Que vaut le peavey classic 50 face au marshall dsl401?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
fredii mercurii a écrit :
merci les gens , normalement j'ai mon classic 50 dans un peu plus d'une semaine...


Good choice
Tiens nous au courant quand tu l'auras... et aussi quand tu te seras fait expulser pour excès de décibels
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    mz
    le 02 Feb 05, 16:56
fredii mercurii a écrit :
merci les gens , normalement j'ai mon classic 50 dans un peu plus d'une semaine...


T'as fait un excellent choix
Tu ne le regretteras pas
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
[Boubou]
fredii mercurii a écrit :
en fait je suis en train de l'acheter a "toutrankilou" et je vai lui rajouter une proco turbo rat ca va faire mal!


Ouais ça risque de faire de sacrés dégâts
scanlan75018
c'est vrai que le 50 est un chouilla plus doux que le 30 qui est un peu plus teigneux

ca reste la même excellente famille (j'ai eu un C20, maintenant un C50 2*12)...

Il est jouable en appart' sans trop de pb...

Une strat, un overdrive léger dans le crunch du C50 et c'est du pur bonheur

Amuse toi bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
[Boubou]
Avec un gros fuzz, moi je peux même dire que j'ai carrément pris mon pied...
scanlan75018
jamais essayé un fuzz ! (pourquoi j'en trouve jamais dans les cash converters ???? )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
[Boubou]
Rien qu'avec une Big Muff, c'est un véritable régal Et ça, c'est pas dur à trouver...
Fais l'essai, tu m'en diras des news !
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    mz
    le 03 Feb 05, 00:08
Boubou63 a écrit :
Rien qu'avec une Big Muff, c'est un véritable régal Et ça, c'est pas dur à trouver...
Fais l'essai, tu m'en diras des news !


Exactement.
Mon pote m'a emprunté la mienne.
Il avait peur de péeter ses HP en montant le volume (véridique ).
Des grosses basses a revendre,c'etait énorme
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
freeman13
alors je suis allé essayer le classic 50 hier soir et que dire, cet ampli m'a bluffé
je trouve que le canal saturé a un grain vraiment personnel et franchement une pédale de disto me paraît pas nécessaire sauf pour du gros métal. mais des trucs comme ac/dc, guns, ca passe haut la main!
je me suis même surpris à plus jouer sur le canal saturé que le canal clair. d'ailleurs celui-ci est plus que correct, ca atteint pas la qualité du hot rod mais c'est plus que bien. la reverb est tout à fait exploitable. il faut pas mal régler l'ampli pour trouver le grain qu'on aime. à noter qu'il y a deux potars "pre" et "post" pour la satu qui permettent de colorer le son.
bref, cet ampli a vraiment du caractère, j'étais à 2 sur 12 au master et j'avais peur de me faire foutre dehors si je montais encore

j'ai pas pu comparer au c30 malheureusement mais je pense que celui-ci est meilleur. Reste plus qu'à économiser, il est à 845 euros neuf chez Thomann, presque 200 euros de plus que le Hot Rod
scanlan75018
il se trouve à 550-600 en occasion...

c'est un très bon ampli !

2/12 sur le master c'est si tu colles le pre gain et le post gain à fond...

Sinon tu mets le canal clean sur 6, le pre gain sur 8 le post sur 8 aussi et le master à 4... c'est plus facile à doser comme ca je trouve...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
freeman13
ouais mais d'occaz pour des lampes, faut être sur que c'est pas du trop vieux

c'est vrai que j'avais bien monté le gain et pas trop le master ptet qu'effectivement ton reglage est meilleur...j'aimerais bien essayer quand même le c30 pour voir ce qu'il a dans le ventre
[Boubou]
freeman13 a écrit :
ouais mais d'occaz pour des lampes, faut être sur que c'est pas du trop vieux

c'est vrai que j'avais bien monté le gain et pas trop le master ptet qu'effectivement ton reglage est meilleur...j'aimerais bien essayer quand même le c30 pour voir ce qu'il a dans le ventre


C'est un peu ce pb de l'ancienneté qui me fait hésiter, parce que j'ai trouvé un Soldano Atomic 16 d'occaz' que je préférerais quand même un Classic...
En tout cas pour ce que me C30 a dans le ventre, il a... des énormes burnes

En ce moment sur amplification et Marshall...