Que choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le 24 Mai 2008, 20:02
Bon je recherche un ampli polyvalent pour jouer un répertoire asser vieux rock ( ACDC,Dio,Led Zep etc...) mais j'aime aussi pouvoir lancer des rif plus agressifs a la maniéré de Zakk Wylde (Black Label Society,Ozzy Osbourne).

Voila pour le son.

Ensuite il me faut quelque chose de puissant pour pouvoire jouer avec un autre guitariste et une batterie (c'est la que je doute de la puissance du 50W qui risque d'en chier pour suivre) Donc pour completer sa serai pour des bonne repetes mais plus tard aller vers le ptits concert de proximité.
dexter236
Faut arrêter de croire qu'il faut 100w etc....50w c'est suffisant pour moi.

Si tu veux 100w, c'est toi quoi vois!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Maltigow
J'ai joué sur un Valvetronix récement en répète et ça m'a déçu.. Faisait longtemps que j'avais plus joué numérique et j'sais pas.. Voilà quoi. Par contre clair que le pannel de son est génial.. Et effectivement la version 50W suffit amplement.. Surtout la 2*12", qué patate.

Si j'étais toi j'regarderai dans les 15/30W genre Laney (LC ou VC) et j'y collerais un multi genre ME50, GT quelque chose,.. ou simplement une ou deux pédales disto. Ainsi t'as le son "vieux rock" un peu british tout en restant à un coup d'talon de tes p'tits riff métal..
Maltigow
dexter236
La meilleure solution effectivement...
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
Mais la version 2x12 du AD50 n'est t-elle pas faite pour le metal??? Ou peut etre elle compatible pour ce que je recherche au niveau rock?
dexter236
Perso, le conseil de Maltigow avec le Laney et un bon multieffet ça doit bien le faire.

De l'autre, les sons du vox sont bons (je l'ai testé en magasin), la lampe apporte un petit plus au son voilà...Je trouve que c'est un bon ampli avec lequel tu pourras avoir tes sons "rock" et un peu plus "métal" aussi.

C'est pas simple de se décider, je sais...

EDIT: un laney 15/30w tout lampe comme dit Maltigow, une Rat2, une reverb et un chorus....
Maltigow
Le Vox AD50VT est super pour les sonorités pop, rock, blues rock, même funky et rock/heavy bien vintage. Par la suite ils ont sorti le AD50VTXL qui migre un peu vers le metal et c'est efficace.

Le problème des ampli à modélisation c'est que quand tu joues une fois dessus t'aimes bien, c'est cool, y'a plein de sons, ça sonne fort et pas mal.. puis au bout d'un moment t'en as ta claque et tu utilises plus qu'un son ou deux.

Mon point de vue c'est que la plupart des amplis à modélisation c'est vraiment cool pour jouer chez soi ou pour débuter, histoire d'apprendre par soi-même à se forger un son. Quand il s'agit d'évoluer comme dans ton cas vers un son plus adapté à une utilisation en groupe.. j'trouve ça moins bien.
Maltigow
dexter236
Oui, comme premier ampli pour commencer, pour découvrir. Ou pour le gars qui ne veut pas se prendre la tête, qui ne recherche pas THE son.
Maltigow
dexter236 a écrit :
Oui, comme premier ampli pour commencer, pour découvrir. Ou pour le gars qui ne veut pas se prendre la tête, qui ne recherche pas THE son.

Ou pour jouer en appart' avec bébé qui dort.
Maltigow
dexter236
Oui....J'en connais aussi qui se prennent un pod xt live (ou GT8 etc) et hop dans la sono. Pas de gros matos etc...

Moi je ferais comme tu as dit, un 30w lampe et une ou deux bonnes pédales.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
c'est vrai que c'est pas facile du tout.et plus pour le laney c'est un peut trop cher pour ma geule ^^ (500-600euro) mais bon après c'est sur que sa doit bien valoir le coup.Mais pour l'instant vus les échos et mes moyens financés.Je pence plus me tourner sur le AD50VT(1x12") OU LE AD50XL (2x12") car d'apres vos dires sa serai largement suffisant pour jouer avec un batteur et une autre guitare deriere.
marigold
les FM212 fender je les trouvent vraiment pas trop mal,le canal clean est sympa avec une pédale pas trop cheap
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dexter236
Va pour le Vox, tu seras pas déçu je crois!
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
en plus le VOX se revend bien, contrairement au FM212
Cordialement, Ekinai.
dexter236
Bon...là, tu sais quoi faire!!!!!!!!

ps: pourquoi il n'y avait pas les valvetronix quand j'ai acheté mon MGDX100 il y a 5ans
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
un détail, le VOX réagit assez mal aux effets en façade et il me semble que l'ad50vt n'a pas de boucle d'effet, donc il faudra se contenter des modulations proposées, et eviter de lui coller un boost/od devant
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...