Quel ampli choisir? help me

Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le
Amis du manche bonjour!

Voilà j'envisage de changer d'ampli d'ici un mois. Je suis actuellement sur une config epiphone les paul custom (modifiée avec des micros seymours duncan jeff beck et 59) et un pauvre marshall valvestate 30W (dont je veux me séparer pour trouver un nouveau moteur à ma lespaul) + multieffet boss gt-6.

J'ai quelques amplis en vue comme:
-vox 30 watt valvetronix
-Line 6 spider 2 30W
-Peavey Classic 30

je ne joue que dans ma chambre donc je ne recherche pas un ampli pour la scène ou la répèt. Mes voisins tapent quasiment tous les soirs contre mon plafond pour me supplier d'arreter (c'est pas que je joue mal hein !) et la puissance est donc un facteur à prendre en compte. Je sais que le peavey classic 30 (tout lampes) est bcp trop puissant pour une simple utilisation dans ma piaule, mais en branchant le gt-6 dessus je suppose qu'il y a moyen de faire face à ce probleme (vous me direz alors "quel interet de l'acheter je vous l'accorde!)
Au niveau de mes influences je joue principalement des trucs styles aerosmith, guns n' roses, velvet revolver, motley crue, bon jovi, metallica etc.
Qu'en pensez-vous (des amplis cités, pas de mes influences hein!)? Et si vous avez d'autres propositions je suis ouvert (et si vous êtes arrivé à lire ce message en entier bravo vous avez du courage et de la patience )
Merci
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
J'ai lu en entier, de rien.
Je conseille classic 30 rien que pour les lampes parmi ceux que tu as proposé.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Mr Mano
  • Publié par
    Mr Mano
    le
GuYem a écrit :
J'ai lu en entier, de rien.
Je conseille classic 30 rien que pour les lampes parmi ceux que tu as proposé.

Merci GuYem. Je pense que le classic 30 en effet dépasse le line 6 et le vox, mais le probleme c'est mes voisins! Et tout le monde apparamment parle du vox en bien (en plus je crois qu'on peut passer dessus en 15W et meme à une puissance inférieure).Ca me ferait chier de me payer un putain d'ampli comme le classic 30 et ne pas pouvoir l'exploiter. J'aimerais bien trouver un ampli polyvalent et c'est pour ça que je suis plutot interessé par les amplis à modélisation. Et j'aimerai bien en trouver un qui se marie bien avec ma lespaul et mes influences

Désolé si je peut paraitre un poil chiant (!), je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais c'est juste histoire de trouver une réponse à mes propres besoins.

D'autres avis? Ceux qui ont ces amplis peuvent-ils m'aider? D'autres propositions?
Mr Mano
  • Publié par
    Mr Mano
    le
un ptit up juste avant l'apéro.
microwAves
bah le vox et le line 6 sont 2 amplie a modelisation... et le gt6 c est un preamp a modelisation aussi nan?? autend revendre ton gt6 si tu prend un de ces 2 la...

Mw
Mr Mano
  • Publié par
    Mr Mano
    le
[quote="microwAves"]bah le vox et le line 6 sont 2 amplie a modelisation... et le gt6 c est un preamp a modelisation aussi nan?? autend revendre ton gt6 si tu prend un de ces 2 la...

Ah ça je n'y avais pas pensé. Mais le gt-6 me permet d'avoir pas mal de pédales de disto, wha wha, équalizer... et surtout de pousser à fond le clean de mon ampli sans pour autant deranger toute la rue en réglant le niveau de sortie à partir du gt-6. Est ce que je pourrais faire de meme avec le classic 30 en canal saturé (en désactivant bien sur le preamp du gt6)?

Sinon, entre ces 3 amplis, lesquels disposent d'une boucle d'effet?
teddy_31
Le conseil que je peux te donner , c'est de te voir un petit tout lampe comme par exemple le 15 w fender ....

Avant de penser aux effets moi je penserai plutot a la qualitée de l'ampli

Et puis meme si pour le moment tu ne joues que dans ta chambre , tu peux un deux de ces jours avoir besoin de puissance .... et de ce coté là le fender en a sous la pédale

bye
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
bon je te dis ce que moi j'aurais fait a ta place.( ça vaut ce que ça vaut.... )

Vu que le bruit semble être un problème, pourquoi ne pas pas prendre un émulateur d'ampli pour jouer au casque?

