Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que me conseillez vous de mettre dans mes retours?

Salut à tous!
Samedi 22 Mai, je jouerais à l'espace julien avec mon groupe et ce sera la deuxième fois que j'utiliserais des retours!
Je ne sais pas vraiment quels instruments je devrais mettre dans mes retours pour être à l'aise sur scène, je suis chanteur et guitariste rythmique, mon groupe est constitué d'un guitariste soliste/chanteur, un bassiste, un batteur/chanteur et moi
Si vous pouviez me donner quelques conseils, ce serait de la bombe !
Merci à tous,
rock on !
floobert
tout dépend de la perception que tu vas avoir sur scène.
à savoir si tu entends bien la batterie ce n'est pas
la peine de la mettre excepte la grosse caisse que perso
j'aime bien avoir.
pour le reste écoute et fait en fonction de tes besoins,
si tu entends bien ton ampli ne le mets pas etc....
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Re-salut et merci pour ta réponse rapide!
Le truc c'est que la scene fait 80m² soit 10m de largeur pour 8m de profondeur, donc la batterie ne sera pas collée à moi :/
Est-ce que mettre ma voix - voix du batteur + voix de l'autre gratteux - batterie - ma gratte - guitare soliste et basse ça craint?
Est-ce que ça fait trop et ça risque de me faire un mauvais son dans les retours?
jomo59
  • #4
  • Publié par
    jomo59
    le 25 Apr 10, 22:46
Dans le cas d'une scène de taille moyenne comme celle dont tu parles, je te conseille déjà de partir d'un mix équilibré de l'ensemble, et de faire ressortir un peu ta guitare. Ensuite, en jouant un peu tu vas surtout entendre certaines choses qui te dérangent, et ça, tu les fait diminuer.

Par contre, ne compte que sur tes retours et en aucun cas sur une écoute "acoustique" des instruments sur scène, que ce soit la batterie ou les amplis. Ca c'est "valable" si tu joues dans un bistrot, mais sur scène, c'est autre chose.
Déjà, le "son" d'une batterie et son harmonie dans la musique va dépendre grandement du traitement par l'ingé-son, en écoutant en acoustique, tu n'as simplement pas le son tel qu'il est produit. Idem pour le reste. Après, tout est question de voir si t veux passer ton concert à "sauver les meubles" pour que tu entende le stricte nécéssaire pour ne pas jouer à côté, ou si tu veux être confort et prendre ton pied (et là, ton jeu s'en ressentira aussi!)...

J'ajouterai que sur une scène de 80m2, si tu entends ton ampli suffisemment pour espérer t'en servir comme retour de ton instrument, c'est avant tout que tu risque de foutre un bordel monstre au niveau de la prise de son, voir même des premier rangs... C'est pas fait pour ça et c'est pas une solution.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr

En ce moment sur ampli sono et studio...