Que choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 25 Mai 2008, 13:57
un détail, le VOX réagit assez mal aux effets en façade et il me semble que l'ad50vt n'a pas de boucle d'effet, donc il faudra se contenter des modulations proposées, et eviter de lui coller un boost/od devant
Cordialement, Ekinai.
  • Publié par
    Lonis
    le
Moi avec ton budget,je fouinerais un peu sur un site d'enchere en ligne a quattre lettres et je me dégoterai un petit ampli britannique monocanal.....UN JCM 900 100 watts par exemple...tu risques de moins le regretter sur la durée...qu'un HARICOT ROUGE ou un ampli de chez microsoft.....
Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le
Ok message reçu.Et pour en venir au Marshall MG100 sans vouloire avancer une critique je crois que cette série est merdique et que le son reste standard et ne varie pas trop.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
et pour en revenir a la puissance
(je sais que je revien faire chier mais je ne voudrai pas avoire de mauvaise surprise), est-ce que avec le 50W 1x12" je serai tranquile si une batterie vien m'accompagner avec punch? et ça sans que j'ai besoin de poussé mon ampli a fond( ce qui risquerais de me rendre un mauvais son).
dexter236
Au pire, tu prends un 2x12 vintage HB par après. Le 1x12 doit normalement convenir tu sais...il est costaud je trouve. Le 2x12 c'est mieux mais faut voir ton budget.

ps: le MGDFX je ne l'ai plus...fou toi! J'ai un RG50TC, c'est mieux
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
littleguitar
tu vas perdre ton temps et ton argent à acheter une bouze à transistor.
Le peavey Classic 30 est dans ton budget d'occaz, dans le registre de son que tu recherche et enterre certainement 2 ou 3 Marshall à transistor 100 w.
Tu pourras y ajouter plus tard un 2 x12 à pas cher genre HB pour ne plus entendre ton batteur.
Tubes, what else !
scaramouche
+10000000 avec littleguitar
qu'importe la manière,l'important est de réussir!!
dexter236
Oui il a raison.

Mais bon, vu son budget....les conseils sont en fonction.
Maltigow
Ekinai a écrit :
un détail, le VOX réagit assez mal aux effets en façade et il me semble que l'ad50vt n'a pas de boucle d'effet, donc il faudra se contenter des modulations proposées, et eviter de lui coller un boost/od devant

Il a une boucle d'effet et une sortie pour un cab externe.

Moi j'reste sur mon conseil Laney. Mieux que classic 30. T'as l'budget pour un LC15 ou 360, ça suffit amplement 15W à lampe, ça dépote bien en puissance. C'est pas comme un transo du tout.
Maltigow
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
@Maltigow > j'avais le VOX AD50VT 1x12 et il n'avais pas de boucle d'effet, juste la sortie HP, en 8ohms d'ailleur.
peut etre qu'elle est présente sur le 2x12 meme si j'ai des doutes, par contre je sais qu'elle y est sur le 60vtx, le 100vt et le 120vtx
Cordialement, Ekinai.
Maltigow
Ekinai a écrit :
@Maltigow > j'avais le VOX AD50VT 1x12 et il n'avais pas de boucle d'effet, juste la sortie HP, en 8ohms d'ailleur.
peut etre qu'elle est présente sur le 2x12 meme si j'ai des doutes, par contre je sais qu'elle y est sur le 60vtx, le 100vt et le 120vtx

Pardon alors, sur le 212 en tout cas elle est bien là, je l'ai encore vu tantot en répète.
Maltigow
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Maltigow a écrit :
Ekinai a écrit :

Pardon alors, sur le 212 en tout cas elle est bien là, je l'ai encore vu tantot en répète.

Permets-moi de douter

extrait de la doc...

Maltigow
Pourtant j'suis sûr qu'il y avait une boucle, j'me suis branché sur le return avec mon preamp.

J'dois m'gourrer, c'té un 100W alors. :

Oh oui fouettez moi.
Maltigow
dexter236
Maltigow à raison, fait péter le laney. Le son et la puissance lampe avec une rat2 moi je dis que ça le fait! R'n'R
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
je vien de voire le laney LC30 c'est vrai qu'il est très attirant mais bon a 600euro sa va au dessu de mes moyens.Mais sinon c'est vrai que sa doit etre un tres bon plans pour ceux qui souhaite a avoire un bon joujou a lampes sans pour autant ce ruiner.

Pour ma part le vrai ampli a lampes qui me fait craquer c'est le VOX AC30.

Donc pour conclure je crois que je vais me tourner vers le AD50VT 1x12" comme ça je pourrait poffiner mon jeu et jouer quelque Jams de temps a autres.

Quelque chose a ajouter?
dexter236
Je pense que tu fais bien...

Tu peux toujours trouver en occaz, t'y perdras moins quand tu voudras changer..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...