Quel ampli choisir: Orange, Dual Rectifier, Blackstar

Forum Orange
soisson
Hello tout le monde!!

Je ne voulais vraiment pas poster un énième sujet "aidez moi à choisir un ampli", mais j'hésite beaucoup trop pour pouvoir prendre une décision sans demander des conseils.

Mon style préféré est plutôt métal, mais pas uniquement. J'utilise des micros passif quasiment que des Paf donc j'ai besoin de High Gain. Niveau son j'aime bien la disto qui gratte bien... rectifier
A la base j'étais orienté vers un Dual Rectifier d'occaz, puis après j'ai commencé à penser d'autres ampli car je ne veux pas rester borner à un seul ampli ou marque. J'ai alors pensé au Blackstar S1 200, et puis aussi à l'orange Rockerverb.


voila comment ça se présente dans mon esprit

Dual Rectifier
+: le son que je souhaite, 3 canaux, son US, rectif lampes ou diodes
-: occasion donc pas de garantie, problème électronique sur certains (lu sur le forum), parfois trop chère même en occaz'

Blackstar S1 200
+: Nouveau son, atténuateur intégré, prix, 4 canaux, ISF, KT88
-: pas beaucoup de test pour l'instant, fiabilité inconnue, nouveau son mais à quoi ressemble t-il, latence changement de canaux

Rockerverb
+: prix, qualité Orange, dispo en noir (leur orange est vraiment moche), prend tous les types de lampes, indicateur de dysfonctionnement de lampes, simplicité de réglages
-: 2 canaux, EL34 donc son UK, autant de gain que les autres?, pas vraiment emballé



Merci pour votre aide

"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
tinouz
  • #2
  • Publié par
    tinouz
    le 08 Sep 09, 15:28
soisson a écrit :
Dual Rectifier
+: le son que je souhaite, 3 canaux, son US, rectif lampes ou diodes
-: occasion donc pas de garantie, problème électronique sur certains (lu sur le forum), parfois trop chère même en occaz'



Hello,
Cherches pas plus loin, si c'est vraiment le son qui te plait vraiment, bien prends un recto . Pour les problèmes de ploc au changement de canal et de fiabilité, oui c'est vrai, mais ce n'est pas systématique non plus. Certains sur ce forum ont un recto depuis pas mal de temps et n'ont pas eu d'ennui avec. Et pour ce qui est de la polyvalence, la recto est pas mal placée, elle est surtout connu pour être utilisé par bon nombre de groupe néo, mais elle peut allégrement être utilisée pour d'autres styles.

Pour la Blackstar, sérieux je pensais que les constructeurs avaient compris que 200W ça servait vraiment à rien Sinon oui, elle à l'air bien, mais comme tu dis elle vient de sortir...

Et pour la Rockerverb je dirais que ça n'a rien à voir avec les deux autres.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
soisson
Wes Borland se sert de la rockerverb avec Limp Bizkit, mesa n'a pas le monopole du néo (qu'est ce que j'aime pas ce terme, il veut rien dire... anyway).

Merci Tinouz
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 08 Sep 09, 15:39
j'ai eu 2 rectifier (single puis dual) et a present j'ai un orange Rockerverb100

tous sont de très bon amplis

je suis passer sur le orange car il a un son clair vraiment magnifique comparer au rectifier, la disto et aussi grosse et epaisse qu'un rectifier et il a quasiment autant de gain je joue du metal hardcore avec (gain a 13h30)

de plus la boucle d'effet est en serie et de bonne qualitée (celle de la dual est vraiment a chier...)

et puis cette ampli est plug and play, il reagi vraiment differament celon la guitare brancher dessus

si tu veu des samples je pourrai t'en faire


après la dual a 3 canneaux,une multitude de reglage (qui interragisse entre eu....bien lire la notice) et c'est le son rectifier.... (plus très original mais bon.... efficace...)
tinouz
  • #5
  • Publié par
    tinouz
    le 08 Sep 09, 15:40
soisson a écrit :
Wes Borland se sert de la rockerverb avec Limp Bizkit, mesa n'a pas le monopole du néo (qu'est ce que j'aime pas ce terme, il veut rien dire... anyway).

Merci Tinouz


Je sais . Mais justement il n'a plus du tout le même son qu'a l'époque chocolate starfish (et t'en mieux d'ailleurs je trouve ) Les Orange il s'en est servit à partir de Unquiestionable Truth et avec BLB par la suite. C'est logique qe'il est conservé ce type de sonorité. Il a par ailleurs repris les JC120 pour les cleans ce qui est tout à fait logique.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
soisson
Salut Slopy, es-tu en EL34?
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
slopy
  • #7
  • Publié par
    slopy
    le 09 Sep 09, 03:57
soisson a écrit :
Salut Slopy, es-tu en EL34?




oui pour le moment je suis en el-34 mais tu peu changer les lampe pour des 6l6 si tu le desire, ou mieu encore...des kt88 mais bon plus cher...

ce que je compte faire a la fin de vie de mes El-34


mais ce qui fait le grain de l'ampli c'est surtout sa construction, les lampe donne ce que j'appel la tessiture du son
soisson
Sloppy pourrais tu faire un petit sample avec une disto un peu crado? C'est ce genre de sonorité que je cherche en fait.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
dexter236
Slopy m'a convaincu il y a quelques mois pour la Rockerverb 100 et crois moi, j'ai bien eu raison de le croire.

Je pense que cette tête est à la fois polyvalence, robustesse, puissance et possède un son énorme en disto et un clean superbe.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Sep 09, 10:40
soisson a écrit :
Wes Borland se sert de la rockerverb avec Limp Bizkit, mesa n'a pas le monopole du néo (qu'est ce que j'aime pas ce terme, il veut rien dire... anyway).

Merci Tinouz


Hun attention, car il y a se servir d'un ampli et se servir d'un ampli... Il n'a pas qu'un ampli, et un ampli avec rien autour, genre il arrive pas sur scene ou en studio, branche son ampli et joue... Là c'est des dizaines d'amplis chacun pour une utilisation. Si ca se trouve il fait passer un pre-amp en boucle on en sait rien...
Puis précision, je ne pense vraiment pas qu'il utilise le rockerverb dans limpbizkit, mais plutot black light burns (qui n'est pas trop le meme genre) à verifier.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas forcément se fier a ce qu'utilise un guitariste en groupe. Avec suffisament de matos on peut faire sonner n'importe quoi comme on a envi.
soisson
Pour Dexter:

Je sais que c'est ampli à l'air bien, cependant n'ayant jamais eu la possibilité de le tester je ne sais pas si il conviendrait. De même pour le blackstar. Ils ont l'air tous deux intéressant, mais on ne les trouves pas en boutique, c'est bien la le problème.

Pour Mochi:
Pour le studio je sais qu'il y a un gros travail de prod et de bidouillage, mais il utilise Diezel VH4, Orange Rockerverb, et Bogner (http://img193.yfrog.com/i/cnaz.jpg/ c'est son twitterpic)

Pour les live avec LB c'est 2 rockerverb comme Jim Root de Slipknot et sans pré-amp.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Sep 09, 17:33
sympa slopy ! Ouais la 60 en bridge elle déchire je trouve, je le prefere a un 81. J'avais ca avec sur une lag rockmaster, le pied

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...