Que choisir

Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le
Je compte bientôt acheter un nouvelle ampli.Pour remplacer ma vielle bouze 15W yamaha que l'on m'avais gentilement donné ^^. Mais je ne connait pas grand chose en ampli si ce n'est que la réputation de certaines marques. Mon jeu et très centré sur le bon vieu Rock old school,du genre ACDC,ZZ top,Led Zep... mais il m'arrive aussi de balancer quelque petits rifs plus hard,façon Métal. Donc il me faudrait un ampli de bonne facture mais abordable pour pouvoir me satisfaire en tout point.

J'ai repérer quelques amplis que je trouve intéressants sur MusicStore mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut.Donc je demande votre aide pour m'aider a trouver mon bonheur.

Fame : Eco Line GS2-100D Combo http://www.musicstore.de/fr_FR(...)5-000

Fame : Megatone T-64 RS Stack Black
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-002

Fender : Frontman FM 210 R Combo 65 Watt, 2x10"Speaker
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000

Fender : Frontman FM 212 R Combo, 100 Watt,2x12"Speaker,3 Kanäle
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)8-000

Peavy : Bandit 112
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000

Je ne sais pas du tout ce que vaut,juste,que l'on ma dit du bien des Fender et j'ai aussi eu de bon echos du Bandit 112 mais apres a vous de me dire. Est-ce que dans tous ça il y a un ampli fait pour moi? ou en avais vous d'autres a me proposez? Allez y je prend.

Merci.
Maltigow
Pour 250-300€ donc ?

Ces Fender là sont franchement pas top.. Le clean est potable, après y'a rien.

Le Bandit 112 est un excellent transo qui n'a plus de réputation à se faire, un chouette canal drive surtout.

Les Fame, j'les connait pas.

Coté Fender, la série FM DFX est drôlement meilleure. J'en suis resté scotché.. 16 modélisations d'ampli parmis lesquelles plusieurs Fender et les Tweed et Blackface sont géniaux, vraiment. Tout ce qui est plus saturés (British, Metal et même Hot Rod) commence déjà a bien craindre par contre.. Mais les sons clean prennent super bien les pédales donc t'en fais ce que tu veux.

D'après les sample que j'ai écouté du Super Champ XD, il est très proche point de vue possibilités sonores mais avec une amplification à lampe donc certainement un meilleurs rendu.. ? (Bien que, la gamelle limite un peu..)

Sinon avec 250-300, selon l'utilisation que tu comptes en faire, tu peux déjà te tourner vers de chouettes petits tout lampe.. Stack Blackheart Little Giant ? Ou le Valve Junior ? 200€.. chez thomann.. T'as même une bonne pédale d'overdrive dans ton budget.. Et pour le style que tu demandes, c'est vraiment bien.
Maltigow
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
Ok pour le valvatronix mais j'ai besoin d'une bonne puissance sonore (75-100W) pour pouvoir jouer avec un pote et peut etre une petite batterie aussi. J'avais deja penser au AD30VT mais la puissance est faible pour ce que je compte faire plus tard et si je vise le 100W sa va me couter 400-500 euro et je n'ai pas les moyens.C'est dommage car le systeme de modelisation d'ampli est très attirant.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
Up!!! Je vien ajouter que mon budget est d'environ 300euro 350 grand max.

Et je voulais savoire lequel de ces ampli me correspondrai le mieu (voir ma note en gras et ma description au début du post)

Peavey Bandit 112 ou Vox AD30VT
milamber008
Pour jouer en groupe un valvetronix 50W suffit largement. Et ya du choix niveau son.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
andré pugnant
oui un poil plus de choix que sur le cube 60 (4 effets+une reverb et un delay),qui se situe dans la meme gamme de prix que le vox.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
je suis passé chez mon vendeur cette après midi. Je lui ai bien expliquer mon "problème" et il ma dit que le peavey Bandit 112 était très "Spécial" et risquai de me décevoir,alors apres au cour de la conversation je suis venu a lui parler de la série Valvetronix de chez Vox,a cela il ma répondus: "Ah oui,ça c'est le bon plan..." Donc je compte bien me lancer sur l'achat du AD100VT de chez Vox ce qui me coutera plus ou moins 400-450 euro.Mais au moins avec ça je serai tranquille. Je voudrais quand même votre avis par rapport a tout ça.
Maltigow
Point de vue puissance le 50W 212 suffit pour jouer en groupe. Attention que maintenant il y a deux série : ADxxVT et ADxxVTXL, avec quelques sons mieux adaptés pour des sonorités métal.

Oublie pas que c'est de la modélisation. Ca lasse..
Maltigow
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
Et bien si dans ce cas sa risque de me lasser,tu pourrai m'orienter vers un meilleur plan mais qui me reste abordable et qui saura me satisfaire pour l'usage voulus
dexter236
Moi je prendrais le valvetronix 50w....Question puissance c'est suffisant je trouve et les sonorités sont bonnes.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
ya le superchamp XD, 15w avec un push pull de 6v6, sa arrache bien niveau puissance non ?
Cordialement, Ekinai.
Maltigow
La gamelle a pas un super rendement.. L'ampli est pas prévu pour "arracher niveau puissance".
Maltigow
Maltigow
Polite a écrit :
Et bien si dans ce cas sa risque de me lasser,tu pourrai m'orienter vers un meilleur plan mais qui me reste abordable et qui saura me satisfaire pour l'usage voulus

T'as quoi comme besoins en puissance ? Répète ? Chez toi ? Assez pour petits concerts non repiqué ?
Maltigow
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
Bon je recherche un ampli polyvalent pour jouer un répertoire asser vieux rock ( ACDC,Dio,Led Zep etc...) mais j'aime aussi pouvoir lancer des rif plus agressifs a la maniéré de Zakk Wylde (Black Label Society,Ozzy Osbourne).

Voila pour le son.

Ensuite il me faut quelque chose de puissant pour pouvoire jouer avec un autre guitariste et une batterie (c'est la que je doute de la puissance du 50W qui risque d'en chier pour suivre) Donc pour completer sa serai pour des bonne repetes mais plus tard aller vers le ptits concert de proximité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...