- Publié par
Tanen le 25 Mar 2005, 17:39
ouais, chui assez d'accord avec le fait que Fender fait d'EXCELLENTS sons clair. Pour le hot rod j'avais pas calculé qu'il était si cher! Putain 930€! J'ai acheté mon blues deluxe neuf (finition tweed, la classe, -enfin pour ceux qui aiment-) 3500 balles il y à 5 ans, en gros c'est le même ampli, la sature en moins (moi j'ai qu'un crunch, pas désagréable au demerant...).
Je te conseille donc d'essayer de choper, si c'est la puissance qui te convient, un blues deluxe ou hot rod d'occase (question de gout et de choix, le hot rod sera plus facile à trouver, je pense car le blues deluxe n'à pas été fabriqué longtemps, fender l'ayant retiré en réaction aux copies style classic 30 peavey), jette un oeil sur les sites de matos d'occase pour les tarifs...
Sinon ya plus petit chez Fender, à toi de voir mais là je ne connais pas les modèles.
Comme le dit teddy111 le petit classic 30 chez peavey est très bien, péchu, bon son, prix abordable... Moi perso j'aime pas trop le son mais faut reconnaitre que ça sonne.
Enfin pour ta sature, moi perso chui pas fan du multi effet que JE trouve trop "chimique" branché sur ce genre d'ampli. Pour un son plus classe et surtout plus naturel je te conseille d'investir dans une sature à lampe (perso j'ai une tube factor Hugues et kettner, c'est pas mal).
Bon après tout est question de goût mais essaye à tout hasard...
Rock n' Roll, Dude !