Hellta a écrit :
Citation:
que j'ai cités sont parfaitement fait pour être réglé à fond (en crunch
En crunch peut etre mais pas en distortion ; et juste , mieux vaut un ampli pas a fond et le volume des micros au maximum que l'inverse , à moins de jouer sur du lampe avec des micros bas de gammes ce qui n'est pas très malin.
non c'est faux encore une fois tout dépend ce que tu veux, de la disto ou du crunch, mais ça je l'ai déjà expliqué avant
. Si c'est de la disto, ça vient du preamp, il vaut donc mieux pousser avant l'ampli avec les micros ou les micros+un boost (cf zakk wylde) (au passage le niveau de qualité des micros n'a rien à voir avec le niveau de sortie
). Si tu veux du crunch, alors c'est
beaucoup mieux de pousser l'ampli... De toute façon les amplis marshaux cités ne sont pas fait pour faire de la distortion, donc...
Hellta a écrit :
Donc si tu veux jouez du crunch pure , vas-y avec un peavy classic 30 et tu véra comme ça sera super , mais si tu veux jouez un distorsion fluide , propre MAIS puissante , cale toi sur un marshall 40 ou un hughes 50 ou un messa 30, ou un peavy 30 ( le classique) mais pas en dessous.
euh le niveau de gain n'a pas avoir avec la puissance... Mais effectivement si tu veux avoir de la reserve, il vaut mieux un ampli plus puissant. Par ailleurs le peavey classic 30 ne va pas plus loin qu'un gros crunch, ce n'est pas vraiment une disto. Pour moi le crunch ça va grosso merdo jusqu'à un son type "van halen" par exemple. A partir des 80's c'est plus de la disto que du crunch. Donc on change de perspective au niveau ampli/guitare/utilisation, on est complètement d'accord. Tout dépend donc finalement de ce que tu veux faire...