Citation:
Et puis rien a dire , sans que ce soit fort , envoyer un éspèce de solo de démon sur un bonne amplis qui suis SANS problème c'est quand même mieux .
Au contraire, tu exploites mieux l'ampli. Ce que tu dis est vrai si tu fais du jazz et que tu veux un son hyper cristallin. Si tu joues avec un son rock ou plus, il vaut mieux pousser un peu l'ampli.
J'ai un ampli 20 watts et je peux t'assurer qu'il suit sans problème. En plus il faut tenir compte de la façon dont la puissance est mesurée et de la qualité de l'ampli. mieux vaut un 20 watts haut de gamme qu'un 40 moyen gamme. J'ai joué avec un pote qui avait un Marshall JCM 900 2x12 = baffle 1922 2x12 aussi. Le tout donné pour 100 watts. Moi, j'avais un VOX AC30 anglais en 2x12 Blue Alnico donné pour 33 watts. Et bien le copain, il n'a eu que ses yeux pour pleurer, il ne sortait pas du mix alors qu'il était à 8 au master quand je jouait à 4.
Franchement avec un 20 watts en disto, si tu t'entends pas, faut faire un tour chjez l'orl. En plus, je le répète, entre 20 et 40 watts, la différence n'est pas de 1 pour 2. 20 watts pour l'oreille, c'est la moitié de 200 watts..
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)