Que faire de ces enceintes? + questions Audio.

Raph 182
Voila ce que j'ai récupéré:
On s'est posé la question en groupe si ca ne pouvait pas nous servir pour amplifier la voix à travers une chaine HiFi.

On branche donc une Jacky-Enceinte sur la chaine. le woofer bougait beaucoup... Un "Peuh! peuh!" dans le micro et Crac: plus que les aigus...

L'impédance de la chaine est de 6 Ohm, celle des Jacky-Enceintes 4 Ohm...

Je vais essayer de retrouver un Haut parleur à remettre à la place de celui qui a grillé.
D'aprés les diagrammes et les infos que j'ai scanné: par quel type de HP je pourai le remplacer? Un HP automobile?

Ca a l'air trés bas de gamme, le rendu vaudra-t-il le coup pour le chant?

En branchant les deux en série, on obitendra bien une impédance de 8 Ohm, suffisante pour la chaine?





De toute facon, ca le faisait pas du tout dans ma Mégane!

Beyssac
Salut !!!
A mon sens , ne plus y penser !!!
Les puissances annoncées sont complètement fantaisistes
Un woofer de 16,5 cm de diamètre c'est à mourir de rire (généralement ils font plus du double)
Le diagramme de la bande passante est illisible
Ce n'est absolument pas adaté à ce à quoi tu le destines
Garde tes € !!! et utilise-les plus intelligemment
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Raph 182
Ok! pas étonant qu'on me les a donnés!
[ terb_ ]
ouais en général sur ce type de matos ils font des calculs bizarre pour obtenir la puissance annoncée. genre 200w "musicaux" sont en fait 100w RMS (100 vrais watts, quoi) et parfois ils vont même jusqu'à ajouter la puissance maxi des HP (genre graves 40w mediums 30w aigus 30w), et encore si ça se trouve cela concerne les deux enceintes, ce qui fait que si tu mets plus de 15w dans ton soi-disant 200w, tu exploses tout

en plus ils annoncent une sensibilité de 90 dB/w/m, ce qui est vraiment pitoyable.

enfin bref ne compte pas trop te servir de ça, ce sont des jouets pour kéké
J'arrete l'amplification guitare.
Raph 182


Ca n'interesse personne?! Je les fait pas chères!!


Sinon, c'est bien en branchant deux HP en série qu'on double l'impédance?!

En ce moment sur ampli sono et studio...