Quel ampli choisir? help me

Rappel du dernier message de la page précédente :
teddy_31
Alors le fender 15W .... Il se nomme soit "pro junior" soit "blues junior"

Il fait partie de la gamme des "american tube" c'est le petit frere du "hot rod deluxe"

En ce qui concerne le speaker (HP 10), et les lampes (2EL84)

Les dimensions :368x387x222mm

Le prix : moins de 600 euros neuf

Quant à le pousser en appart , il faut faire gaffe aux horaires car c'a envoie tres vite du bois ( mais tout est relatif)... essaies le

pour la disto des guns , rien ne t'empeche d'utiliser une pédale

Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant le mariage pod-casque est tres intéréssant pour un usage discret et de qualitée ... perso je possède le hotrod deluxe , mais chez moi (maison individuelle) , je privilégie mon pod avec mon casque (sons tres satifaisants et polyvalents), certe c'a ne vaut pas un tout lampe lancé à donf mais avec un bon casque type "Sennheiser", c'à marche tres tres bien

Voilou , byou
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour tous vos avis, je vais aller prochainement essayer toutes ces bébètes histoire de me faire une idée plus précise de leur son et de leur puissance. Pour répondre à la question de Piway oui le gt-6 a une sortie casque mais je n'en suis pas très convaincu et je joue pratiquement toujours avec un cd a coté pour m'accompagner
Guitaristiquement
M@no
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Manomaly a écrit :
Merci pour tous vos avis, je vais aller prochainement essayer toutes ces bébètes histoire de me faire une idée plus précise de leur son et de leur puissance. Pour répondre à la question de Piway oui le gt-6 a une sortie casque mais je n'en suis pas très convaincu et je joue pratiquement toujours avec un cd a coté pour m'accompagner
Guitaristiquement
M@no

Dommage que le combo Orange AD1512 ne soit plus produit car c'était vraiment une petite merveille. 15 Watt "tout lampes" en classe A: Du bonheur à l'état pur! Il doit encore se trouver d'occase...avec un peu de chance. Si tu le vois en magasin, essaie-le d'urgence! Il ramène allègrement les "petits "fender (pro et blues junior) aux oubliettes...
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
merci c'est noté
vincentvince
Citation:
Merci Vince, je crois que le classic 30 tape dans les 500-600 neurones, mais la question est de savoir si il est possible de jouer avec à volume fort tout en diminuant le niveau de sortie par le multi-effet. Sinon je sens déjà les voisins débarquer avec le gang des képis!
[/quote]

A mon sens oui, si du moins, les réglages sont les mêmes que sur le 50, à savoir un pré (qui règle le niveau de disto), un post, qui règle ce qui sort après, et un master, qui contrôle le tout.

Mais, essaies en quelques uns, tu te feras ton idée.
PISS and LAUGH
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
franchement, j'ai été bluffé par le réalisme du V-amp au casque....( je l'ai eu a prèter pendant un certain temps)

puis il y a le pod, podxt, podxt live... que j'ai essayé dans des magasins. et j'ai été agéablement surpris par le son au casque. maintenant faut voir l'argent que tu est prèt a metre dans une boiboite.
( de 150 à 700 euros)

a part ça, le son au casque des amplis classiques( lampe et transistor) ma toujours déçu

ps: un compromis, c'est peut être le flextone( line 6) qui permet d'émuler les amplis tout en sachant règler le gain virtuel de l'ampli simulé avec en plus un vrai potard volume.
le mailleurs compromis que je connaisse pour avoir une dynamique lampes convaincante a volume réduit.
ça m'a bluffé de retrouver le comportement typique d'une lampe( son clean lorsque tu attaque légerement et overdrive quand l'attaque est plus agressive! franchement je dis bravo line 6)
sachant tout de m^me que la bète est monter avec celestion....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
tetsuo_fr
perso j'ai acheté le Vox en 15 watts pour chez moi (j'aurais préféré changer l'appart pour la maison mais bon...) et au niveau rapport qualité prix, ça donne vraiment bien. Le son est vraiment correct. Sur le 30 watt, tu as effectivement un limitateur de puissance, ce qui est tres intéressant.
Pour info le vox fonctionne avec une lampe dans le pré-ampli.

Et mon 15 watts a été acheté 180 euros.

Quand au classic 30, je l'ai essayé dans un magasin et il invite à pousser le son, par contre des qu'on diminue, ben j'avais l'impression qu'on diminuait la qualité aussi... Super bete mais pour chez soi
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
va essayé, si ça ce trouve le vox 15W de conviendra! si il est moin cher en plus!

biloute a raison le creux dans les médiums est responsable en partie d'un besoin de puissance suplémentaire.

ça dépend l'utilisation en effet, pas d'absolu donc...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Johnny boy
Franchement, prend un VOX Valvetronix 30 watts, l'ampli de puissance est à lampe (12AX7) et en plus tu as une palette sonore énorme en plus des effets intégrés.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Johnny boy
tetsuo_fr, c'est l'ampli de puissance qui est à lampes sur les valvetronix ma poule
Tristan
Joe la star a écrit :
Franchement, prend un VOX Valvetronix 30 watts, l'ampli de puissance est à lampe (12AX7) et en plus tu as une palette sonore énorme en plus des effets intégrés.

Énorme. Non c'est pas du tout l'ampli de puissance, mais bien le préampli, et il n'y a qu'un 12AX7.
cantabiblues
tu pourrais peux être essayé un fender champ...tout lampes...6 watts...enfin je dis ca moi...
je dois être obnibulé par le champ en ce moment
laney LC15 aussi peux être....
tetsuo_fr
ouf merci Tristan71 j'ai eu un doute du coup !
Johnny boy
Tristan71 , c'est sur l'ampli de puissance, va voir sur http://www.voxamps.co.uk/downl(...).pdf, chapitre "introduction" (traduction :"le circuit puisssance possède une 12AX7 utilisé normalement le les préamplis")
Johnny boy
C'est d'ailleurs la grande particularité de la série Valvetronix.

Mais le sujet n'est pas là.

En ce moment sur amplification...