Quel ampli de puissance choisir?

kinder.311
Salut tout le monde, ayant en ma possetion un multi effets boss GX700 je souhaite prochainement acquerir une enceinte marshall 1922 et utiliser donc le préampli du boss. Comme vous pouvez le remarquer il manque un ampli de puissance a mon installation. Lequel serait le plus apte à s'intégrer avec mon materiel ? Avec un budjet de 150 à 200 euros c'est jouable un bon truc d'occase ? merci d'avance
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Essaye de te dégotter un Rocktron Velocity 100 ( 2 x100 watts stéréo)...

J'en ai eu un qui marchait très bien, j'y branchait soit un petit Lag Spitfire, soit un JMP-1, avec un Roland Space Echo pour booster et colorer le signal... le tout sur 2 enceintes laney 1 x 12"... C'est très fiable comme ampli, et en plus le son est vraiment réaliste... ça fait pas "transistors pourris"... C'est compact ( 1 unité rack de haut) et vraiment bien meilleur que les Marshall Valvestate qui sonnent vraiment rikiki...

Bon courage et bonne chasse
krêp'gigi
le peavey 50/50 est parait il pas mal aussi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
oauis.. mais à 150-200 Euros, l'heureux acheteur aura certainement arrangé un rencart au vendeur de ton ampli Peavey avec une Playmate, en compensation au super rabais qu'il lui aura concédé...
krêp'gigi
fuzzman a écrit :
oauis.. mais à 150-200 Euros, l'heureux acheteur aura certainement arrangé un rencart au vendeur de ton ampli Peavey avec une Playmate, en compensation au super rabais qu'il lui aura concédé...

on ne peut pas en trouver un d'okaz aux alentours de 250 300 ? oups oui je viens de regarder, ce serait plutôt 500 euros autant pour moi Ceci étant une playmate pour 200 euros c'est cher !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca dépend pour combien de temps...
Une heure, c'est cher.
Pour la vie, c'est carrément une bonne affaire..
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Gillou a écrit :
Ca dépend pour combien de temps...
Une heure, c'est cher.
Pour la vie, c'est carrément une bonne affaire..

puis il faut voir s'il elle a un clipping à diodes...

kinder.311
Vous embalez pas les gars, les playmates que je connais je me les garde!
kinder.311
par contre 500euros pour un 50 50 d'occase?? Ce serait pas le prix d'un 80 80 ?
millenofx77
fait des essai au prealable, g aussi un gx 700 et j ai deja essayer ta formule, mais je trouvais pas ca extra, fo pas ke tu cherche a avoir le gros son sinon tuva faire de la boullie,c vraiment tres loin derriers un prampli alampe. regarde un peu du coté de la v twin de mesa ke tu brancherai sur l ampli ca c correct. sinon dans ta formule un pote a moi utilise un ampli de puissance mesa 20/20 et c pas mal mais un peut chero ptet
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Un Marshall Valvestate 8008, ça tourne aux alentours de 200 - 230 € je pense.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'ai jeté un oeil sur thomann et j'y ai trouvé pas mal d'ampli dans ce budget la.

SAMSON - SERVO 170 (2x60W @ 8 ohms) 244€
T.AMP - S-150 (2x85W @ 8 ohms) 185€
T.Amp - TA450 (2x225W @ 4 ohms) 155€
CROWN XLS 202 II (2x145W @ 8ohms) 309€

Crown c'est super bon, samson aussi.
Y en a d'autres, j'ai juste mis ceux qui m'interessait moi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ouep, mais les amplis de sono ca reste hyper limité pour la guitare. Surtout qu'à ce prix c'est pas la qualité la plus top...

nan moi je dis rocktron velocity et surtou peavey classic 50/50, en économisant encore un peu, dans les petits budgets c'est le meilleur rapport qualité/prix des power amps...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fuzzman
J'ai déjà eu un Peavey 50/50 que j'avais acheté, il y a un an... 300 euros !

Je l'avais dégotté dans une boutique de Montpellier qui fait plutôt dans les orgues d'appartements et les cuivres pour groupes de ska festif, if you know what I mean... Il s'est trouvé qu'ils avaient un ampli de puissance Peavey 50/50 qui "trainait" dans un coin... Le résultat d'une commande à la noix, due au forcing du représentant Peavey d'alors... Compte tenu de l'esprit du lieu, j'ai fait comme qui dirait, dans l'humanitaire, en leur proposant de les en "débarasser" pour la modique somme de 300 euros...

Et ils ont accepté...

Pour la playmate, c'était juste donné à titre d'exemple... Pour ce qui est des tarifs, je pense que ça serait mieux de demander à Gillou qui, ayant eu, lors du récent Namm Show, à faire avec les donzelles du stand Dean, doit être mieux informé...

onzieme diese
j'ai eu la combinaison gx700+8008...

c'est moche !
franchement, économise et prend un ampli de puissance à lampes, c'est très important !

le peavey est très bien, j'en ai un, que je risque de revendre un de ces 4 pour un VHT...(encore mieux !)
donc économise qq temps et prends des lampes. (sache qu'un 2x50lampes crache bien + qu'un 2x80 transistors)

c'était le conseil d'un ex-"les lampes c'est dela légende" devenu un "les lampes y a que ça pour vraiment avoir le son".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur amplification...