledge niveau puissance d'après Daeh,


Ashdown:
- prix très intéressant, en plein dans mon budget,
- le plus puissant,
- j'ai pu lire quelques truc sur ashdown en général, il semble qu'il font de bons produits généralement,


Galien Krueger:
- plus cher que les autres, mais il s'agit des prix neufs donc en occaz ca peut être intéressant,
- je ne connais la marque que de nom,

Warwick:
- j'ai une image de cette marque vraiment typée métal et c'est pas vraiment ce que je recherche. J'ai un peu peur d'un trop gros manque de polyvalence,

Peavey:
- les amplis que je suis allé voir sont plutot chers, mais comme Krueger ptet qu'en occaz' ça peut coller. Pour du neuf c'est pas dans mes prix en tout cas.

Laney:
- je ne connais absolument pas.

Donc parmi ces modèles et marques j'ai tendance à éliminer Warwick car trop typé métal et c'est pas ce que je vais jouer en majorité. Plutot rock, hard-rock, pop, reggae etc... Eclectique en fait.

Je vais jeter un oeil de mon côté mais est ce que vous pourriez un peu détailler les sonorités de ces amplis qui peuvent certainement justifier les différences de prix siouplé?
Kazuyo
  • #6
  • Publié par
    Kazuyo
    le 07 Jul 08, 19:36
Le Warwick j'ai entendu dire qu'il saturait très vite donc à volume de groupe il est injouable...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Ben.oît
Je suis également à la recherche d'un combo pour y brancher ma SR506.
J'étudie les amplis cités ci dessus (uniquement avec des gamelles de 15" pour le B) plus :
- Laney RB 4 : 333€ chez Music Store (Désolé pour les liens, je suis en vacances et je n'ai pas de haut débit)

- Ampeg : BA115 399€ toujours chez Music Store.

Mon utilisation sera surtout pour jouer seul au début, je suis guitariste depuis 15 ans et batteur. Je trouverai une formation plus tard. Mes styles sont très variés. Plutôt Prog, Jazz, Blues...


Mon coeur et mon porte feuille se proterait plus sur le SWR LA15 Combo.

Merci par avance pour tous vos avis.

kyutyu : désolé pour le squat, mais cela fera office de "up" nous avons le même cahier des charges.
Es könnte auch anders sein
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jul 08, 18:05
Tiens, j'ai un Laney RB6 en promo à 250 € neuf (au lieu de 499....)

Ampli basse 165w, 1 HP de 15" + trompe désactivable, entrée passive et active, compresseur, limiteur, EQ 4 bandes dont 2 mids paramétriques, fonction Enhance, DI sur XLR, boucle d´effets, sortie accordeur, sortie HP externe en jack, poids 29kg
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kyutyu
  • #9
  • Publié par
    kyutyu
    le 11 Jul 08, 19:16
Pas de problème pour le squat, bien au contraire.

Pas eu le temps de faire des recherches sur les amplis qu'on m'a proposé pour le moment, donc ça tombe plutot bien
Kazuyo
Gillou a écrit :
Tiens, j'ai un Laney RB6 en promo à 250 € neuf (au lieu de 499....)

Ampli basse 165w, 1 HP de 15" + trompe désactivable, entrée passive et active, compresseur, limiteur, EQ 4 bandes dont 2 mids paramétriques, fonction Enhance, DI sur XLR, boucle d´effets, sortie accordeur, sortie HP externe en jack, poids 29kg

Ca peut intéresser un ami, faut que je lui en parle...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Salvahsp
moi si je peu me permetre

J'ai tester du swr, et en combo dans cette gamme de prix, ya les workingpro et ils pic tres vite, on ne sait pas vraiment les pousser bcp plus de la moitiée.

Par contre, petit coup de coeur a bas prix, les Kickbak de chez hartke, en occaz ca doit pas etre super cher, sinon NEMESIS de chez Eden, j'ai bien aimé aussi style le n210rs tape dans les 380€ neuf et peut envoyer a peu pres 250watt, et honetement, le son est pa spourax, enfin je trouve
kyutyu
Vendredi soir je vais essayer le Gallien Krueger, je l'ai trouvé en occaz apparement en très bon état pas loin de chez moi.

Daeh, je confirmerai ou pas ton avis
Daeh
  • #13
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Jul 08, 06:48
On te le propose à combien?
kyutyu
280 roros. Ca me parait correct il me semble. L'ampli a 4 mois d'après le vendeur.
Ben.oît
Et finalement tu l'as acheté?

Pour ma part, la situation a bien changé, je voudrais juste un ampli pour jouer en appartement qui soit tout de même capable d'encaisser le SI grave des deux micros actifs de la basse.
Problème dans les faibles puissances on ne trouve que de petites gamelles et j'ai peur du son avec un 8 ou 10" et un SI qui grogne.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...