Quel ampli a lampe ?

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Grouic
  • Grouic
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  • #30
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    Grouic
    le 29 Août 2006, 18:34
Citation:
Et puis rien a dire , sans que ce soit fort , envoyer un éspèce de solo de démon sur un bonne amplis qui suis SANS problème c'est quand même mieux .

Au contraire, tu exploites mieux l'ampli. Ce que tu dis est vrai si tu fais du jazz et que tu veux un son hyper cristallin. Si tu joues avec un son rock ou plus, il vaut mieux pousser un peu l'ampli.

J'ai un ampli 20 watts et je peux t'assurer qu'il suit sans problème. En plus il faut tenir compte de la façon dont la puissance est mesurée et de la qualité de l'ampli. mieux vaut un 20 watts haut de gamme qu'un 40 moyen gamme. J'ai joué avec un pote qui avait un Marshall JCM 900 2x12 = baffle 1922 2x12 aussi. Le tout donné pour 100 watts. Moi, j'avais un VOX AC30 anglais en 2x12 Blue Alnico donné pour 33 watts. Et bien le copain, il n'a eu que ses yeux pour pleurer, il ne sortait pas du mix alors qu'il était à 8 au master quand je jouait à 4.
Franchement avec un 20 watts en disto, si tu t'entends pas, faut faire un tour chjez l'orl. En plus, je le répète, entre 20 et 40 watts, la différence n'est pas de 1 pour 2. 20 watts pour l'oreille, c'est la moitié de 200 watts..
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cdmat76
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Grouic a écrit :
Citation:
Et puis rien a dire , sans que ce soit fort , envoyer un éspèce de solo de démon sur un bonne amplis qui suis SANS problème c'est quand même mieux .

Au contraire, tu exploites mieux l'ampli. Ce que tu dis est vrai si tu fais du jazz et que tu veux un son hyper cristallin. Si tu joues avec un son rock ou plus, il vaut mieux pousser un peu l'ampli.

Non, c'est vrai aussi des amplis high gain modernes qui sont conçus pour avoir surtout de la disto de preamp pour le metal, auquel cas avec un bon master, point besoin de les pousser. Par contre pour le crunch rock... pas de secret!
bigfred
Helta : si tu parles d'un 20W transistors avec un HP pas terrible en plein air, et pas placé de la meilleure façon, .. .. je suis d'accord avec toi, cela fera léger !!

Mais là, nous parlons de 20W à lampes, avec un bon HP ! Rien, mais alors, rien à voir !!

Et côté batteurs cogneurs et gros son, ... .. j'en ai pas mal cotoyé dans le Hard / Heavy Speed '80s !

Tu n'imagines pas la frustration quand tu es sur scène avec ton gros matos que tu ne peux pas pousser .. ... Avoir un ampli 100W à lampes avec 2 4x12 pour jouer à 2 au master, ..... tu te dis rapidement qu'un combo moins puissant c'est plus utilisable ........................ et c'est moins lourd !!! A moins que tu n'aies une équipe de roadies et un camion !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
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Grouic
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  • #33
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    Grouic
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Sans compter le prix du retubage d'un gros ampli avec plein de lampes partout. Maintenant, le problème c'est que si tu veux tel ampli de tel marque, tu ne le trouves souvent qu'en grosse puissance. Vas trouvé un Marshall de moins de 40 watts à lampes et neuf !
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cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Vas trouvé un Marshall de moins de 40 watts à lampes et neuf !

et les 1974X et 2061X, c'est pour les chiens peut être?! D'accord, c'est pas donné...
Grouic
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  • #35
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    Grouic
    le
1- comme tu le dis, c'est pas donné.
2- ils sont réédité depuis peu, j'ai pas encore imprimé le truc. Désolé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #36
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    Hellta
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Je parle bien d'un ampli 20 W a lampe avec un Hp de qualité ne tinquiet pas .

Mais perso pour repiquer un ampli avec un micro mieux vos qu'il ne soit pas au delà de sa moitié en puissance . D'où vraiment pratique d'avoir un 30 W ou 40 comme c'est mon cas .
Car je l'affirme un 20 W c'est pas du grand art pour les concerts, même a lampe a moins d'etre repiquer, mais meme la il faut le monter vraiment et il no sont pas fait pour etre jouer a 8 / 10 ou meme a 7 , le meilleur rendu est vers 4 , 5 maximum .
Et je ne suis pas sourd ^^ .

