Quel ampli a lampe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Août 2006, 00:28
Franchement fait une petite recherches, on arrête pas de parler du Vox AD30VT, j'en ai les doigts boursoufflés
NikoMikoMike
[quote="Gam"]
Marsh a écrit :

Mais perso, prendre un lampe pour une chambre est une hérésie, dès que tu commence à taper dans l'overdrive ou les distos.

Non il suffit juste d'avoir un petit ampli lampe et un master et hop Perso j'ai un soldano astroverb 16w à lampes et dans une chambre ça passe très bien sans avoir à pousser la bête
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, les amplis à lampes modernes sonnent quand même bien à faible volume, pour peu qu'on en dépasse pas 20 watts.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est vrai que le V30 sonne. J'ai eu un V15 : super ampli.
  • Publié par
    Hellta
    le
Désoler de casser l'ambiance des 20 W ^^

Je te conseil certe plus chère mais d'occase, encor résonable le JCM 2000 DSL 401 , 40W tout lampe .
Parceque , même dans un apparte il est jouable ( je sais ce que je dit ) et que deuxièmement le son est quand même très correcte et que troisièmement , si tu veux faire un petit concert , c'est quand même mieux qu'un petit 20 W .

Pour info j'ai un colègue qui jou en apartement résiddence de vieux avec un Hughes tube 50 W tete plus baffle ^^ et bien il s'en sort , il monte pas le volumet mais le rendement est quand meme très bon . Et lorsqu'il monte sur scène , bin je te laisse deviner , alors réféléchi bien s'il ne vaut pas mieux un tout petit peux plus puissant .

PS il a eu le tube a 600 euro donc c'est quand meme super bon prix pour ce type de monstre .
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
si tu veux faire un petit concert , c'est quand même mieux qu'un petit 20 W

Je dénie. Un 20 watts suffit largement dans l'écrasante majorité des concerts que fait un guitariste pro, alors je ne parle pas des amateurs. En plus, bien qu'il n'y ait qu'une faible différence de puissance, un 20 watts, on peut le pousser un peu plus. après, dans les grands concerts, genre stade, un musicien sérieux est sonorisé.
Doc Loco
Grouic a écrit :
Citation:

Je dénie. Un 20 watts suffit largement dans l'écrasante majorité des concerts que fait un guitariste pro, alors je ne parle pas des amateurs. En plus, bien qu'il n'y ait qu'une faible différence de puissance, un 20 watts, on peut le pousser un peu plus. après, dans les grands concerts, genre stade, un musicien sérieux est sonorisé.

+1

Et pi y'a 20W et 20W (même en restant dans les tout lampes) hein ... Tout dépend aussi du rendement des HP qui peut changer la donne du simple ou double carrément. Bref, métal excepté (mais Hard rock/ZZTop bienvenus), un 20W lampes de bonne qualité avec des HP à haut rendement suffit dans quasiment toutes les situations, sauf si on a besoin d'un clean parfait à haut volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dreamen
hum... 30 w a lampe c'est vraiment trop ( a mon avis )

j'ai eu un mesa boogie f 30 , je ne m'en servais que dans ma chambre ...

et 30 w boogie , c'est vraiment enorme , a bas volume , je n'avais pas la couleur des lampes ... certaine pedale de disto me donnais plus de satisfaction

surtout qu'a&vec un boogie , tant que l'on ne le pousse pas , on a rien
bigfred
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

+1

Et pi y'a 20W et 20W (même en restant dans les tout lampes) hein ... Tout dépend aussi du rendement des HP qui peut changer la donne du simple ou double carrément. Bref, métal excepté (mais Hard rock/ZZTop bienvenus), un 20W lampes de bonne qualité avec des HP à haut rendement suffit dans quasiment toutes les situations, sauf si on a besoin d'un clean parfait à haut volume.

+1 ! Et n'oublions pas que quand tu fais des concerts de Hard / Heavy en amateur , avec tes 3 corps Marshall ou autres, ... .... tu ne peux pas jouer fort ! Pourquoi ? ..... le batteur qui gueule parce qu'il ne s'entend plus taper avec le volume des amplis , le chanteur qui s'égosille parce qu'il ne s'entend même plus dans les retours , et l'ingénieur du son qui te demande de baisser pour ne pas interférer avec le son de façade ! .....

Et puis ....... jouer à fond les gamelles quand on a 20 piges, .. .. ça donne un guitariste sourd à 40 !!! ( s'il n'est pas tué avant par le batteur .... )

Et c'est du vécu ....... Mais c'est vrai que .... plaquer un accord, en sentant la grosse artillerie derrière , ..... c'est plaisant !!!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
pseudonyme
Je dirais meme qu'honnetement si c'est juste pour jouer dans ta chambre je ne vois meme pas l'interet d'un ampli à lampes : pour ça un petit ampli à modélisation , et garde tes sous pour acheter un vrai ampli à lampes quand tu feras des repètes et/ou des concerts .
Mysterious Jack
pseudonyme a écrit :
Je dirais meme qu'honnetement si c'est juste pour jouer dans ta chambre je ne vois meme pas l'interet d'un ampli à lampes : pour ça un petit ampli à modélisation , et garde tes sous pour acheter un vrai ampli à lampes quand tu feras des repètes et/ou des concerts .

vrai

sinon 30w mesa... c'est en effet gros!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
  • Publié par
    Hellta
    le
CHUIIII POOOOOO D ACCORDDDDD ^^

Commen je le redis un 20 W pousser à 6 / 10 en plaine aire c'est moins cool qu'un 40 a 3 /10 ^^ .

Et puis rien a dire , sans que ce soit fort , envoyer un éspèce de solo de démon sur un bonne amplis qui suis SANS problème c'est quand même mieux .

Moi je dit 30 W mini parceque on ce plein des batteur qui n'entendent rien , mais il arrive aussi que les guitariste ne s'entendent pas fautes d'un batteur calme ^^ .

Exemple le mien est un petit bout de choux qui passe tout juste en seconde et qui 'na rien d'une brute on dirais un jazz man ( bien qu'il jou du symphonie X et autre truc du genre ) , il jou cool et bien je peux dire que je suis content d'avoir un 40 W pour m'entendre correctement et sans problème ! Alors imagine un ton qui bousille ses peaux hein ?????
NA!!!!!!!!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Et puis rien a dire , sans que ce soit fort , envoyer un éspèce de solo de démon sur un bonne amplis qui suis SANS problème c'est quand même mieux .

Au contraire, tu exploites mieux l'ampli. Ce que tu dis est vrai si tu fais du jazz et que tu veux un son hyper cristallin. Si tu joues avec un son rock ou plus, il vaut mieux pousser un peu l'ampli.

J'ai un ampli 20 watts et je peux t'assurer qu'il suit sans problème. En plus il faut tenir compte de la façon dont la puissance est mesurée et de la qualité de l'ampli. mieux vaut un 20 watts haut de gamme qu'un 40 moyen gamme. J'ai joué avec un pote qui avait un Marshall JCM 900 2x12 = baffle 1922 2x12 aussi. Le tout donné pour 100 watts. Moi, j'avais un VOX AC30 anglais en 2x12 Blue Alnico donné pour 33 watts. Et bien le copain, il n'a eu que ses yeux pour pleurer, il ne sortait pas du mix alors qu'il était à 8 au master quand je jouait à 4.
Franchement avec un 20 watts en disto, si tu t'entends pas, faut faire un tour chjez l'orl. En plus, je le répète, entre 20 et 40 watts, la différence n'est pas de 1 pour 2. 20 watts pour l'oreille, c'est la moitié de 200 watts..
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...