Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Ampli genre Bassman version Eco?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Même niveau puissance ... de nos jour malheureusement, les lieux sont souvent bien trop petits pour pouvoir profiter correctement de ce genre d'ampli et sur des grosses scènes même en extérieur les sondiers sont très souvent des gros relous qui ne nous laissent pas la possibilité de les pousser ... j'ai souvent ce genre de problème même avec mon 10W ...
X Dino X
Olala oui...

Apres, entre les repetes et les dates non repiquées, je veux pas prendre le risque de prendre en dessous de 20/25w, j'ai deja eu des mauvaises surprises...

Tu tombes bien du reste, je lisais une de tes interventions dans un thread "quel fender pour moi" ou un truc comme ça et du parlais du 65 deluxe reverb! j'entend bien que ça ne sonne pas Bassman mais est ce que ca pourrait rentrer dans mon cahier des charges? Bon son clair, 22w, existe en tete only...mais je lis beaucoup de mises en gardes concernant les low tuning, les incompatibilités pedales OD, Drive, Fuzz etc...
X Dino X
Autres pistes:

_La tete Ampeg GVT15h, ca pourrait le faire aussi non?Quelqu'un l'a?l'a essayé?

_Au bluff, Jean-Michel Aventurier: les réeditions Ampeg Portaflex en 20w ou 50w (PF20T et 50T)?Ce sont des tetes Basse, mais les specificités collent pas mal sur le papier non?Quelqu'un a essayé? les bassistes disent que c'est a reserver pour le studio et le travail personnel a cause de la faible puissance... mais en branchant une guitare dessus je n'aurai pas ce probleme, Non? 2 6L6 50w avec une guitare c'est ... un bassman 50w non? Ou je me goure qq part?
bullfrog
Ampeg GVT j'ai le 52, débrayable en 25w. Très bon ampli. Superbe son clair. Accepte bien les pédales. Point faible le hp. J'ai mis un heritage g12 65. Point fort l'eq baxandall.

Mais ça sonne... ampeg
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
X Dino X
Bah j aime bien ce que j'en entend sur youtube pour l'instant!
Mikka Grytviken
X Dino X a écrit :
Olala oui...

Apres, entre les repetes et les dates non repiquées, je veux pas prendre le risque de prendre en dessous de 20/25w, j'ai deja eu des mauvaises surprises...

Tu tombes bien du reste, je lisais une de tes interventions dans un thread "quel fender pour moi" ou un truc comme ça et du parlais du 65 deluxe reverb! j'entend bien que ça ne sonne pas Bassman mais est ce que ca pourrait rentrer dans mon cahier des charges? Bon son clair, 22w, existe en tete only...mais je lis beaucoup de mises en gardes concernant les low tuning, les incompatibilités pedales OD, Drive, Fuzz etc...


Tu entends quoi par Low Tuning ?

Le DR RI possède une belle base en son clair.

Certains le trouvent trop bright sur le canal reverb mais apprécient énormément sont comportement avec les overdrive/distortion sur l'autre canal lequel conserve un son clair sympa mais plus rond.

A voir si tu aimerais le clean de ce canal et si tu as absolument besoin d'une reverb dans l'ampli et de type "spring reverb" ou si passer par une pédale te convient ?

Si tu le prends en tête tu auras l'avantage de pouvoir matcher la tête avec la configuration hp et cab à ton goût ce qui aussi peut-être un gros avantage.



J'ai joué ce weekend en extérieur avec 3kW de façade et mon 15W dans un 1x12" ayant un rendement de 97dB, un G12-65. Le gratteux du groupe avant moi a joué deçu d'ailleurs lui aussi et a adoré. On a commencé avec le master à fond pour bien profiter de l'étage de puissance et on a fini finalement avec un master réglé à 6/10 à la demande de l'ingé son car même coupé en façade, l'ampli sonnait trop fort !

X Dino X
Bwarf, du Drop Bb, mais c'est pas dutout pour faire du djent ou quoi...M'enfin il me faut quand meme du bas!

Ouai la spring reverb j'en ai pas forcement besoin...Tant mieux si j'ai l'option mais c'est pas un besoin. En revanche je suis en train de calculer que j'aurai plutot vraiment besoin d'une boucle. Y'en a pas sur un bassman donc Au pire je la fait installer par un techos!

Pour le DR RI, ca sonne vraiment blackface à mort sur youtube, je me goure? j'avoue qu'a la base j'ai plutot une preference pour les blondes, donc il faut vraiment que je trouve un moyen d'essayer mais ca sonne bien cest clair!
oldamp
hum... Bassman blonde, j'avais ça aussi dans mes projets ! Mais ça va dépasser un peu ton budget... Si tu veux du bas, il faut un gros transfo de sortie et ça monte le prix !
X Dino X
Oui non clairement...En gros c'est juste ce que j'aurai voulu comme son clair/light crunch mais en version ECO haha!!
Mikka Grytviken
Pour les graves il faut aussi le hp et le cab adéquat ...

Un boucle pour quoi faire ?

C'est réellement utile lorsque tu as un préampli avec un canal saturé, d'où l’intérêt d'avoir certains effets après la saturation du préampli. Mais honnêtement sur un ampli mono-canal vintage, ça ne sert à rien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...