Quel ampli Fender choisir?

Forum Fender
Forum
Je voudrais acheter un ampli lampes Fender parce leur son clean inégalable est ce que je recherche, mais je ne sais pas de quelle modèle/puissance j'aurais besoin en sachant que je ne joue qu'en intérieur (pièces de maison, petites salles,...), voire parfois en "petit groupe" (chanteur, bassiste,...).

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
Daryûshû
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ben, t'as pas beaucoup de choix... si c'est pour jouer chez toi, cherche un Champ (6watts) d'occase il y'a des 12 watts aussi... mais attention aux prix "vintage"...
si tu veux pouvoir jouer en public tu devras "grimper" à 15 watts minimum... il te reste alors le Pro Junior ou le Blues Junior... (entre +/- 400 € pour le Pro et +/- 600 € pour le Blues)... le mieux est d'aller visiter les sites de vente en ligne, les prix sont parfois forts différents...
Maintenant, si tu ne t'en tiens pas à Fender, tu pourras élargir ton choix sur les Laney 15 watts (LC 15 et LC 15R avec reverb)... les prix sont un peu plus doux que Fender... (300/400 €)...
et si tu veux le comfort en (presque) toutes circonstances, va voir chez Peavey, ils ont un Classic 30 watts à environ 500/550 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
J'ai un peu regardé en fait, que penser du hot rod deluxe ou deville, trop puissant?
gladayud
et bien en fait oui, pour une petite pièce, le hot rod est vraiment trop puissant. malgré un son clair adorable.
dans une salle de 80m2 ou je répète, le volume à 4 sur 12 et je suis déjà trop fort.
cela dit, contrairement à ce que dise certain, je trouve le son très bon même à faible volume (2, ça m'arrive) dans une petite pièce.
mais bon à 930€ le hot rod, si c'est pour des petites répète ou seul, c'est un peu abusé. un ampli plus faible et surtout moins cher serait mieux adapté.
par contre si tu pense évoluer sur ce plan vas y c'est de la balle
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Salut!

perso je possède un fender blues deville, version précédente du hot rod.
40w à lampes suffisent largement en puissance pour ton utilisation (qui est aussi la mienne).

Ces bêtes là ont une patate impréssionante !! Après au niveau du son je sais que le hot rod était vendu pour sa sature qui n'est vraiement pas terrible. en revanche le son clair est très bien.

Niveau puissance même si tu joue avec un batteur un deluxe aura assez de banane... Mais peut être trop pour un appart (toujours au mini de chez mini, chez moi).

J'ai vu un truc sur ebay qui à l'air intéressant. Perso j'ai pas testé mais bon... c'est un petit boîtier qui se branche dans ta boucle d'effets et qui te permet de pousser le volume de ton ampli (pour faire travailler les lampes et donc avoir le son) tout en jouant à un volume supportable pour tout le mode (ya un potard dessus). A voir ça peut rendre la bête maitrisable pour les voisins (le potard de volume du deluxe est très sensible...)

a+!
Rock n' Roll, Dude !
Tanen a écrit :
... Ces bêtes là ont une patate impréssionante !! Après au niveau du son je sais que le hot rod était vendu pour sa sature qui n'est vraiement pas terrible. en revanche le son clair est très bien.

C'est justement ce qui m'intéresse, un son CLEAN, et selon ce que j'ai glané comme infos, Fender est un des meilleurs en la matière (arrêtez-moi si je me trompe ;-) ). Pour avoir de la disto, je peux utiliser une pédale ou un multi-effets de chez boss? (j'ai une blues driver et un me30)

D'ores et déjà merci pour vos conseils
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
ouais, chui assez d'accord avec le fait que Fender fait d'EXCELLENTS sons clair. Pour le hot rod j'avais pas calculé qu'il était si cher! Putain 930€! J'ai acheté mon blues deluxe neuf (finition tweed, la classe, -enfin pour ceux qui aiment-) 3500 balles il y à 5 ans, en gros c'est le même ampli, la sature en moins (moi j'ai qu'un crunch, pas désagréable au demerant...).