Je sais que les lampes c'est les lampes....mais je crains fort qu'avec un bonne ampli, il faille pousser le volume pour exploiter a fond la bète .

(mais peut être existe t'il des amplis capablent d'avoir a la fais un faible volume et une dynamique convenable? Avis aux connaisseurs...

Ce n'est peut être pas ce que tu recherches....désolé

ps: le gt6 n'a t'il pas une sortie casque? Quel rendu sonore? voir alors les pod, tonelab, V-amp et concor..
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
vincentvince
Salut

Personnellement, j'ai un Classic 50, ca dégomme pas mal, et j'ai lu pas mal de commentaires positifs en ce sens sur son petit frère.

En plus, il devrait te permettre les sonorités que tu souhaites, en fonction des groupes que tu joues.

Cela étant, au niveau du budget, j'ai le sentiment que ça toque un peu plus haut que le Line 6. Celui-ci sonne pas mal du tout, un pote à moi en a acheté un récemment, j'ai été relativement impressionné.
PISS and LAUGH
Mr Mano
Merci Teddy. Pourrais tu préciser le modèle de ce fender tout lampes stp? son prix? Est il possible de le pousser en appartement? Normalement je ne suis pas très fan de fender en ampli (mais bon en meme temps je n'en ai pas essayé bcp) mais peut etre qu'un fender tout lampe pourrait résoudre mon problème).

En meme temps je ne sais pas si c'est idéal pour les sons blues rock (j ai du mal à m'imaginer jouer des parties ryhtmiques des guns sur un fender par exemple) j'écarte un peu le spider à ce qu il parait il est plus typé métal. Donc en gros mes choix se porteraient plus sur
-le classic 30 peavey
-le vox valvetronix 30W
-le fender 15 W tt lampes de Teddy

Allez j'attends vos avis avec impatience
Mr Mano
[quote="teddy_31"]Le conseil que je peux te donner , c'est de te voir un petit tout lampe comme par exemple le 15 w fender ....

Avant de penser aux effets moi je penserai plutot a la qualitée de l'ampli

Et puis meme si pour le moment tu ne joues que dans ta chambre , tu peux un deux de ces jours avoir besoin de puissance .... et de ce coté là le fender en a sous la pédale

Tinkékettes dont pas ce jour là je passe en marshall 100W tt lampes!
Mr Mano
vincentvince a écrit :
Salut

Personnellement, j'ai un Classic 50, ca dégomme pas mal, et j'ai lu pas mal de commentaires positifs en ce sens sur son petit frère.

En plus, il devrait te permettre les sonorités que tu souhaites, en fonction des groupes que tu joues.

Cela étant, au niveau du budget, j'ai le sentiment que ça toque un peu plus haut que le Line 6. Celui-ci sonne pas mal du tout, un pote à moi en a acheté un récemment, j'ai été relativement impressionné.

Merci Vince, je crois que le classic 30 tape dans les 500-600 neurones, mais la question est de savoir si il est possible de jouer avec à volume fort tout en diminuant le niveau de sortie par le multi-effet. Sinon je sens déjà les voisins débarquer avec le gang des képis!
Mr Mano
un ptit up avant d'aller dejeuner
lacitrouille
en meme temps : en passant par le multi-effet tu ne profiteras pas vraiment du son de ton ampli à lampes.
Perso, je te conseillerais d'acheter un petit ampli à lampe, tu devrais pouvoir jouer à un volume qui ne genera pas trop tes voisins quand meme.
teddy_31
Alors le fender 15W .... Il se nomme soit "pro junior" soit "blues junior"

Il fait partie de la gamme des "american tube" c'est le petit frere du "hot rod deluxe"

En ce qui concerne le speaker (HP 10), et les lampes (2EL84)

Les dimensions :368x387x222mm

Le prix : moins de 600 euros neuf

Quant à le pousser en appart , il faut faire gaffe aux horaires car c'a envoie tres vite du bois ( mais tout est relatif)... essaies le

pour la disto des guns , rien ne t'empeche d'utiliser une pédale

Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant le mariage pod-casque est tres intéréssant pour un usage discret et de qualitée ... perso je possède le hotrod deluxe , mais chez moi (maison individuelle) , je privilégie mon pod avec mon casque (sons tres satifaisants et polyvalents), certe c'a ne vaut pas un tout lampe lancé à donf mais avec un bon casque type "Sennheiser", c'à marche tres tres bien

Voilou , byou

En ce moment sur amplification...