Quel ampli a lampe ?

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cdmat76
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Hellta a écrit :
Je parle bien d'un ampli 20 W a lampe avec un Hp de qualité ne tinquiet pas .

Mais perso pour repiquer un ampli avec un micro mieux vos qu'il ne soit pas au delà de sa moitié en puissance . D'où vraiment pratique d'avoir un 30 W ou 40 comme c'est mon cas .
Car je l'affirme un 20 W c'est pas du grand art pour les concerts, même a lampe a moins d'etre repiquer, mais meme la il faut le monter vraiment et il no sont pas fait pour etre jouer a 8 / 10 ou meme a 7 , le meilleur rendu est vers 4 , 5 maximum .
Et je ne suis pas sourd ^^ .

comme tu l'as dit toi même, c'est ton avis, il est cependant totalement faux. Les 1974X et 2061X que j'ai cités sont parfaitement fait pour être réglé à fond (en crunch) et ensuite c'est toi qui ajuste le volume avec le volume de la guitare. Le meilleur son crunch que j'ai tiré d'un deluxe reverb (22W à lampes), ce n'est pas en mettant une pédale dedans, c'est en foutant le volume à 10 et là crois moi à ça dépote. Donc, non ton opinion est vrai fausse. Elle est vrai pour des amplis "moderne" et des amplis transistors, mais archi fausse en ce qui concerne les amplis à lampes "old school".
Xel@
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Mat t'as pas un DR de 64 toi d'ailleurs ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Gam
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Hellta a écrit :
ouLALALALALALALALALA


On ce complique là et sa sort du sujet , mais tu à raison ça dépend comment c'est repiquer ; mais disons par un petit micro loué rapidos sur une vieille table de mixe a 75 euros genre comme tous les petits groupes ....................... c'est pas génial, mais je suis pas un spécialiste du repiquage alors donne moi ton avis ^^

Oooops, je suis pas du tout spécialiste moi, c'était une boutade. Pour calmer un peu le jeu de la vérité.

En tout cas j'aimerais pas voir ta tête en te prenant un AC15 à fond dans la figure ou pire un AC30, tu optiens le même effet sur navette spatiale (ben non, 15-30watts c'est pas le double en volume).
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Hellta a écrit :
Je parle bien d'un ampli 20 W a lampe avec un Hp de qualité ne tinquiet pas .

Mais perso pour repiquer un ampli avec un micro mieux vos qu'il ne soit pas au delà de sa moitié en puissance . D'où vraiment pratique d'avoir un 30 W ou 40 comme c'est mon cas .
Car je l'affirme un 20 W c'est pas du grand art pour les concerts, même a lampe a moins d'etre repiquer, mais meme la il faut le monter vraiment et il no sont pas fait pour etre jouer a 8 / 10 ou meme a 7 , le meilleur rendu est vers 4 , 5 maximum .
Et je ne suis pas sourd ^^ .

comme tu l'as dit toi même, c'est ton avis, il est cependant totalement faux. Les 1974X et 2061X que j'ai cités sont parfaitement fait pour être réglé à fond (en crunch) et ensuite c'est toi qui ajuste le volume avec le volume de la guitare. Le meilleur son crunch que j'ai tiré d'un deluxe reverb (22W à lampes), ce n'est pas en mettant une pédale dedans, c'est en foutant le volume à 10 et là crois moi à ça dépote. Donc, non ton opinion est vrai fausse. Elle est vrai pour des amplis "moderne" et des amplis transistors, mais archi fausse en ce qui concerne les amplis à lampes "old school".


Je confirme.




'tention ça mord!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
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Citation:
Studio 15 ...
bon courage jeune hobbit


J'ai dis NEUF : le studio 15 ne se fais plus que je sache.

Quant au repiquage, qu'on ait 15 ou 40 watts sous le pied, il est primordial il me semble, pour peu qu'on aime jouer avec autre chose qu'un son de m..., qu'on ait envie de s'entendre dans les retours, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cdmat76
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Xel@ a écrit :
Mat t'as pas un DR de 64 toi d'ailleurs ?

ben si, un émouvant petit deluxe reverb original sorti d'usine en mars 64 qui sonne du feu de dieu... quand il n'est pas en panne! D'ailleurs il faut que je l'amène chez le technicien...
Bon ceci dit je l'ai eu à un prix non collectionneur donc ça va...
  • #53
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    Hellta
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Citation:
que j'ai cités sont parfaitement fait pour être réglé à fond (en crunch



En crunch peut etre mais pas en distortion ; et juste , mieux vaut un ampli pas a fond et le volume des micros au maximum que l'inverse , à moins de jouer sur du lampe avec des micros bas de gammes ce qui n'est pas très malin.
Vous parlez des VOX , bon personellement je suporte leur son, mais je n'en suis pas fan , moi je joue sur marshall et la qualité du son de l'ampli en distortion est superbe a 5 , parceque j'ai des super micro qui tienne la route. Quand j'avais encor mes micro d'origine ( lag alnico ) , a 5 c'été vraiment pas très beau , les micro ne suivait pas même s'ils avaient un bon niveau de sortie, mais la qualité n'y été pas, sauf que j'avais un 40 W donc a 3 la puissance y été largement ce qui me permettais de jouer même en concert . Donc si tu veux jouez du crunch pure , vas-y avec un peavy classic 30 et tu véra comme ça sera super , mais si tu veux jouez un distorsion fluide , propre MAIS puissante , cale toi sur un marshall 40 ou un hughes 50 ou un messa 30, ou un peavy 30 ( le classique) mais pas en dessous.
cdmat76
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Hellta a écrit :
Citation:
que j'ai cités sont parfaitement fait pour être réglé à fond (en crunch



