Que choisir? (aidez moi)

flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
bonjours.
je vais prochainement m'acheter un nouvel ampli, mais je ne sais pas lequel choisir..
j'ai un budjet d'environ 250 à 320€, et je compte acheter d'occase...

je joue du pink floyd, dire straits, led zep... (des vieux groupes principalement, jamais de metal)...

pourriez vous me conseillez quant à l'achat d'un ampli..
que pensez vous du marshall VS100R pour le type de musique que je joue??

aidez moi svp

merci
so welcome to the machine
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
J'ai un VS100 depuis pas mal de temps. Il m'a bien servi et je le trouve polyvalent. Pour le style que tu veux jouer et surtout vu ton budget, je pense que c'est surement un bon choix.
Aprés je ne connais pas les autres modèles (peavey, line6, vox...) qui sont accessibles dans ces prix-là, on va surement te renseigner.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
merci

up!
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
j'oubliais, je joue sur une strat (c'est ptétre utile à savoir)
Mr Scrogneugneu
C'est pour jouer tout seul ou en groupe?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
les 2 !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
dans les marques que tu cites, les valvetronix sont tres bien, mais surememt trop cher. le VS100 a l'avantage d'etre tres puissant et vu ce que tu joues ça peut être un très bon choix
Mr Scrogneugneu
Le Classic 30 est puissant mais pour jouer en groupe je ne sais pas... dans les lampes prends pas en dessous de 50W à mon avis, 80W pr les transistors....
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
MetlFixxxer a écrit :
Le Classic 30 est puissant mais pour jouer en groupe je ne sais pas... dans les lampes prends pas en dessous de 50W à mon avis, 80W pr les transistors....

lol
si 80w transo suffisent,laisse moi t assurer que le classic l enterre,mais bien quoi...50w tout lampes ca fait vraiment beaucoup,le classic,je l ai et je t assure que ca avoine severe.de plus entre 30 et 50w tout lampes,la difference n est pas enorme(j ai les deux).
Mr Scrogneugneu
kom75 a écrit :
MetlFixxxer a écrit :

lol
si 80w transo suffisent,laisse moi t assurer que le classic l enterre,mais bien quoi...50w tout lampes ca fait vraiment beaucoup,le classic,je l ai et je t assure que ca avoine severe.de plus entre 30 et 50w tout lampes,la difference n est pas enorme(j ai les deux).

Enfin oui ça dépend de quel point de vue... lol
Moi je joue du black/death-metal donc le batteur est constamment en double grosse caisse à fond et blast-beats (8 coups de caisse claire par mesure 4/4 à du 200bpm ) donc le 30W à lampes je peux t'assurer qu'on en entendrait qu'un vague ronronnement

Mais pour faire du rock doux alors ça devrait aller en effet
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
mais j'ai lu que le VS100 n'était pas extra dans le sons clairs, qu'il avait une bonne disto parcontre... d'autre part, je preférerai un ampli transistor, question pratique...
vous me conseillez quoi alors?
mon objectif, même si je sais que j'en suis loin, est d'avoir un son qui se rapproche de celui de gilmour .. voila
j'attend votre précieuse aide
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Le clair du vs100 ne m'a pas semblé trop moche. En plus les égalisations sont séparés avec celle de la disto donc c'est cool.
Ensuite c'est ton choix de prendre du transistor. Mais c'est garanti qu'avec des lampes, que tu paierai un peu plus cher, tu te ferais bien plus plaisir.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
et dans ma gamme de prix (250 -330€) je peux avoir quoi comme ampli a lampe (d'occase biensur)??

Y a pas des lampes dans le préamp du VS100? elles servent à quoi?
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Dans les 250-350 euros tu trouveras peut-être bien un classic 30 si kkun le vend! Sinon il faudra taper dans du moins puissant (15-20 watt), mais parés pour les repet ca risque d'être léger.

Sinon la lampe dans le vs100 elle est dans le préampli et est sensé te donner un son lampe au niveau des distos. Je sais pas ce qu'en pensent ceux qui joue sur du tout lampe, mais je crois pas que ce soit l'invention du siècle! Même si la disto du vs100 reste trés correcte comme on l'a déjà dit.

En ce moment sur amplification...