Que vaut le peavey classic 50 face au marshall dsl401?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
freeman13 a écrit :
ouais mais d'occaz pour des lampes, faut être sur que c'est pas du trop vieux

c'est vrai que j'avais bien monté le gain et pas trop le master ptet qu'effectivement ton reglage est meilleur...j'aimerais bien essayer quand même le c30 pour voir ce qu'il a dans le ventre


C'est un peu ce pb de l'ancienneté qui me fait hésiter, parce que j'ai trouvé un Soldano Atomic 16 d'occaz' que je préférerais quand même un Classic...
En tout cas pour ce que me C30 a dans le ventre, il a... des énormes burnes
freeman13
clair qu'il y a une sacré différence de prix entre le c30 et le c50, plus de 300 euros!
scanlan75018
pas en occasion...

bon le mien retubé à neuf je l'ai payé 600 en occasion...

y a pas mal d'avantages au 50 par rapport au 30 : plus de coffre donc plus de basses, un standby, solidité à tte épreuve et master volume général

sur le 30 les plus sont : un peu plus de dynamique, plus facilement transportable, boost sur les canaux, boucle d'effets plus accessible, pas de ventilateur (ce qui est bien pour le bruit mais moins pour les lampes)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
freeman13
question con: le standby c'est pour laisser l'ampli chauffer?
y'a pas de master general sur le c30? a quoi sert le boost?
tu trouves plus de dynamique sur le c30 malgré les deux hp du c50?
scanlan75018
le stand by te permet surtout de changer de guitare sans débrancher le jack de l'ampli tout ca sans abimer les lampes et les HPs

y a pas de master général sur le C30, le boost sert à booster les médiums et donc grossir le son pour un son blues

La dynamique vient du fait que l'étage de puissance du C30 est le même que celui du C50...
Le HP est moins difficile à bouger, enfin je saurais pas trop t'expliquer, mais le fait est là ! disons que le son du C50 est plus soft et que le C30 te saute plus à la gueule...

M'enfin bon, moi je me plains pas du tout de mon C50...

Les 2Hps pour les basses, le standby et la bonne protection de lampes ca me semble être des plus suffisants pour justifier l'achat d'un 50...

Si par contre tu as une baffle externe et une seule guitare, la question est plus difficile à arbitrer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
[Boubou]
fredii mercurii a écrit :
juste un petite question : jai un concert dans 2 semaine , le classic 50 est largement suffisant?


Bon écoute si tu fais Bercy non repiqué, on est d'accord que non, ça suffit pas
Dans le cas contraire, je défie quiconque de dire qu'il n'a pas eu assez de puissance avec un Classic 50
Nikk Dee
Boubou63 a écrit :
Bon écoute si tu fais Bercy non repiqué, on est d'accord que non, ça suffit pas
Dans le cas contraire, je défie quiconque de dire qu'il n'a pas eu assez de puissance avec un Classic 50

Bon résumé
Ca devient franchement n'importe quoi, ces délires sur les puissances d'ampli: dans 99% des cas, 50W lampes est plus que suffisant pour faire de la scène dans de bonnes conditions, sans parler des répètes (à moins de vouloir absolument esquinter ses oreilles et celles de son groupe/entourage/public)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
[Boubou]
Nikk Dee a écrit :
Bon résumé
Ca devient franchement n'importe quoi, ces délires sur les puissances d'ampli: dans 99% des cas, 50W lampes est plus que suffisant pour faire de la scène dans de bonnes conditions, sans parler des répètes (à moins de vouloir absolument esquinter ses oreilles et celles de son groupe/entourage/public)...


Toi aussi t'as remarqué le nombre de types qui sont obligés de répéter avec des boules quiès tellement ils balancent de son avec leurs stacks 100W ? C'est beaucoup trop fort pour bosser intelligemment, résultat leur zik en prend un sérieux coup dans l'aile, sans même parler de leurs oreilles...
NON, LES WATTS NE SONT PAS LA BONNE UNITE POUR MESURER LES COUILLES D'UN GUITARISTE !!!