Ensuite , certain 20 W ne sont pas en 12 pouces et c'est quand mem embettant et ensuite pour terminer , ce qui on des gros 4 X 12 de foux peuvent peut être pas les pousser à fond mais il on une de ses présences que n'ont pas les mono Hp et encor moins les petits 20 W .

M'enfin c'est juste mon avis ^^ qui apparement n'est partagé entièrement par personne .
Greham
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  • #37
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    Greham
    le
Bon les kéké, 20 watt a lampe en concert dans un style "bruyant", sans repiquage, ca marche pas! Je veux bien qu'un peavey classic 30 s'en sorte bien, mais c'est un ampli 30 watt, et un peu hors normes, de meme pour les chubster et clubster.......

20 watt lampes, c'est repiquage, je suis désolé.
Xel@
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  • #38
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    Xel@
    le
greham a écrit :
Bon les kéké, 20 watt a lampe en concert dans un style "bruyant", sans repiquage, ca marche pas! Je veux bien qu'un peavey classic 30 s'en sorte bien, mais c'est un ampli 30 watt, et un peu hors normes, de meme pour les chubster et clubster.......

20 watt lampes, c'est repiquage, je suis désolé.


Cite moi des endroits ou t'es par repiqué la, j'attend, .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
didithegrave
Grouic a écrit :
Vas trouvé un Marshall de moins de 40 watts à lampes et neuf !


Studio 15 ...
bon courage jeune hobbit
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • #40
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    Hellta
    le
Citation:
Cite moi des endroits ou t'es par repiqué la, j'attend, .






Repique un 20 W et mate la différence de son quand il est pas repiqué , il n'y a pas photo , c'est pas térible repiqué ^^ .
Xel@
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  • #41
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    Xel@
    le
Ca depend de comment c'est repiqué .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Gam
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  • #42
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    Gam
    le
Hellta a écrit :
Citation:
Cite moi des endroits ou t'es par repiqué la, j'attend, .






Repique un 20 W et mate la différence de son quand il est pas repiqué , il n'y a pas photo , c'est pas térible repiqué ^^ .

C'est tjs de la faute de l'ingé son, c'est moi qui vous le dit.
  • #43
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    Hellta
    le
ouLALALALALALALALALA


On ce complique là et sa sort du sujet , mais tu à raison ça dépend comment c'est repiquer ; mais disons par un petit micro loué rapidos sur une vieille table de mixe a 75 euros genre comme tous les petits groupes ....................... c'est pas génial, mais je suis pas un spécialiste du repiquage alors donne moi ton avis ^^
Xel@
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  • #44
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    Xel@
    le
Mais la on parle d'un groupe qui s'enregistre par ses propres moyens, c'est a dire qui ne va pas en studio. Oui ne t'inquiete pas je suis le premier a avoir un son de merde en home sutdio.
Nous ce dont on parlait avant c'était de scene/studio, dans quel cas c'est plus rare de trouver des micros a 20 € avec des tables de mix 4 pistes beringher right ?
Et May jouait sur des 30 W il me semble, pourtant il faisait pas des petits bars, .
Nobody can hold me~
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cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Hellta a écrit :
Je parle bien d'un ampli 20 W a lampe avec un Hp de qualité ne tinquiet pas .

Mais perso pour repiquer un ampli avec un micro mieux vos qu'il ne soit pas au delà de sa moitié en puissance . D'où vraiment pratique d'avoir un 30 W ou 40 comme c'est mon cas .
Car je l'affirme un 20 W c'est pas du grand art pour les concerts, même a lampe a moins d'etre repiquer, mais meme la il faut le monter vraiment et il no sont pas fait pour etre jouer a 8 / 10 ou meme a 7 , le meilleur rendu est vers 4 , 5 maximum .
Et je ne suis pas sourd ^^ .

comme tu l'as dit toi même, c'est ton avis, il est cependant totalement faux. Les 1974X et 2061X que j'ai cités sont parfaitement fait pour être réglé à fond (en crunch) et ensuite c'est toi qui ajuste le volume avec le volume de la guitare. Le meilleur son crunch que j'ai tiré d'un deluxe reverb (22W à lampes), ce n'est pas en mettant une pédale dedans, c'est en foutant le volume à 10 et là crois moi à ça dépote. Donc, non ton opinion est vrai fausse. Elle est vrai pour des amplis "moderne" et des amplis transistors, mais archi fausse en ce qui concerne les amplis à lampes "old school".

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