Je te conseille donc d'essayer de choper, si c'est la puissance qui te convient, un blues deluxe ou hot rod d'occase (question de gout et de choix, le hot rod sera plus facile à trouver, je pense car le blues deluxe n'à pas été fabriqué longtemps, fender l'ayant retiré en réaction aux copies style classic 30 peavey), jette un oeil sur les sites de matos d'occase pour les tarifs...

Sinon ya plus petit chez Fender, à toi de voir mais là je ne connais pas les modèles.
Comme le dit teddy111 le petit classic 30 chez peavey est très bien, péchu, bon son, prix abordable... Moi perso j'aime pas trop le son mais faut reconnaitre que ça sonne.

Enfin pour ta sature, moi perso chui pas fan du multi effet que JE trouve trop "chimique" branché sur ce genre d'ampli. Pour un son plus classe et surtout plus naturel je te conseille d'investir dans une sature à lampe (perso j'ai une tube factor Hugues et kettner, c'est pas mal).

Bon après tout est question de goût mais essaye à tout hasard...
Rock n' Roll, Dude !
Vous pourriez-préciser de quel Hot Rod vous parlez? Deluxe (40W) ou Deville (60W)?

Merci encore :-)
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
... Le deluxe pour la plupart des posts je pense, c'est le plus courant car le plus abordable.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
ah oui pardon le deluxe (je comparais deluxe tweed et deluxe hot rod). 1hp et 40w, largement suffisants... 60w Risque d'être cause de fâcheries avec tes voisins...
Rock n' Roll, Dude !
Red Firebird
teddy111 a écrit :
ben, t'as pas beaucoup de choix... si c'est pour jouer chez toi, cherche un Champ (6watts) d'occase il y'a des 12 watts aussi... mais attention aux prix "vintage"...
si tu veux pouvoir jouer en public tu devras "grimper" à 15 watts minimum... il te reste alors le Pro Junior ou le Blues Junior... (entre +/- 400 € pour le Pro et +/- 600 € pour le Blues)... le mieux est d'aller visiter les sites de vente en ligne, les prix sont parfois forts différents...
Maintenant, si tu ne t'en tiens pas à Fender, tu pourras élargir ton choix sur les Laney 15 watts (LC 15 et LC 15R avec reverb)... les prix sont un peu plus doux que Fender... (300/400 €)...
et si tu veux le comfort en (presque) toutes circonstances, va voir chez Peavey, ils ont un Classic 30 watts à environ 500/550 €...

Le LC15 et le Classic ne sont pas des merveilles en son clair, même si on peut en tirer des sons sympas. Le Pro Junior de Fender n'a pas de Master Volume et donc pour le faire cruncher on atteint vites des niveaux non conseillés en appart ;-) Le Blues a peut être moins de personnalité mais fera surement mieux ce que tu cherches, aussi bien à la maison qu'en concert avec un baffle supplémentaire si tu le trouves trop light, ou encore repiqué selon l'endroit et les moyens.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
akrobat
Tanen a écrit :
J'ai vu un truc sur ebay qui à l'air intéressant. Perso j'ai pas testé mais bon... c'est un petit boîtier qui se branche dans ta boucle d'effets et qui te permet de pousser le volume de ton ampli (pour faire travailler les lampes et donc avoir le son) tout en jouant à un volume supportable pour tout le mode (ya un potard dessus). A voir ça peut rendre la bête maitrisable pour les voisins (le potard de volume du deluxe est très sensible...)

a+!

tu pourrais m'en dire un peu plus car mon hot rod ne demande qu'a chanter et je le castre sur le volume
Red Firebird
Je pense qu'il veut plutôt parler d'un atténuateur qui se branche après l'ampli et avant le HP, çà permet de faire travailler les lampes de la partie puissance. Il y a qq constructeurs, Weber (Mass), THD...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Le Fender 65 Deluxe Reverb est un bon compromis quant à la puissance (22 W) et le son clair ainsi que la reverbe sont absolument splendides! LE son classique Fender quoi...

Pas de vrai disto, mais suffit de brancher une bonne pédale et c'est parti !
VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
ya un ampli transitor qui serais bon jen ai moi meme un. cest un fender ultimate chorus 130W. ca vaut le coup.
---------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...