Quel ampli a lampe ?

thenetweb
Salut je cherche un ampli a lampe mais le choix est assez vaste et j y connais pas grand chose , j'ai un marshall M g 50 dfx mais je voudrais passer a un vrai son lampe avec un overdrive naturel

Un 30 watt me suffirait amplement pour jouer seul dans sa chambre
quel ampli me conseillez vous pour plutot jouer du rock ,funk et blues ( red hot , U2 ,hendrix .... ) ?? avec une strat us

j'ai un budget de 500 /600 euros

Merci.
grinchou
peavey classic 30,

j'ai eu un Hughes kettner edition 20 tube sympa
Tu peux trouver des hughes et kettner d'occase à tres bon prix sous les 400 euros. Il te rest comme cela un peu d'argent pour de "payer" un 3
eme canal avec une pédale

Les laney sont aussi pas mal

Aujourd'hui j'ai un mesa rocket 20 watts qui est tres bien qui se rapproche d'un ampli que j'adorais quand j'étais plus jeune : le carvin XV60
Boulbi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boulbi
    le
J' ai vu deux Rivera à vendre içi. Deux p'tits monstres. Un 25w et un 45w.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
thenetweb a écrit :
Salut je cherche un ampli a lampe mais le choix est assez vaste et j y connais pas grand chose , j'ai un marshall M g 50 dfx mais je voudrais passer a un vrai son lampe avec un overdrive naturel

Un 30 watt me suffirait amplement pour jouer seul dans sa chambre
quel ampli me conseillez vous pour plutot jouer du rock ,funk et blues ( red hot , U2 ,hendrix .... ) ?? avec une strat us

j'ai un budget de 500 /600 euros

Merci.

Salut, 30 watts c'est meme peut etre plus qu'il n'en faut pour jouer dans ta chambre, surtout s'il n'y a pas de master sur l'ampli!..
Fender addict...
thenetweb
j'ai vue plein de commentaire sympa sur le peavey classic 30 apparement il ets super , ya plus qu'a trouver un magasin pour l essayer et revendre mon MG50 dfx

Merci
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
J'ai un Classic 30 et j'en suis très content. Tu ne seras pas déçu.
Arcanum-XIII
Histoire d'insister : la disto "naturelle" vient de lampe poussée... pour ça faut pousser le volume. Et la même 5 watt lampe en chambre, c'est trop.

Donc prend ça en compte quand tu testeras!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
thenetweb
Arcanum-XIII a écrit :
Histoire d'insister : la disto "naturelle" vient de lampe poussée... pour ça faut pousser le volume. Et la même 5 watt lampe en chambre, c'est trop.

Donc prend ça en compte quand tu testeras!

5 watt en lampe c'est equivalent a combein en transistor parce que deja sur mon marshall transistor je pousse pas a plus des 2 le volume ampli

je vais peu etre tester moins puissant alors
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Je peux juste t'assurer que sur un 30 watts a lampes, tu ne dépassera JAMAIS 1/10 sous peine d'entrer en procès avec tes voisins...
Fender addict...
thenetweb
sinon en puissance moins elevé ya quoi comme bon modeles ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Marsh a écrit :
Je peux juste t'assurer que sur un 30 watts a lampes, tu ne dépassera JAMAIS 1/10 sous peine d'entrer en procès avec tes voisins...

ca dépend sur quoi tu joue, sur quel canal et quel réglage
Mais perso, prendre un lampe pour une chambre est une hérésie, dès que tu commence à taper dans l'overdrive ou les distos.
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Gam a écrit :
Marsh a écrit :

ca dépend sur quoi tu joue, sur quel canal et quel réglage
Mais perso, prendre un lampe pour une chambre est une hérésie, dès que tu commence à taper dans l'overdrive ou les distos.

J'avais surtout dans la tete le classic 30 et le Hot Rod... où dépasser 1/10 devient vite problématique en appart'
Maintenant c'est clair que c'est possible de jouer a très bas volume mais bon, c'est vraiment, vraiment dommage... un ampli a lampe c'est un peu comme un chien de traineau: ça a besoin d'espace pour ne pas dépérir!
Fender addict...
thenetweb
sinon les hybrides ca vaut quoi ?? le VOX AD30VT et le Marshall AVT20 sont pas mal noté dans le genre
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Franchement fait une petite recherches, on arrête pas de parler du Vox AD30VT, j'en ai les doigts boursoufflés

En ce moment sur ampli et préampli guitare...