Quel 2x12 pour aller avec un Hot Rod Soldano?

Forum Soldano
Forums
Sleeping Vai
Salut tout le monde, j'ai acheté sur le forum une tête Soldano qui me comble totalement .

Je la branche pour l'instant sur un 1x12 Mesa, equipé d'un ElectroVoice.
Le son que j'obtiens avec ce baffle est excellent pour moi, mais le fait que ce soit un 1x12 est un peu gênant: le son devient très vite nasillard dès que l'on pousse les mediums et les aigus.
Ce baffle m'est prêté pour le moment, et je devrais donc m'en séparer bientôt.

Il faut donc naturellement que je me rachète un autre baffle, et je pense qu'un 2x12 devrait faire l'affaire.
Simplement, pour des raisons financières, je ne pourrai pas me permettre de reprendre un bafle en ElectroVoice. Je pense donc me tourner vers un baffle monté en Celestion, mais j'hésite encore entre plusieurs modèles:
Que choisir entre G12H30, G12M, V30?(J'ai deja essayé un baffle Marshall en G12T75 et je n'ai pas du tout aimé) Quel type de hp irait le mieux avec cette tête, sachant que je recherche un son me permettant d'aller du blues au gros hard rock, et qui ne soit pas nasillard.

J'ai besoin de votre aide!

Merci d'avance

SV
Mr Scrogneugneu
Le G12M (=Greenback) est certes moins clair que le Vintage 30, aussi moins polyvalent, mais il sort un son crémeux et mordant à la fois qui se prête bien au blues et au hard à l'ancienne! Et il sature plus vite, et avec sa sensibilité de 97dB tu obtiens une belle saturation plus vite. J'adore son grain. Attention, 25w par HP par contre (20w pour la version Heritage qui coûte sensiblement plus cher ).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Oct 07, 17:15
Un 2x12" Custom Audio monté en V30 ou en mix V30 et Classic Lead 80, ça devrait bien convenir...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sleeping Vai
Aw, je n'ai malheureusement pas le budget pour un Custom Audio

Merci pour le conseil Gillou, j'y réfléchirai quand je serai plusfortuné ^^

D'autres idées pour le moment?
groove87
perso je n'ai pas accroché avec des v30 mais bon l'égout et les couleurs
scrat
  • #7
  • Publié par
    scrat
    le 31 Oct 07, 22:27
alors que moi c'est full V30...comme quoi les gouts et les couleurs

mais bon après tout dépend la guitare utilisée, les micros...
smartti
A mon humble et modeste avis non biaisé de vendeur de Soldano 2x12 pour un prix défiant toute concurance les greenbacks sont medium 70s..
je comprends pas que l'on ne croche pas au V30 puisqu'il sont polyvalent.. le son clair est top et en satu.. ça rugit..
Ceux qui font du métal pure et dure prenne parfois Gt75 et V30

Sur ma Hotrod50xl+ mon potard de medium fait passer le son à la Jcm800 bien medium rétro au métal modern

Mais comme disait l'autre, les coups et les douleurs..
janpol
  • #9
  • Publié par
    janpol
    le 04 Nov 07, 12:27
Bonjour à tous .
Je branche ma tête Soldano Avenger sur un baffle Marshall 1960 AV ( V 30 ) : celà sonne très bien , les V 30 se marient très bien avec le Soldano , comme du reste avec la majorité des amplis à haut gain .
Comme il a déjà été dit , à défaut d'être les meilleurs dans un domaine spécifique , les V 30 sont certainement les plus polyvalents , ils sont donc bons dans tous les registres du rock .
Après , comme le souligne Smartti , 2 Hp différents dans un 2 X 12 peuvent être un bon compromis .
Reste qu'un bon cab en V 30 reste un choix très pertinent .
scrat
  • #10
  • Publié par
    scrat
    le 04 Nov 07, 12:58
Quand je disais full V30, c'était dans mon 4X12

Les Century Vintage sonnent très bien avec la HR aussi, c'est ce que j'ai actuellement dans mon 2X12 Soldano, de plus ils sont 2 fois plus légers que les V30...
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 04 Nov 07, 14:19
Scrat et ses arguments de poids

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...