Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel 2X12 avec Marshall Jubilee ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
JTMC212...SANS HESITER.
rahan95
La cause semblant entendue pour des V30, je me suis laissé tenter ce matin par un Carvin Legacy 2X12 en V30 (le Vai signature) et...je ne sais pas trop =)

Très bonne dispersion et beaucoup de basses, mais ça sonne beaucoup plus "bouillie". Les power chords vrombissent dans tous les sens mais je perds la définition des notes.

Mon Koch sonne beaucoup plus précis, mais plus froid aussi.

Par contre, en lead, je trouve le Carvin bien mieux. Chaque note a plus de corps.

Un beau casse tête en perspective pour savoir lequel garder =)
rahan95
Au cas où un autre foromeur se trouve confronté au même dilemne un jour : j'ai gardé les 2=)

Pour les gros concerts, les 2 ensembles et j'ai un son extrêmement polyvalent.

Pour les petites salles, je choisis en fonction du répertoire du soir : le Koch pour le moderne, le Carvin pour des sons plus typés 70's/80's !
janpol
Rahan 95 ,il existe depuis peu chez Marshall le 1936 V équipé de 2 V 30 spécifiques pour Marshall, 70watts chaque au lieu de 60 ailleurs,.
Tu peux le voir chez Musik-Schmidt .de (il est à 549 euros)
Il ira pile poil avec ton ampli.
slash2808
janpol a écrit :
Rahan 95 ,il existe depuis peu chez Marshall le 1936 V équipé de 2 V 30 spécifiques pour Marshall, 70watts chaque au lieu de 60 ailleurs,.
Tu peux le voir chez Musik-Schmidt .de (il est à 549 euros)
Il ira pile poil avec ton ampli.


L'as-tu essayé Janpol ??? Car je suis dans le même cas.
Je cherche un 2x12 que je couplerai à ma 2555sl Slash Signature ...
comem je suis un fana de la marque à la bande dorée c'est tout naturellement que je me suis orienté vers la série 1936 (à cause de la taille du caisson par rapport au 1922)...
Après le doute s'est installé et mes 3 options retenues sont :

1936 sur le quel je monte 1 seul V30
1936V tel quel
ou alors ce fameux Harley Benton qui m'interpelle au vu de son prix...198€ c'est moins que la seule paire de V30 non ?????????
janpol
Non, je ne l'ai pas essayé, mais j'ai déjà joué et entendu maintes fois le 1936 standard qui sonne très bien (G 12 T 75s ).
J'ai depuis 11 ans un 1960 AV ( V 30 ), que j'ai eu l'occasion de comparer souvent au 1960 A.
J'en déduis sans trop de risque que les différences entre un 1936 et un 1936 V sont sensiblement les mêmes qu'entre un 1960 A et un 1960 AV:

Les G 12 T 75s (1936 et 1960 A/B) ont des basses plus généreuses et précises, des médiums légèrement en retrait et ont besoin d'un ampli bien ouvert ( volume élevé ) pour sonner de façon optimale.
Les V 30 sont moins généreux en basses, ont des médiums plus en avant, sont plus polyvalents et ont le gros avantage de bien sonner à faible volume, comme à haut volume, donc plus souples d'utilisation.

Dans ton cas, le 1936 V me semble indiqué...Mais ce conseil est assorti d'un autre: dans la mesure du possible, essaie les !
slash2808
L'essai me paraît difficle ts les mag de la région possède au moins 1 4x12 en stock mais jamais de 2x12 (fou quand même)...Et là je commence à avoir vraiment mal au coeur de voir ma tête dormir dans un coin de ma chambre alors je pense me jeter à corps perdu sachant que ce sont ces V30 modifiés dans le cab Slash signature...

Donc pas partisan de marier un g12 et un V30 ???

(h-s) on s'est pas croiser sur un topic Talk-box ??
janpol
Si tu as le son de Slash et/ou de son baffle signature en tête, le 1936 V est le 2 X 12 qui s'en approchera le plus: mêmes HP, même fabricant pour le baffle, avec les différences dues aux baffles.
Marier un V30 avec un HP différent , oui çà marche mais tu t'éloigneras du son de Slash qui est sur full V30 70 watts...
Grouic
Je en suis pas certain que les HB et autres Framus à 200 euros remplaceront avantageusement le Koch.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rahan95
rahan95 a écrit :
Au cas où un autre foromeur se trouve confronté au même dilemne un jour : j'ai gardé les 2=)

Pour les gros concerts, les 2 ensembles et j'ai un son extrêmement polyvalent.

Pour les petites salles, je choisis en fonction du répertoire du soir : le Koch pour le moderne, le Carvin pour des sons plus typés 70's/80's !


Vous avez loupé un épisode les gars =)

La cause est entendu depuis un moment !
slash2808
on continue lé débat ça peut être profitable pour d'autres !!!

moi par contre je suis encore à la recherche d mon 2x12
gooseraider
Ne cherches plus. trouves toi d'occas de 1 HP 1922 ou un HP 1936. A 150€ c'est plus que jouable et ensuiste prends le 2x12 vintage 30 de chez THOMAN et tu n'a plus qu'a refaire le cablage. Pour moi à 300€ tu t'en tires.
C'est vraiment la solution la moins chère pour rester marshall. Le vintage 30 marshall est trop cher je ne connais pas les 2*12 mais un 1960AV c'est mini 600€ d'occas.
PS: pourquoi vous parlez de marshall "je suis un fana de la marque à la bande dorée" pour le matos standard les bord sont toujours blanc?
Encore et toujours en musique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...