Quel ampli 100 watts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 18 Janv 2004, 02:01
ben le probleme c'est qu'avec Peavey il te faut beaucoup de matos au cul pour pouvoir avoir un son potable alors qu'avec n'importe quel bonne marque style Fender, Marshall, H&K etc... tu peux déja avoir un son correcte sans éclater les oreilles de tes musiciens en répéte!!!

Je ne connais pas toute la gamme PV, mais tous les gratteux avec qui j'ai jammé et qui jouaient sur PEAVEY avaient tous un souffle monstreux et des larsens a chaque résonance !!

Je te parle pas non plus de tous les studios de répétitions que j'ai fait équipé en PV, c'était pareil !!

J'ai moi meme commençais sur cette marque avant de laisser tomber pour Marshall valvestate et la crois moi que c'est le pied pour du bon Heavy Métal
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
SkYwAlKeR85
Mon gratteux a un VS Mashmall et ya pa foto: PV bandit > VS Marshmall tant en son qu'en puissance (je parle de rendu en répète)

J'ai pas de problème de larsen et pas plus de souffle que lui.

J'aime sa disto froide mais "précise" pour le heavy!
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 18 Janv 2004, 10:04
C'est vrai que quand j'etais aux anges à coté du triple XXX ,que j'ai pas trop poussé à fond donc j'ai pas entendu le souffle, yavait un gars qui essayait une tete+HP marshall et c'etaisuper aussi, surtout quand il s'est mis à jouer master of puppet mais malheureusement je ne connais pas le modèle de la tete ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
-=Alucard=-
malezendouman a écrit :
tu as bien dis que tu avais un budget de 500-550 non ?

Line 6 / Spider II 112 ( 75 watt ) 329 euros
Line 6 /Spider II 210 ( 120 watt ) 389 euros
Line 6 / Spider II 212 ( 150 Watt ) 429 euros

salut
kelkun connai un site internet ou on peu les trouver a ce prix la ???
pierro!
ouais moi aussi ça m'interesse chez moi ils font le 210 a 210 euro
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Janv 2004, 13:55
J'ai vu le 212 à 470€ ...
pierro!
ouais beh moi a mon mag c'est 464 donc on est pas loin(raison pour lakel je ne prend que le 210)
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Janv 2004, 14:56
Bah à mon mag ya que 40€ de difference entre le 210 et le 212 donc si je devais en rpendre un (surement jamais) je prendrais le 212...
pierro!
pourquoi surement jamé?

t'es vache c'est juste parce que tu vas prendre un flextone mé le spider reste tres bon
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Janv 2004, 18:49
Nonnon ... Je ne veux plus le flextone non plus, mais pour moi, ces amplis sont trop complexe et puis j'ai entendu la vraie chaleur des lampes.... Essayez un ampli à lampe avant d'acheter le spider, vous verrez ... Le meilleur ampli à modélisation doit etre le spider, pask'il est simple, tu trouves ton son à peu pres tt de suite, sur le flextone faut faire plein de réglages... Mais je vai m'acheter un ampli à lampe avec trois canneaux clean/crunch/ultra switchable au foot et là j'aurai un son tt de suite ...
pierro!
ouais mé bon si tu veux un jour un bon son metal et vas y que je t'achete une pedale et si tu veux un autre son et re vasy que je t'achete une pedale

j'irais voir pour les ampli a lampes mé je crois que ça rentre plus dans mon budget

voila

PS: c'est ou ton mag ou ya que 40 euro de difference entre le 210 et le 212
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Janv 2004, 19:00
Le pédalier je l'ai deja ...
Donc une gratte+EMG+Peavey triple XXX+Me-50 et t'as un matos parfait... J'ai essayé le son est d'enfer !!! Vraiment génial ...
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 18 Janv 2004, 19:10
Ba pour moi des sons y'en a 2 : 1 clair 1 sature lol apres tu omdule ca au volume de ta guitare car en générale tu ne change pas de sons toutes les 2 sec surtout en répet c"est déja bien quand tu as un bon son clair un crunch et un lead après m'est avis qu'avoir 600 sons modélisé c bien pour le home studio.
Vois ce que tu jous avec ton groupe et équipe toi en conséquence si tu veux grosse disto prend ampli a lampe genre marshall rajoute y un overdrive voire un compresseur et la tu va avoir un son qui commence a arracher.
Ecoute Zack Wilde il jou sur JCM 800 avec un pedale overdrive a la con et il a un bon vieu son métal. SI tu veux plus passe y un plus grosse disto... Avec pédale ca te donne "4 sons" largement suffisant en atendant que tu passe au Zenith ^^
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Janv 2004, 19:39
1300€ en 75W
1500€ en 120W
5 Lampes la simplicité meme...

Comme l'a dit Taupe, il faut s'equiper en conséquence, nous jouons du heavy à la metallica donc un peavey classic 50 nous servirais à rien, par contre le peavey Triple XXX c'est de la bombe !! Le clean est bon pour les nothing else matters et tout, le crunch sera bien quand on aura envie de jouer de l'Acdc et l'ultra, l'ultra!! De la pur disto de ouf qui bute tout !!! ... J'ai joué Master of puppet et Sad But true dessus ca rendait trop !!!!
Je pourrai ptetre vendre mon ME-50 mais il pourrait ptetre me servir pour les modulations, le delay et la wha... Sinon la disto de l'ampli est géniale ... Et celle des Marshall est cool aussi mais un peu rétro, à la Black Sabbath ...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 18 Janv 2004, 20:13
bah moi en fait je te conseille d'aller faire un tour chez Hugues et Kettner si T un accro de la grosse disto, t'as tte la gamme des Warp ki tue vraiment sinon bah je te recommande le mg100dfx de chez marshall
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...

En ce moment sur amplification...