Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous des Celestions Classic Lead ?

Forum Celestion
Forum
larsmul
J'ai commandé 4 Classic Lead ( faits en Chine ...) pour remplacer des G12T75 pour avoir plus de mediums sans aller jusqu'aux Vintage 30 qui en ont trop à mon goût .
Qui les a testé ?
larsmul
Bon et bien dans une semaine , ou un poil plus vous aurez le premier test Classic Lead sur Guitarist.com bande de veinards .
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Jun 06, 22:17
Allez, je te prend de vitesse

J'en ai deux, que j'ai monté dans des baffles home made sur schema des cube de Bogner (voir ma signature).

Ben en fait, comme leur nom l'indique, ils sont clairement faits pour les solos, avec ca la guitare sort tjrs du mix, en clair ou en saturé.
Ils ont une bonne tenue dans les basses, meme si il faut pousser un peu l'EQ sur le preamp, car ces basses ne sont pas mises en avant par le HP.

Les aigus sont assez present et dynamique, transpercant presque, les medium sont dynamiques, mais sans prendre aux trippes comme sur d'autres H, sur le classic lead ils sont moins rauque.
En fait j'ai l'impression que le milieu et bas du spectre sont assez lineaire, et assez fidele au son d'origine.
Sur un son marshall, comme mon Jmp-1, ca retranscrit bien l'esprit du preamp, ca reste marshallien d'un bout a l'autre. Sur ma tete tt lampe, assez ht de gamme et orientée son clean, ca sonne presque hifi, mais toujours avec ce repondant dans les medium, jamais rauques et toujours fideles.

Bref, de la bonne came, je joue principalement du blues/rock assez punchy, plutot solo, et justement en solo, ca passe toujours a travers le mix, c'est puissant et audible, toujours assez hi-fi, en plus percussif.
Voila, si vous arrivez a vous faire une idée avec tous ces adjectifs subjectifs, chapeau

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nico MG
tu as eu le temps de les roder fx ?
le côté transperçant des aigues peut venir du fait qu'ils sont encore en rodage ;
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Jun 06, 22:52
Hello nico MG

C'est possible, ils n'ont que 20/25h dans les pattes je pense. C'est probable qu'ils s'adoucissent un peu, mais je pense qu'ils resteront assez percant dans les aigus.
(attention, je dis percant, mais pas criard !)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
larsmul
Intéressant ; d'autre avis ?
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 08 Jun 06, 22:12
Le com's de fxdfxd me conforte dans mon choix pour mon 4*12! (ces vacances seulement)
Larsmul, tu tiens au courant, hein!

Des idées de ce que ca pourrait donner avec une 6505 (nouveau nom de la 5150EVH pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire ) ?

larsmul
Rupture de stock , j'attend mes Classic Leads , y aurait-il d'autre expérience de ces HP ?
funky_flood
Hello,

moi j'ai un G12-80 classic lead 15 ohms sur mon combo JCM 800 (HP d'origine - 1983 !!).

Mon avis : des aigues tres percutants et des basses precises mais discretes si on insiste pas sur l'EQ -- Mid assez plein sans plus.

Avec une reverb et un delay, j'arrive à obtenir des sons cristallins vraiment superbes...

pour moi :

+ - magnifiques aigues bien couillus
- solos qui percent (transpercent meme) le mix
- grande precision du son en général
- HP peu typé tres polyvalent au final

-
- un peu de punch ds les bas mids/basses aurait été un ....+
- à fort volume, les aigues sont surpuissants, gros risque d'accouphenes lol

Apres tout depend du son recherché.

Perso, je suis plus blues/rock/funk couillus : ce n'est apparemment pas le HP ultime pour moi.... Mais il me convient quand meme bien de par sa polyvalence
Mais bon il y a tellment de facteurs qui entrent en compte au dela du HP (lampes etc..)
nico MG
je confirme les propos de funky sur son Classic Lead de 1983 ;
je ne sais pas comment sonnent les "nouveaux" CL par rapport à celui ci, mais le CL du 800 de funky sonne polyvalent, il perce bien dans le mix, grâce à des haut-mediums/aigues assez présents (mais sans être trop agressifs), et des basses/ bas mediums un peu en retrait ; je dirais qu'il a un petit coté "sec" également ;
larsmul
"Sec" ça veut dire que le hp reste clair , ne distord pas à faible puissance ?
larsmul
Comparaison Classic Lead/Vintage30 ?
nico MG
encore une fois je parle juste du CL de funky, je ne sais pas comment sonnent les versions récentes comparativement ;

de même qu'il aurait fallu tester le 800 de funky avec un V30 pour te donner un avis juste et rigoureux, mais à priori, je dirai que le V30 sonne plus rond et gras que le CL, avec plus de mediums, et des aigues moins présents ;
quand je dis "sec" je pense à un côté clair et précis, un peu "rêche" et "tendu", l'opposé de "rondeur" et "gras" quoi ; mais encore une fois c'est léger, car le CL de funky reste tout de même bien equilibré et polyvalent ;

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...