Que choisir? (aidez moi)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 02 Janv 2005, 14:50
Dans les 250-350 euros tu trouveras peut-être bien un classic 30 si kkun le vend! Sinon il faudra taper dans du moins puissant (15-20 watt), mais parés pour les repet ca risque d'être léger.

Sinon la lampe dans le vs100 elle est dans le préampli et est sensé te donner un son lampe au niveau des distos. Je sais pas ce qu'en pensent ceux qui joue sur du tout lampe, mais je crois pas que ce soit l'invention du siècle! Même si la disto du vs100 reste trés correcte comme on l'a déjà dit.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
rollingrock
si tu veux du transistor et comme les groupes que tu cite n'ont pas forcément des sons proche, je te conseille un 50w vox a modélisation en plus y a des effet donc pour du pink floyd sa coulera tout seul........
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
50w seulement???
so welcome to the machine
Kent Frusciante
moi je te conseille une Line6 sipder , car avec les effets incopores tu pourras passer des truc comme les Pink floyd
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ah c'est vrai qu'au niveau des effets, vox et line6 feront meiux que le marshall.
Et puis au niveau de la puissance ca dépend si ton batteur tape fort ou pas.
Un truc bizarre que j'ai pu remarquer, c'est que si t'as un 100x transistor comme le vs100 et un batteur bien bourrin (comme moi tu joueras quand même pas à plus de 4 sur le volume.
Parc ontre une fois j'ai joué avec un 50w et là y avait plus moyen de me faire entendre avec le même batteur. Il y avait un moment où j'avais beau monter le volume, ca changeait que dalle. On m'entendait aps, point barre!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
line6 spider? vous pouvez m'en dire un peu plus (prix d'occase? chance d'en trouver un...etc...). Et vox ça donne quoi?
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
et le Line6 Flextone II?? ça pourrait être bien? (j'en ai trouvé un d'occase : 360€)
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
up!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Perso je te conseillerait soit un flextone soit un vox valve mais le spider je pense que tu risques d'être decu surtout pour le type de zik que tu vas jouer (principalement des gros crunchs) car pour avoir posséder le spider j'ai trouvé que seul les sons clairs étaient bon, les distos on en fait tout un plat mais je les trouves très synthétiques, et les crunchs vraiment sans dynamique. Le mieux je pense c'est que tu ailles essayer en magasin, des spiders y'en a partout.
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
mai esqu'un flextone II (60watts?) ça suffit pour jouer en groupe?
Nancy boy
MetlFixxxer a écrit :
kom75 a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Le Classic 30 est puissant mais pour jouer en groupe je ne sais pas... dans les lampes prends pas en dessous de 50W à mon avis, 80W pr les transistors....

lol
si 80w transo suffisent,laisse moi t assurer que le classic l enterre,mais bien quoi...50w tout lampes ca fait vraiment beaucoup,le classic,je l ai et je t assure que ca avoine severe.de plus entre 30 et 50w tout lampes,la difference n est pas enorme(j ai les deux).

Enfin oui ça dépend de quel point de vue... lol
Moi je joue du black/death-metal donc le batteur est constamment en double grosse caisse à fond et blast-beats (8 coups de caisse claire par mesure 4/4 à du 200bpm ) donc le 30W à lampes je peux t'assurer qu'on en entendrait qu'un vague ronronnement

Mais pour faire du rock doux alors ça devrait aller en effet

tu as deja essayé un 30 ou un 50 a lampe en repet pour dire ça ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
buz
  • Publié par
    buz
    le
60 watts ca peut faire juste comme ca peut aller nikel après ca dépend du batteur et de la pièce ou tu vas jouer, une chose est sur faudra sur-élever ton ampli, en le mettant sur une chaise par exemple.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Nancy boy a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
kom75 a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Le Classic 30 est puissant mais pour jouer en groupe je ne sais pas... dans les lampes prends pas en dessous de 50W à mon avis, 80W pr les transistors....

lol
si 80w transo suffisent,laisse moi t assurer que le classic l enterre,mais bien quoi...50w tout lampes ca fait vraiment beaucoup,le classic,je l ai et je t assure que ca avoine severe.de plus entre 30 et 50w tout lampes,la difference n est pas enorme(j ai les deux).

Enfin oui ça dépend de quel point de vue... lol
Moi je joue du black/death-metal donc le batteur est constamment en double grosse caisse à fond et blast-beats (8 coups de caisse claire par mesure 4/4 à du 200bpm ) donc le 30W à lampes je peux t'assurer qu'on en entendrait qu'un vague ronronnement

Mais pour faire du rock doux alors ça devrait aller en effet

tu as deja essayé un 30 ou un 50 a lampe en repet pour dire ça ?

je ne pense pas! déjà, le classic 30 rend muet un spider 212, alors si cet ampli couvre une batterie, a plus forte raison le classic.
wolfen91
kom75 a écrit :
MetlFixxxer a écrit :

lol

+1 pour le Classic 30 il envoie veulu !! Garantie sur facture !!

C'est vrai que je n'ai pas trouvé grande différence entre le 30 et le 50, comme de toute façon en live tu repique dans une sono en général, 50 W c'est luxe, de plus chez toi, à utiliser ça va être chaud !!

Moi je dis Classic 30 Peavey !! Crois moi, ça le fait bien, je le sais j'en ai un !!

En ce moment sur amplification...