Que dois je prendre ou éviter

No_Pasaran
bonsoir!
voila j'ai un ptit groupe(3 gratteux,1 basse,2chant,2claviers )
et on voudrait se repiquer sur une table pour mieux se sonoriser!
Mais que choisir?je rame

Merci d'avance
snowbasser
tout d'abord quel est ton budget?????
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 09 Août 2006, 07:32
Salut.
Ben oui, il pourrait etre utile de connaitre ton budget.
Ah? C'est précisement ce que tu cherches à determiner?

Bon, pour 380€, tu as la boost mix 8 qui est, comme tu peux t'en douter, le top du top de ce qui se fait de mieux en sono professionnelle ultra haut de gamme (de toute façon, les produits boost sont les meilleurs au monde, c'est bien connu ) . Serieusement: tout sauf boost.

Si ton budget n'est pas très élevé, il y a la Allen & Heath AHB SR Serie 8 qui coute environ 600€ ou un peu moins (je ne sais plus le prix exact).
C'est une console 8/2 avec 4 aux (2pré, 2 post), égaliseur 4 bandes, et bien sûr l'alim fantome 48V. C'est de la qualité honorable à un prix plus qu'abordable. On ne peut vraiment lui reprocher qu'une chose: l'égaliseur est fixe, ce qui est assez embêtant, mais peut-etre que ça t'irait quand même (de toute façon, je doute fortement qu'on puisse avoir une console à correcteurs parametriques de qualité à ce prix )...

Tu as aussi la Spirit FX 8 pour 500 €, qui comporte en plus 4 entrées stereo (ça peut toujours servir, on n'sait jamais) / 4 groupes.
Coté inconvénients: l'égaliseur (fixe) n'a que 3 bandes et n'est pas très precis (comme sur toute la gamme Spirit, d'ailleurs). Cette console est de constitution un peu moins robuste que la AHB SR Serie 8... Mais c'est quand même de la qualité acceptable, et la restitution sonore est assez bonne.
Apres, c'est à toi de voir selon tes besoins (il y a bien d'autres solutions encore), mais note que pour une difference de prix assez faible, la Allen est d'une qualité significativement meilleure que la Spirit. La Spirit, c'est bien si tu es à quelques euros près ou si tu tiens à avoir des entrées stereo/groupes...
Et si ton budget est superieur à ~500€, il y a d'autres possibilités bien sûr.
Si tu n'as pas un budget trop serré, tu peux avoir la Midas Venice 160: c'est une 8/4/2 avec 6 aux, correcteurs semi-parametriques tres précis et efficaces, son excellent... Bref du matos assez haut de gamme pour une somme dérisoire: 2600€ (si si, c'est dérisoire par rapport à la qualité de cette console ). Il est clair que cette console et la SR serie 8 ne sont pas comparables...
Mais je trouve que 500 à 600 €, ça permet deja d'avoir du matos acceptable (toutes proportions gardées) sans se ruiner (sous reserve de choisir des marques de qualité )...
Sinon, si tu as moins de 500€, lorgne du coté de la gamme Spirit; la qualité sera evidemment inferieure mais ça fonctionnera quand meme assez bien ...

Une petite question tout de meme: tu fais comment actuellement, sans table? Guitares sur amps et mics/claviers sur enceintes amplifiées ou...?

J'aime bien ta signature, snowbasser
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
No_Pasaran
salut!
tout dabord merci et désolé pour mon temps de réponse du a ma longue abscence!
en effet je n'est pas un budget très élevé(500 euro étant un bon maximum )

sans table nous jouons direct avec les amplis guitares et les claviers et micro sont sur une espèce de tete d'ampli très bof bof.

En ce moment sur ampli sono et studio...