Quel ampli 100 watts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
ouais c'est vrai. j'ourais meme pas du hesiter

derniere question car apres je m'en vais je ne pourrais revenir que demain soir.

es que je peux mettre un pedalier midi sur le spider. je croyais que oui mé maintenant j'ai des doutes.
si oui j'acheterai le pedalier 1010 de chez behringer parce que j'ai bo aimer line6 fo pas se foutre de la geule du monde(le pedalier à au moins 300 euro)

merci

a demain soir
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 15 Janv 2004, 21:20
Humph je ne peux pas te dire ca, le spider 212 est livré avec pedalier qui permet de voyager entre les 4 canneaux ce qui est assez cool...Sinon regarde pour un floorboard d'occaz ca doit etre trouvable...
Perso j'ai testé le spider... Il est impec cet ampli; une puissance enorme (pour le 150W), polyvalent on peux jouer de tout !
Lol le comble du comble, je l'ai essayé avec une BC.Rich... Bon j'ai rien ressentit de special nivo son et tout (j'ai trouvé que la BC Rich Beast etait trop merdique ). Sinon l'ampli est vraiment genial...
Venez voir ici si vous voulez le voir en action sous tout les angles-> http://media.line6.com/media/S(...)o.wmv
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
[LuKas]
franchement y se font pas chier slipknot
on dirait qu'ils ont tout ce matos pour nous dégouter!!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 15 Janv 2004, 21:26
Lol pour certain leur son est merdik, ya rien qui en ressort, on ne distingue pas un ré d'un do ....
Plus de 10 000€ de matos pour ce faire chier avec un son de merde merci bien !! ...

PS: Perso j'adore le son de slipknot, ca demenage bien, j'adore Mick et je reve d'avoir une BC Rich Warlock USA... Mais bon je reve aussi d'une Gibson SG et je reve de plein d'autre truc lol...

J'y vai... Bonne nuit à tous, faites de beaux reves ponctués de VHT de BC Rich USA et de Dual rectifier ...
[LuKas]
merci a tous pour toute ces infos et je pense que je vais prendre le spider212
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 16 Janv 2004, 14:04
Bon choix!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Janv 2004, 14:52
Et un ampli tout lampe ça ne dis pas?
C'est un 40 watts mais un 40w à lampe vaut sans problème un 100w à transistor en matière de niveau sonore.

J'arrive peut-être un peu tard mais:
Annonce Marshall JCM 2000 DSL-401 à 550€

Pour savoir ce que j'en pense:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Janv 2004, 15:04
Ah oui! J'oubliais, pour ceux qui disent que pour le métal il est pas terrible, il suffit de lui mettre une pédale d'équalisation (Boss) dans sa boucle d'effet et là: GROS SONS en perspective!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[LuKas]
mais le 212 c'est pas un 100w mais un 150w
donc ca fais qd meme pas mal plus qu'un 40w et puis tu sais j'ai du matos pas terrible vu que je débute donc un 150w de line 6 ca va deja bien me changer !!
je pense que j'ai pas encore besoin de lampes
peut etre plus tard quand ca fera des années que je joueré!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 16 Janv 2004, 23:03
Et pis, entre le 100W et le 150W ya que 40€ de differences alors laissons tomber le 100W ...
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 16 Janv 2004, 23:39
Bon, personelement meme apres la sortit du line 6 spider II j'ai acheter le I, Le vendeur ma dit que la qualité des pieces était mieu chez le I ( jtrouve sa pas tres important ^^ ) Il ma dit avant d'acheter de bien comparer les deux. un pote qui avait le 1 la esseyer et a trouver le son du 2 trop neo metal... donc si il reste des 1 comparez les deux !! lol
Voila, mais moi j'ai acheter le 1 sans comparer, d'apres l'avis dmon ami, mais voila ptetre que le 2 ete mieu ( jlavai esseyer mais jconnaissais pas trop le 1 ) Donc comparez ... Voila aussi jpense que sur le II ya un mode " metal" et "insane" le mode insane c le gros truc de bourin ( c bien ) sur le 1 c'est pas "metal" mais " recto" je reproche un peu le manke de patate, aparamant le mode " metal" sur le 2 a un peu plus de patate . voila lol ct long.. dsl de toute si c pour jouer en SI et bouger dans tout les sens ya que insanse qui devrait vous interesser, a noter que le mode " recto" modelise les mesa boogie dual rectifier ( la marke des ampli de metallica )) a noter aussi que le mode n°1 sur l'insanse du spider 2 sert a rien... voila
Bonne nuit !!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 16 Janv 2004, 23:47
Quelqu'un sait si le flextone II est mieux que le III?
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 17 Janv 2004, 02:08
quoi que tu choisisses, essaie plutot de prendre un ampli intermédiaire genre 40 ou 50 watt pour commencer ça suffit, comme ça si un jour tu es amené a jouer live tu pourras toujours le faire.

Par contre je suis asser borné de ce coté là mais franchement oublie Peavey pour de Métal.
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
KiCo
  • KiCo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KiCo
    le 17 Janv 2004, 14:34
ah bon, j'ai entendu dire que c'était pas mal, voire exellent en lui fouttant en pod 2 ou V AMP 2?
pierro!
ouais beh les pod et les vamp sont des preampli donc on doit les mettre avec normalement ce qu'on met avec un préampli c'est a dire ampli de puissance + baffle.... ou le branchez direct sur une sono

c'est vrai que le bandit du a son sons neutre est beaucoup utilisé avec des pod ou des vamp mé bon le son reste bien meilleur sur une sono

voila

ps je viens de tester le spider2 et je l'aime!!!!!!!!!!!!!!!! il déchire tout cette ampli je croyais que sur line6.com les sons etaient arrangé mé pas du tout c'est un ampli de fou que je vé me payer d'ici peu ( aussi je jouais avec une fender alors que j'ai une yam mé bon le son meme avec yam doit rester terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 18 Janv 2004, 02:01
ben le probleme c'est qu'avec Peavey il te faut beaucoup de matos au cul pour pouvoir avoir un son potable alors qu'avec n'importe quel bonne marque style Fender, Marshall, H&K etc... tu peux déja avoir un son correcte sans éclater les oreilles de tes musiciens en répéte!!!

Je ne connais pas toute la gamme PV, mais tous les gratteux avec qui j'ai jammé et qui jouaient sur PEAVEY avaient tous un souffle monstreux et des larsens a chaque résonance !!

Je te parle pas non plus de tous les studios de répétitions que j'ai fait équipé en PV, c'était pareil !!

J'ai moi meme commençais sur cette marque avant de laisser tomber pour Marshall valvestate et la crois moi que c'est le pied pour du bon Heavy Métal
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject

En ce moment sur amplification...