En crunch peut etre mais pas en distortion ; et juste , mieux vaut un ampli pas a fond et le volume des micros au maximum que l'inverse , à moins de jouer sur du lampe avec des micros bas de gammes ce qui n'est pas très malin.

non c'est faux encore une fois tout dépend ce que tu veux, de la disto ou du crunch, mais ça je l'ai déjà expliqué avant . Si c'est de la disto, ça vient du preamp, il vaut donc mieux pousser avant l'ampli avec les micros ou les micros+un boost (cf zakk wylde) (au passage le niveau de qualité des micros n'a rien à voir avec le niveau de sortie ). Si tu veux du crunch, alors c'est beaucoup mieux de pousser l'ampli... De toute façon les amplis marshaux cités ne sont pas fait pour faire de la distortion, donc...

Hellta a écrit :

Donc si tu veux jouez du crunch pure , vas-y avec un peavy classic 30 et tu véra comme ça sera super , mais si tu veux jouez un distorsion fluide , propre MAIS puissante , cale toi sur un marshall 40 ou un hughes 50 ou un messa 30, ou un peavy 30 ( le classique) mais pas en dessous.

euh le niveau de gain n'a pas avoir avec la puissance... Mais effectivement si tu veux avoir de la reserve, il vaut mieux un ampli plus puissant. Par ailleurs le peavey classic 30 ne va pas plus loin qu'un gros crunch, ce n'est pas vraiment une disto. Pour moi le crunch ça va grosso merdo jusqu'à un son type "van halen" par exemple. A partir des 80's c'est plus de la disto que du crunch. Donc on change de perspective au niveau ampli/guitare/utilisation, on est complètement d'accord. Tout dépend donc finalement de ce que tu veux faire...
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Je confirme.




'tention ça mord!


Quant à moi je ne bave pas sur les amplis (trop cher non?) mais sur la pédale Maestro Fuzz MFZ au pied des deux bestiaux, et qui est l'arme fatale du son crado ...

Doc ... je regrette les chicanes à propos des chanteuses à guitare, dont a d'ailleurs (présentement) rien à battre, et te demande solenellement de bien vouloir me vendre cette bête ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
shivering_tom
cdmat76 a écrit :
Xel@ a écrit :
Mat t'as pas un DR de 64 toi d'ailleurs ?

ben si, un émouvant petit deluxe reverb original sorti d'usine en mars 64 qui sonne du feu de dieu... quand il n'est pas en panne! D'ailleurs il faut que je l'amène chez le technicien...
Bon ceci dit je l'ai eu à un prix non collectionneur donc ça va...


hs:Au fait cdmat où t'en es au niveau des wha?
Pour ma j'ai choppé depuis quelques mois une fulltone wha deluxe et je n'ai jamsi entendu une wha aussi bien sonner en tout cas .../hs
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
cdmat76
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HS
shivering_tom a écrit :

hs:Au fait cdmat où t'en es au niveau des wha?
Pour ma j'ai choppé depuis quelques mois une fulltone wha deluxe et je n'ai jamsi entendu une wha aussi bien sonner en tout cas .../hs

j'ai revendu ma colorsound car besoin de sous (pourtant en funk, elle tue la b... cette wah ), et j'ai toujours ma picture wah que j'adore. Mais j'avoue que je testerais bien une clyde deluxe pour les types de sons différents, tu as eu l'occasion de comparer avec une picture? En principe, un des modes doit en être assez proche.
/HS
shivering_tom
J'ai attendu une picture pendant près d'1 an pour qu'ils annulent la commande ...
Le seul comparatif que je peux faire sont avec les samples de la picture et la deluxe n'a apparemment rien a lui envier.

Je l'ai utilisée en live à maintes reprises, il y a des vidéos sur http://www.myspace.com/atbobmusic

Le son est mixé à partir d'une caméra donc ce n'est pas l'extase!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
the lefty
Beh moi j'ai un 50W tout lampe (randall) le master doit être à 4 5 sur 10 et le volume du canal disto à 2 ou 3 quand je suis chez moi et je ne trouve pas le son si pourri que ça...enfin j'ai jamais pu le pousser non plus et surtout j'ai pas entendu des masses d'ampli dans ma vie...et peut-être que cet ampli la n'est pas aussi puissant que certains autres 50W.
cdmat76
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shivering_tom a écrit :
J'ai attendu une picture pendant près d'1 an pour qu'ils annulent la commande ...
Le seul comparatif que je peux faire sont avec les samples de la picture et la deluxe n'a apparemment rien a lui envier.

Je l'ai utilisée en live à maintes reprises, il y a des vidéos sur http://www.myspace.com/atbobmusic

Le son est mixé à partir d'une caméra donc ce n'est pas l'extase!

Ah oui, c'était la pénurie de boitier à l'époque. Je vais écouter cela, merci , même si les samples, ce n'est pas forcemment révélateur, hélas. Surtout sur une wah qui est un effet que l'on a besoin d'écouter et de ressentir "en direct". Faudrait vraiment que j'en essaye une à l'occase. Ceci dit pour le moment, je n'ai pas autant de sous à mettre dans une wah, j'ai d'autres achats en prévision plus "prioritaires".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...