Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous des Celestions Classic Lead ?

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
encore une fois je parle juste du CL de funky, je ne sais pas comment sonnent les versions récentes comparativement ;

de même qu'il aurait fallu tester le 800 de funky avec un V30 pour te donner un avis juste et rigoureux, mais à priori, je dirai que le V30 sonne plus rond et gras que le CL, avec plus de mediums, et des aigues moins présents ;
quand je dis "sec" je pense à un côté clair et précis, un peu "rêche" et "tendu", l'opposé de "rondeur" et "gras" quoi ; mais encore une fois c'est léger, car le CL de funky reste tout de même bien equilibré et polyvalent ;
larsmul
Ca y est mes 4 classics leads sont installés !
Et c'est drôlement mieux que les g12t75 !
Plus de sustain , de clarté , de précision en son clair et en lead saturé .
Pour les rythmiques bien grasses c'est plus sec que les g12t75 , il faut pousser davantage les basses , mais il y a plus de définition .
Par contre les aigus sont moins agressifs tout en étant beaucoup plus présents .
Et ce qui est assez étonnant c'est la propreté du son ; les bruits parasites ne ressortent plus du tout comme avant , les sweep , les déboulés de manche sonnent enfin ; bref que du bon .
Les mediums sont trés présents mais moins gras qu'avec le V30 .
nico MG
ton son va encore un peu évoluer, le temps de roder les HP
Denis13
quelqu'un a une idée si le classic lead se marie bien avec un V30 dans un 2x12 fermé ?
mifl
  • #19
  • Publié par
    mifl
    le 23 Aug 06, 16:53
meme question mais pour un 4x12 !!!!!!!
merki !
Denis13
Grouic a écrit :
Voici des samples d'un Bogner Shiva avec différents hps, dont des Classic 80, qui sont dans ce cas précis mes préférés.

http://www.bobsavage.net/bogne(...)s.htm

Intéressant ça, merci pour le lien Grouic.
Du coup, je n'ai pas été convaincu par le classic lead, trop sec à mon gout. Je pense que je vais finalement m'orienter vers une config V30/Century Vintage, ça permettra aussi d'économiser 3kg !

Je reste ouvert à d'autres avis
larsmul
up pour les Classic leads !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...