PS : ce post un peu énervé ne s'adresse pas spécialement à fredii mercurri, qui n'a fait que demander un renseignement, et je ne voudrais pas qu'il se sente visé
Nikk Dee
Boubou63 a écrit :
Toi aussi t'as remarqué le nombre de types qui sont obligés de répéter avec des boules quiès tellement ils balancent de son avec leurs stacks 100W ? C'est beaucoup trop fort pour bosser intelligemment, résultat leur zik en prend un sérieux coup dans l'aile, sans même parler de leurs oreilles...

C'est clair ! Une des premières choses que j'ai appris en la matière, c'est qu'il vaut mieux bosser à un volume "raisonnable", on entend mieux tous les détails, pas besoin de forcer sur les voix pour se faire entendre, bref, c'est mieux.

En plus, pour avoir passé des journées (de 8-10h) voire des semaines complètes (à plus de 8h par jour) en salle de répète, j'ose même pas imaginer la fatigue auditive de mecs qui font ne serait-ce que 3h de répète à pleins tubes...
C'est en tout cas à mon avis impensable de faire un travail de fond sur plusieurs heures en jouant très fort.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
[Boubou]
Ben oui, pour avoir dû moi aussi faire de longues journées de répét', il est très vite apparu qu'il est strictement impossible de bosser la technique et la mise en place en produisant un gigantesque brouhaha sonore qui agresse physiquement l'oreille. J'ai les oreilles fragiles, donc je déteste que le bruit prenne le pas sur la musique...
Après, il faut reconnaître que comme beaucoup de batteurs sont persuadés qu'ils sont tenus de cogner comme des sourdingues (ce qui est catastrophique pour les nuances), on a très vite fait de monter pour s'entendre !
fredii mercurii
Boubou63 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bon résumé
Ca devient franchement n'importe quoi, ces délires sur les puissances d'ampli: dans 99% des cas, 50W lampes est plus que suffisant pour faire de la scène dans de bonnes conditions, sans parler des répètes (à moins de vouloir absolument esquinter ses oreilles et celles de son groupe/entourage/public)...


Toi aussi t'as remarqué le nombre de types qui sont obligés de répéter avec des boules quiès tellement ils balancent de son avec leurs stacks 100W ? C'est beaucoup trop fort pour bosser intelligemment, résultat leur zik en prend un sérieux coup dans l'aile, sans même parler de leurs oreilles...
NON, LES WATTS NE SONT PAS LA BONNE UNITE POUR MESURER LES COUILLES D'UN GUITARISTE !!!

PS : ce post un peu énervé ne s'adresse pas spécialement à fredii mercurri, qui n'a fait que demander un renseignement, et je ne voudrais pas qu'il se sente visé

t'inquiète je me renseigne juste et j'aime beaucoup ta maxime!
[Boubou]
Ca va alors, je voulais pas que tu croies que je te faisais une remarque désobligeante alors que ça ne t'était pas destiné
En tous les cas dont' worry pour la scène, avec un C50 ça va matraquer sévère
Zoto
  • #58
  • Publié par
    Zoto
    le 03 Feb 05, 22:57
salut
J'ai cette ampli, et il est super
J'ai decouvert encore des truc dessus il n'y a pas longtemps
Le coup de pousser le master puis de regler les volume pour chaque canal est le meilleur moyen de vivre avec en appartement
Ensuite cette ampli peu recevoir un baffle aditionnel, donc il y a encore de la marge
Enfin il est assez puissant faut faire gaffe avec, moi j'ai failli me faire viré de plusieur groupe a cause de sa, en meme temps il n'etait pas tres rock'n'roll
a+
scanlan75018
je confirme, on peut très bien vivre avec en appart', mes voisins n'ont pas encore porté plainte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ColDay
Question pratique : combien il pese ? On peut le deplacer à 1 seule personne ?

Autre question : j'adore les sons brit/rock, genre green day, oasis, stereophonics, etc. et c'est avec ce type de sons que j'aimerais avancer.
J'ai depuis hier une les paul dc, et j'ai pour projet moyen terme d'acheter un ampli lampe (j'ai actuellement un spider II 212, qui ne me satisfait pas trop pour ce type de sons).

J'ai entendu parler de la future serie ac30 de chez Vox, qui serait (enfin) abordable. Le couple les paul/ac30 est assez caractéristique du type de son que je recherche.

Mais je me demandais si un peavey classic ne ferait pas antant l'affaire...

Des avis ?

En ce moment sur amplification et Marshall...